Question bête puck CD5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Question bête puck CD5i

Message par thierry931 »

melomane a écrit :
DanielW4 a écrit : 1) on n'éteint jamais les appareils et surtout les lecteurs
T'es sûr ?... Moi j'ai cru comprendre tout au contraire que seuls les lecteurs pouvaient être éteints sans problème. Ce sont surtout les ampli, pre et alim' qui réclament un allumage permanent. En tout cas c'est ce qui c'est souvent dis sur le forum..
Mélo tu as dû confondre, les lecteurs sont très sensibles à l'allumage permanent. Pour moi ils le sont davantage qu'une alim. Je pense que tous les appareils numériques sont très sensibles sur ce point. D'ailleurs, ils sont sensibles à tout...
Mon CDX atteint sa plénitude seulement au bout de 3 jours ( après 2 jours c'est déjà très correct ) et mon Nap140, au bout de 30mn environs, il est déjà très bon.
Par contre je suppose que les grosses alims doivent demander un temps de chauffe supérieur à mon 140...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Question bête puck CD5i

Message par thierry931 »

jeanpi a écrit :Je ne les laisse jamais en place sans disques, CD2 ou CDX2.
De crainte que les aimants ne perdent de leur force et bien sûr si il y a des rondelles caoutchouc, afin qu'ils ne s'aplatissent pas à la longue!
Jean-Pierre, tu peux attendre longtemps avant qu'ils perdent de leur force ! :cool:
Puisque ce sont certainement des " aimants permanents ".
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Question bête puck CD5i

Message par thierry931 »

Les petits caoutchoucs des pucks ne peuvent pas s'aplatir, lorsqu'il n'y pas de CD dans le lecteur !! :nonon:
Puisque ces caoutchoucs se retrouvent dans le vide ! Pour s'en convaincre, il suffit de mettre le puck en place, sans mettre de CD et regarder les caoutchoucs quand le tiroir est ouvert, le plateau tourne librement avec le puck mais les caoutchoucs sont libres...

Je ne me souviens plus pour les pucks modèle 1 et 2 ( avec chapeau ) mais cela devrait être pareil.

Les caoutchoucs s'aplatissent uniquement quand ils sont en contact avec le CD, c'est donc dans ce cas qu'il ne faut pas laisser un CD dans le tiroir avec le puck, quand on n'utilise plus le lecteur. :modo:

Entre autres, l'aimant n'est pas dans le puck !! :nonon:
Il est situé autour de l'axe, sur la partie centrale du tiroir.

Naim pucks.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Question bête puck CD5i

Message par jeanpi »

Eh oui tite...je viens de regarder mon CD2...sans disque, les caoutchoucs ne touchent pas 8|
Je n'avais jamais eu la curiosité de regarder...Donc il vaut mieux le laisser en place ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Question bête puck CD5i

Message par Colomb'air »

Je vais regarder ça Tite.
Dès que je l'ai récupéré au fond du lecteur !
:mrgreen:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Question bête puck CD5i

Message par CAMEO172 »

Pour info, je laisse constamment le puck AVEC un Cd dans le lecteur (CDS3). C'est un puck avec caoutchouc.

Ayant l'avantage d'avoir trois pucks, quand ça patine au démarrage je change le puck qui travaille (disons tous les 3 ou 4 mois).
C'est ainsi depuis 7 ans, et pour le moment aucun des 3 pucks n'est plus capable d'assurer la liaison.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre