Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Pour la façade, si c'est construit comme la slimline (??), il y a une fixation entre la façade et le coffrage, en haut et au milieu accessible par le bas, au travers de l'appareil ... elle doit peut être être refixée ... pour la méthode, j'ai déjà expliqué ça quelque part ... Fais une recherche sur "Torx" ...
Le coffrage? voila que le Gégé se met a la maçonnerie :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

michel1960 a écrit :
GVTahiti a écrit :Pour la façade, si c'est construit comme la slimline (??), il y a une fixation entre la façade et le coffrage, en haut et au milieu accessible par le bas, au travers de l'appareil ... elle doit peut être être refixée ... pour la méthode, j'ai déjà expliqué ça quelque part ... Fais une recherche sur "Torx" ...
Le coffrage? voila que le Gégé se met a la maçonnerie :mdr1:
Image

Image

Bon il manque la fixation complète.... :rougefaché:
est ce que quelqu'un saurait ou en acheter une ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par GVTahiti »

Pour la maçonnerie, non pas vraiment mon truc ... même si mon désintérêt de la hifi va m'imposer de me trouver un nouveau dada ... :mrgreen:

Sinon, pour le 5i, excellente nouvelle : il ne manque pas la "fixation complète" qui est bien en place des deux côtés ... manque juste la vis "qui va bien" ... et qui ne devrait donc pas être trop difficile à trouver ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Pour la maçonnerie, non pas vraiment mon truc ... même si mon désintérêt de la hifi va m'imposer de me trouver un nouveau dada ... :mrgreen:
À ce point là !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par la feuille »

même si mon désintérêt de la hifi va m'imposer de me trouver un nouveau dada ... :mrgreen:
Attention les gars, il va avoir du temps pour se mettre à la demat :happy1:
Modifié en dernier par la feuille le 18 févr. 2017, 08:07, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

GVTahiti a écrit :Pour la maçonnerie, non pas vraiment mon truc ... même si mon désintérêt de la hifi va m'imposer de me trouver un nouveau dada ... :mrgreen:

Sinon, pour le 5i, excellente nouvelle : il ne manque pas la "fixation complète" qui est bien en place des deux côtés ... manque juste la vis "qui va bien" ... et qui ne devrait donc pas être trop difficile à trouver ... ;-)
Merci pour l'information, mais je ne comprends pas comment on fait, quelqu'un aurait-il une photo ?
Merci :merci:
La bricole, ce n'est vraiment pas mon truc, je n'y comprends jamais rien, je vois pas comment ça tient, dans quel sens mettre la visse. Bref au secours :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par GVTahiti »

Alors, j't'explique : la vis, te la mets dans le petit trou que tu indiques sur ta photo du haut, sans la serrer complètement.

Ensuite, tu fais glisser la façade dans le tiroir, et l'étrier que tu montres sur la seconde photo doit venir se placer autour du corps de la vis, entre sa tête (large et plate, de préférence !) et le filetage de la photo 1 ...

Enfin, quand tout est bien en place, on serre la vis à travers un petit trou présent dans la bas du tiroir (et sans doute occulté par un petiot plot en plastoc noir.

Voili, voilou ... et si cela ne marche pas ... t'as plus qu'à acheter un appareil neuf, c'est beaucoup plus sûr ... quand on n'est pas bricoleur !!
8| :malin1: :ange:

Edit : Ben non, c'était pas moi, c'était Stan qui avait fourni l'explication ...
stan3554 a écrit : ... de plus, il y a un petit bouchon en plastique sur le dessous, vers la face avant. il faut le retirer (avec les ongles j'y suis arrivé), ça donne accès à une vis torx qui est au fond du puit ainsi ouvert, qu'il faut légèrement desserrer. le couvercle a en fait un appui sur l'avant, pour éviter qu'il ne plie s'il y a une charge dessus je suppose. c'est un peu ch... à desserrer puis à serrer ensuite.



Heu, puisque t'es pas bricoleur : qu'il faut "desserrer" ... c'est pour démonter, pour remonter ... c'est l'inverse !! :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 18 févr. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Alors, j't'explique : la vis, te la mets dans le petit trou
Une petite vidéo qui permet de mieux comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

Bon et bien merci des explications, j'ai mis la petite vis dans le trou. En réalité j'avais surtout besoin d'être certain de ne pas faire une erreure.
Bref, j'ai testé l'ampli et par rapport à mon yamaha, il n'y a pas de commune mesure, c'est plus détaillé, plus rythmique, plus fin bref c'est très bon par contre la qualité de la source ne pardonne rien.
Je rejoins certains commentaires, à l'écoute prolongée et à fort volume, c'est fatiguant à cause des aigus qui sont, comment dire... Cristallin mais très très haut dans le spectre.
J'ai donc essayé en branchant mon pc et en utilisant l'equaliseur pour baisser les aigus. Ce qui amène une solution appréciable.
Sur la télécommande il y a le choix des sources ainsi que la balance qui ne fonctionne pas. Seul le volume fonctionne. Problème de télécommande ou de l'ampli ? Va savoir.
En tout cas je vois clairement la différence avec mon ancien ampli, je suis charmé par le son du Naim qui me fait re-découvrir mes morceaux de musique favoris et me donne envie, déjà d'acheter de nouvelles anceintes,mais je conserverai mes klipsch car elles savent remplir l'espace des soirées animées.
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Centenza27 »

<:)
rimbo a écrit :le choix des sources
appuie sur 'pre' sur la telco et tu sectionne les sources avec gauche et droite

sur 'disp' ensuite tu peux eteindre le juke box :mrgreen:
rimbo a écrit :il n'y a pas de commune mesure
rimbo a écrit :je suis charmé par le son du Naim
:diable:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

Centenza27 a écrit :<:)
rimbo a écrit :le choix des sources
appuie sur 'pre' sur la telco et tu sectionne les sources avec gauche et droite

sur 'disp' ensuite tu peux eteindre le juke box :mrgreen:
rimbo a écrit :il n'y a pas de commune mesure
rimbo a écrit :je suis charmé par le son du Naim
:diable:
Image

ça ne marche pas, j'ai mis une photo de la télécommande au cas où :pleur4:
JFM75

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par JFM75 »

Les sources sont numérotées. Une fois que tu as appuyé sur préamp pour sélectionner le contrôle du pré, tu utilises ensuite les boutons chiffrés.
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

JFM75 a écrit :Les sources sont numérotées. Une fois que tu as appuyé sur préamp pour sélectionner le contrôle du pré, tu utilises ensuite les boutons chiffrés.
merci ça marche et pour la balance stp et merci beaucoup
JFM75

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par JFM75 »

rimbo a écrit :
JFM75 a écrit :Les sources sont numérotées. Une fois que tu as appuyé sur préamp pour sélectionner le contrôle du pré, tu utilises ensuite les boutons chiffrés.
merci ça marche et pour la balance stp et merci beaucoup
Les deux boutons Bal... Mais je ne pense pas sûr que le Nait5i propose un réglage de la balance. En tout cas, le XS2 ne le propose pas.
Répondre