Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
syloic

Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

Bonjour à tous,

Je suis assez content de mon S2 qui me procure bien du plaisir et que j’optimise peu à peu en prenant le temps surtout d’écouter de la musique. Il est temps pour moi de penser à retravailler la partie amplification de mon S1 pour le faire entrer dans la famille Naim.
Je dispose d’un lecteur CDX2 « Black » et d’une paire d’enceintes Monitor Audio PL200. J’avais demandé quelques premiers conseils d’approche globale à un forumeur presque voisin.

Voilà sa réponse de l’époque :
« Je ne doute pas de la cohérence du cd2 avec cet ensemble notamment le 102 180 qui donne du plaisir pour un prix assez raisonnable
Cependant le maître mot reste la cohérence : il est évident que le cdx2 accouple a un 282 250.2 va donner une transparence et une énergie qui seront magnifiées par le duo
Si tu restes sur une stratégie olive je te conseille alors au vu de tes enceintes de ne pas descendre en dessous de 82 250 olive ou alors 52 supercap 250 et la le cdx2 sera bien accompagné surtout que tes enceintes ont un gros potentiel. Ou alors le quatuor 32.5 hicap et 135 Chrome : la je peux te garantir une qualité inouïe le gros effort financier étant les blocs mono mais le 32.5 que préampli pour 350 euros ....
Prends le temps d écouter
À très bientôt sur le forum ou pour écouter »
Alors, de rencontres en rencontres, j’ai pu écouter et me faire petit à petit une idée. Tout d’abord chez des bretons du forum. Chez eux et à la maison dernièrement. Ils avaient amené leurs ensembles (72/HC/140 – 102/HC/180 et 82/HC/250) ce qui m’a permis de me rassurer sur le résultat de ces belles installations dans ma pièce de vie qui reste très difficile au niveau acoustique.
Etant rassuré, je suis donc en recherche d’écoutes de systèmes en Chrome et en Black.

Si quelques uns d’entre vous ont un peu de temps pour une rencontre et une petite écoute, n’hésitez pas, ça me fera rudement plaisir.
Je remercie déjà Jérôme qui m’a proposé une écoute de son ensemble Chrome.

Sinon, la discute est ouverte…

A vous Cognac-Jay et bonne zik !

Loic
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par philou35 »

Tu es le bienvenu quand tu veux .
Almo et jjlv viennent jeudi ...
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par danielw4 »

Si tu as l'occasion de venir à Strasbourg, je peux te faire écouter
Nait1
Nait2 CB
32,5/110
32,5/hicap/110cb
32,5/hicap/250cb
32,5/hicap/135cb

Le tout sur Linn Kan ou SBL, au choix
syloic

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

philou35 a écrit :Tu es le bienvenu quand tu veux .
Almo et jjlv viennent jeudi ...
Philippe
Merci Philippe,

Ce sera très chaud pour moi jeudi. Tout dépend à quel moment c'est ... On passe en MP pour les réglages. En tous cas, c'est très sympa de réagir si vite.!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
syloic

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

danielw4 a écrit :Si tu as l'occasion de venir à Strasbourg, je peux te faire écouter
Nait1
Nait2 CB
32,5/110
32,5/hicap/110cb
32,5/hicap/250cb
32,5/hicap/135cb

Le tout sur Linn Kan ou SBL, au choix
Ah quel bonheur sans doute que tous ces beaux ensembles. Quel dommage que l'Alsace et la Bretagne soient aussi distantes.
Merci Daniel pour cette proposition que je ne peux que décliner pour l'instant faute de temps ... Je conserve cependant l'invitation : on ne sait jamais...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par Colomb'air »

Qu'est-ce qu'elle a ta pièce d'écoute ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
syloic

Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

Ma pièce d'écoute, c'est la pièce de vie de la maison, un petit coin salon au sein d'une surface carrelée, dans une pièce lumineuse ( fenêtres et baies sur trois côtés) mais qui d'après les copains du forum, présente l'avantage de comprendre des pans coupés et d'être meublée ... Avec d'autres matériels que Naim, le haut du spectre était très dominant...
Le grave écourté et manquant d'ampleur ....
Cette pièce est de plein pied sur le jardin et comme en plus, nous aimons les chats, il était hors de question d'adopter un tapis...
Voilà ... vite dit..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par Colomb'air »

Aïe !
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
syloic

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

Aïe !
Aïe !
Oui, ce n'est pas simple...
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par Colomb'air »

Je sais ;-)
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par artie shaw »

<:) syloic

Un 32.5 irait à ravir avec ... ;)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
syloic

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

Oui , le 32,5 est une piste mais, je n'en ai jamais écouté... J'ai des pistes mais pour l'instant , pas d'expérience entre les oreilles...
Ça ne saurait tarder tant les propositions d'écoutes commencent à arriver. De plus, comme tu le sais, je ne suis pas pressé car je n'ai pas envie de faire un choix trop empressé ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par GVTahiti »

syloic a écrit :... comme en plus, nous aimons les chats, il était hors de question d'adopter un tapis ...
Adopte un tapis ET un aspirateur ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
syloic

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par syloic »

GVTahiti a écrit :
syloic a écrit :... comme en plus, nous aimons les chats, il était hors de question d'adopter un tapis ...
Adopte un tapis ET un aspirateur ... ;-)
Les chats adorent le tapis mais se méfient de l'aspirateur et pourtant nous avons déjà adopté un aspirateur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Koele
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:03
Localisation : 78

Re: Demande de conseils pour un ampli sur la côte

Message par Koele »

GVTahiti a écrit :
syloic a écrit :... comme en plus, nous aimons les chats, il était hors de question d'adopter un tapis ...
Adopte un tapis ET un aspirateur ... ;-)
Moi j'ai un conseil plus... Radical :
Vire ta femme avec ses chats et profite pour refaire la déco et l'acoustique de ta pièce :roule:


bon ok, :sivousme:


Bon, je déconne, mais en fait je sais ce que c'est d'avoir du carrelage sans pouvoir mettre de tapis :pleur4:
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Répondre