Help: Problèmes connexion Nait3R

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ced
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:35
Localisation : La Défense

Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par ced »

Bonjour,

Je me suis récemment offert un Nait 3R il y'a 3 semaines environ auprès d'un membre du forum.

Le temps de m'offrir des enceintes etc j'étais impatient de les écouter, notamment ce fameux foot tapping dont on parle partout.

3 semaines de frustration :D Bref, problème quand j'ai essayé de connecter mes enceintes une des connexions n'a pas tenu et patatras. :pleur4:

Image


Bref, étant simple amateur et n'y connaissant rien en mécanique (pour vous dire à quel point je n'ai m^me pas de tournevis pour ouvrir le capot :rouge:

Est-ce que vous pourriez-me dire ce qu'il y a lieu de faire?
Je suis super frustré là, dire que j'étais à quelques minutes de déguster mon premier morceau sur un Naim
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par Ivan35 »

Aïe ! Un petit coup de fer à souder devrait résoudre ton problème .
Avec le nait3 et les nap90 , il faut également être très prudent en connectant les enceintes car tu peux facilement toucher l'arrière du châssis qui est en métal .
OPERA

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par OPERA »

Et oui, le probleme de l occasion, des mauvaises surprises.
Que du neuf pour moi! ::d
JFM75

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par JFM75 »

OPERA a écrit :Et oui, le probleme de l occasion, des mauvaises surprises.
Que du neuf pour moi! ::d
Une remarques pleine de tact, et tellement utile... Normal pour quelqu'un qui a autant sollicité l'aide du forum, d'aider les autres à son tour, avec un tel zèle. Bravo Opera, 20/20, comme d'hab ! :super:

Ced, je reconnais que ça doit être rageant, mais rassure-toi : ce forum fourmille de doux dingues qui connaissent ces boites noires comme leur poche. Tu devrais avoir rapidement les réponses que tu attends. Et si tu es aussi bricoleur que moi (quoique... J'ai quand mêmes des tournevis chez moi ! ;) ), il sera toujours possible de l'envoyer (à un particulier, il y en aura j'espère pour te le proposer) en réparation. Il faut juste être encore un peu patient avant de pouvoir écouter ta musique... :super:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par artie shaw »

Tu es dans quelle région ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
ced
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:35
Localisation : La Défense

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par ced »

Merci les gars.

C'est en effet rageant.
Je réside en île de france (ouest).

Si un gentil membre peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant sinon je pense faire un tour chez Choukroun ce samedi en espérant une réparation dans la journée :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par GVTahiti »

ced a écrit : ... sinon je pense faire un tour chez Choukroun ce samedi en espérant une réparation dans la journée
:roule: :mdr3: :roule: :mdr1: :roule: ... quoique ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par artie shaw »

GVTahiti a écrit :
ced a écrit : ... sinon je pense faire un tour chez Choukroun ce samedi en espérant une réparation dans la journée
:roule: :mdr3: :roule: :mdr1: :roule: ... quoique ...
Optimiste .
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par naimophile35 »

OPERA a écrit :Et oui, le probleme de l occasion, des mauvaises surprises.
Que du neuf pour moi! ::d
Toujours la grande classe OPÉRA... au niveau de tes interventions. Cela ne fait pas avancer beaucoup le problème de Ced. Ici on tente de l aider ou de le conseiller et pas de l enfoncer ... On essaye d'agir NOUS au moins...

Acheter du neuf, oui très bien si tu en a les moyens et que tu peux le faire, et c'est ton choix que je respecte motivé pour diverses raisons... Mais de là à dénigrer le marché de l occasion pour quelqu un qui ne l à jamais fait ou qui s y refuse ! CERTAINS (beaucoup?) d entre nous sont entrés chez Naim par ce moyen, et ce pour diverses raisons notamment financières peut être ?, et ont pu accéder à cette marque. Après, l occasion permet d'acheter et vendre facilement, de pouvoir tester et faire evoluer leur système au sein de la communauté. Dans tous les cas il est rare que l objet d occasion soit en mauvaise état ou ne fonctionne pas. NAIM c est increvable et facilement réparable. On a des experts ici !

Et par le plus grand des hasards, si tu te décidais à acheter ton supernait (pardon en neuf :taré1: ), et qu au déballage et installation ce dernier ne fonctionne pas, on en serait au même point... :mdr1: resterais tu sur ces mêmes positions ? Ou revirement de situation comme tu les aimes tant : "De toute façon Naim c'est de la m***de" Mais ça, je ne te le souhaite pas...

A bon entendeur...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par groucho78 »

ced a écrit :Merci les gars.

C'est en effet rageant.
Je réside en île de france (ouest).

Si un gentil membre peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant sinon je pense faire un tour chez Choukroun ce samedi en espérant une réparation dans la journée :rouge:
Je suis également en RP ouest (Yvelines). Si tu peux venir chez moi avec ton Nait3R je pourrais voir si je peux te dépanner.
Suite en MP
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par danielw4 »

groucho78 a écrit :
ced a écrit :Merci les gars.

C'est en effet rageant.
Je réside en île de france (ouest).

Si un gentil membre peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant sinon je pense faire un tour chez Choukroun ce samedi en espérant une réparation dans la journée :rouge:
Je suis également en RP ouest (Yvelines). Si tu peux venir chez moi avec ton Nait3R je pourrais voir si je peux te dépanner.
Suite en MP
:super: super Pierre

Je pense toutefois qu'une des deux petites pattes est arrachée. Il faudra certainement changer le connecteur ....
Tu le verras de suite en ouvrant le nait3

<:)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par Naitssance »

Effectivement, une des embases "banane" a du s'arracher d'un côté et peut-être emporter avec elle un morceau de piste de la carte électronique.
C'est une partie assez fragile sur cet appareil car les contraintes mécaniques s'appliquent directement sur la carte électronique (au lieu de la face AR) et donc les pistes du circuit imprimé.
Je pense que c'est facilement réparable, il faut juste savoir manier un fer à souder et faire les choses calmement car il faudra certainement sortir la carte électronique du boitier.
Je suis certain qu'un des forumeurs va te solutionner le problème (je t'aurais bien aidé mais je suis un peu loin de l'IDF :mrgreen:).
Si l'embase femelle est cassée, tu peux être rassuré car elle se trouve toujours :
http://fr.rs-online.com/web/p/fiches-et ... m/0738531/
De mon point de vue, j'en profiterai pour vérifier et éventuellement remplacer les autres embases car il arrive aussi que la connexion prise/embase soit devenue toute molle avec un contact électrique peut-être un peu moins efficace.

J'avais fait une photo générale de l'intérieur (ce sont les embases noires et rouges en haut à droite)
Image
Image Image
ced
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:35
Localisation : La Défense

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par ced »

@Pierre: Merci de ta proposition, je t'ai répondu en MP

Merci également à ceux qui m'ont témoigné leur empathie ici et en MP.

Bon, pour vous tenir au courant, je suis allé chez Choukroun ce matin et il m'a expliqué que changer une seule des embases n'était pas possible et qu'il fallait changer les 4 entrées puisqu'il s'agirait d'un pièce qui vient avec les 4 embases dessus.

Bon, je récupère le petit, la semaine prochaine :cool:

Hâte d'écouter ce son Naim :rouge:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par Naitssance »

ced a écrit :Bon, pour vous tenir au courant, je suis allé chez Choukroun ce matin et il m'a expliqué que changer une seule des embases n'était pas possible et qu'il fallait changer les 4 entrées puisqu'il s'agirait d'un pièce qui vient avec les 4 embases dessus.
Si il t'a conseillé de remplacer les 4, il a bien fait.
Si il t'a indiqué qu'il ne pouvait pas faire autrement que de toutes les remplacer, il t'a menti.

Si ce n'est pas indiscret, combien est facturée cette intervention ? (MP éventuellement)
<:)
Image Image
ced
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:35
Localisation : La Défense

Re: Help: Problèmes connexion Nait3R

Message par ced »

Naitssance a écrit :
ced a écrit :Bon, pour vous tenir au courant, je suis allé chez Choukroun ce matin et il m'a expliqué que changer une seule des embases n'était pas possible et qu'il fallait changer les 4 entrées puisqu'il s'agirait d'un pièce qui vient avec les 4 embases dessus.
Si il t'a conseillé de remplacer les 4, il a bien fait.
Si il t'a indiqué qu'il ne pouvait pas faire autrement que de toutes les remplacer, il t'a menti.

Si ce n'est pas indiscret, combien est facturée cette intervention ? (MP éventuellement)
<:)

Pour être plus précis, ce n'est pas Choukroun lui-même qui m'a accueilli mais une dame qui m'a indiqué qu'il était préférable de changer les 4 en même temps parce qu'ils ne reçoivent les pièces que par 4.

Pour le tarif, je vais être rappelé semaine prochaine pour me l'indiquer, je ne manquerais pas de l'indiquer, ça peut toujours servir à d'autres :)
Répondre