Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

Frabky a écrit :Bienvenu !

<:)
Merci
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

philhifi a écrit :Salut Rimbo,et "Bienvenue" <:)
un peu ds la même configuration que toi (sam+cuisine le tout ouvert sur 60/70m2), j'ai eu un combo nait5i/CD5i
sur mes electra 1027Be (91db) et cela jouait très bien (pour ma pomme). J'ai craqué, par la suite, sur le graal que je m'étais
fixé (voir signature) et je suis depuis, ravi ...
Mais nait5i/CD5i, c'est de la balle, écoute et tu verras (ou pas..) !!! :super:

Je te dirais ça dimanche ou plutôt lundi. Mais je suis un très très petit joueur à côté de toi ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rougerie2006 »

<:) Oui je serai curieux d'entendre un comparatif electra 1027Be versus Sopra 2 ...(que j'ai écouté)

Les Sopra 2 me sont apparues excellentes, un large spectre, une belle cohésion , mais à mon goût moins subtiles en haut que les SF Cremona.
Les electra 1027Be avaient une sacrée réputation! suis preneur d'avis de connaisseurs
Modifié en dernier par rougerie2006 le 15 févr. 2017, 00:14, modifié 1 fois.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

Colomb'air a écrit :Salut,
Attention, les Klipsch, c'est spécial !
Pas sûr que ça se marie bien avec le 5i.
De toute façon, si ça ne gaze pas, ça va te sauter aux oreilles de suite !!
C'est l'avantage avec les Klipsch :mrgreen:
Bonjour

Et bien j'espère ne pas être déçu.
Merci pour ta réponse et verdict ce week-end
JFM75

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par JFM75 »

rougerie2006 a écrit : Les Sopra 2 me sont apparues excellentes, un large spectre, une belle cohésion , mais à mon goût moins subtiles en haut que les SF Cremona.
Hello, <:) à mon sens, difficile de comparer SF et Focal. Je n'ai jamais écoute les Cremona, mais les Olympica 2, oui. Et je les ai détestées : à mon oreille, le spectre n'était pas du tout équilibré et assez désagréable. Je ne veux pas les dénigrer, je pense qu'il s'agit vraiment de mon écoute subjective, mais en prime, je ne les ai pas trouvées à l'aise sur tous les types de musique. Les Sopra 2 ne jouent pas, à mon sens, dans la même ligue. Mais bon, c'est sans doute pour cela qu'elles sont chez moi, et pas les Olympica. :cool: ;)
JFM75

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par JFM75 »

<:) rimbo,
J'avais des RF82 au tout début avec mon Naim XS2. Autant te le dire tout de suite : à mon sens, ça ne colle pas du tout. Le rendu était agressif : frimeur au début, épuisant très vite. Mais bon, les RF82 sont quand même avant tout des enceintes de home cinema, il me semble.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Chag »

Bienvenue rimbo ! Je te souhaite la plus grande satisfaction avec cette association même si j'en reste pour le moins curieux. :0

As-tu considéré un petit amplificateur à tubes de qualité ? 300B ou EL34 ? La meilleure solution pour un système à chambre de compression à très haut rendement. :D

Chag -
rimbo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:41

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par rimbo »

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'étais tellement excité que je n'ai pas fait attention lors de l'achat de l'ampli que c'est la version sans la prise casque en façade avant et que le devant de l'ampli bouge sur la partie du haut, pourtant il n'y a aucun choc.
Je viens de comprendre que j'ai acheté le Naim NAIT5 i en italique - je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux à part la prise casque.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par neroptic »

rimbo a écrit :le devant de l'ampli bouge sur la partie du haut, pourtant il n'y a aucun choc
Mince. Pas cool ça. Quelle partie bouge exactement ? Tu peux faire des photos. Ce n'est peut-être pas grand chose.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par maxwell »

Bonjour rimbo,

Si je ne me trompe pas, que ce soit le Nait5 i ou i, il n'y a pas de prise casque.
Elle n'est arrivée que sur le dernier modèle Nait5 si. ;)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Vynz100 »

En général, ces prises casque chez Naim ne sont pas terribles, ça dépanne mais ça manque de vie!
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par ChriS.P.L »

Vynz100 a écrit :En général, ces prises casque chez Naim ne sont pas terribles, ça dépanne mais ça manque de vie!
Ah bon?!? T'as lu ça où?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Chag »

Rassure toi, le 5i (italique) est l'un des meilleurs intégrés produits par Salisbury. Il n'est pas évident que le plus récent 5SI est meilleur. :D

Chag -
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par Vynz100 »

ChriS.P.L a écrit :
Vynz100 a écrit :En général, ces prises casque chez Naim ne sont pas terribles, ça dépanne mais ça manque de vie!
Ah bon?!? T'as lu ça où?
Sur les intégrés d'entrée de gamme, c'est pas top quand même. Je ne l'ai pas lu, je l'ai essayé! ;)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim NAIT5i + Klipsch RF-82 MKII

Message par jeanpi »

Je ne connais pas les autres intégrés dotés d'une sortie casque mais j'ai un SN2 et je peux t'assurer que l'ampli casque,
en classe A, est d'une grande qualité :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre