Caisson Velodyne sur Nac202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

<:) ter tous,

Je vous explique: ma pièce a un volume trop important pour des basses justes normales (11 m de profondeur sur 3,4 m de haut), donc j'ai un caisson Velodyne WiQ 12 réglé au minimum et cela suffit à mon bonheur, puisque cela reste musical, hifi spirit.

Problématique: je change de meuble Hifi, le nouveau est deux fois plus large, donc je ne peux plus mettre sur une même ligne les enceintes + le caisson + le meuble. Les enceintes sont réglées au poil, moi pas changer leur place. Une photo vaut mieux qu'un long discours, actuellement ça se présente comme cela:

Image

Or, voici l'arrière de mon caisson, pour que vous voyiez la connectique:

Image

Infos pour piger: actuellement, deux petits bouts de Naca5 partent des 2 sorties HP du 200, et vont tous 2 aux entrées enceintes du caisson (Speaker Level Input de la photo). De là, deux brins de 2,5 m chacun de Naca5 partent du dit caisson (Speaker Output) vers les enceintes, et le tour est joué.

QUESTION: le caisson va se retrouver pas mal à droite de l'enceinte de droite (je n'ai pas d'autre endroit où le mettre, et puis il joue <= 38Hz, donc pas vraiment de directivité, je peux le mettre où je veux, ce caisson). JE NE PEUX PAS conserver le montage décrit à la phrase du dessus, pour de simples questions de Naca5: je n'ai pas de Naca5 assez longs pour faire 200 ----> caisson. Si j'utilise à cela le Naca5 utilisé aujourd'hui pour les enceintes, bah j'ai plus de Naca5 pour les enceintes dans la nouvelle config (vous suivez? :mrgreen: ). D'une part je n'aime pas l'idée de 40 douze mètres de Naca5 et d'autre part je n'ai pas les moyens d'en acheter pour l'instant. DONC (et j'en termine, merci de m'avoir lu, si si): quelqu'un sur ce fofo m'avait dit (je ne retrouve plus) que je pouvais faire sans ce système de cables HP qui font le double chemin 200 ----> caisson ---> enceintes. Le truc c'est que sur le caisson les seuls entrées dispos sont 2 paires d'entrées RCA (dont le constructeur dit Connectique : - 1 x entrée RCA stéréo ET - 1 x entrée LFE (RCA mono), voir image). Alors quid pour brancher le 202 (ou 200?) au caisson, je ne pige mac mais alors macache :happy1: .

D'avance je vous remercie!
:hello:

PS: Doc. D si tu passes par là et que tu as lu, tu prends une aspirine et au lit!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par Centenza27 »

<:)

Peut être en branchant les enceintes au 200 sans passer par le caisson (qui fait un maillon supplémentaire)
Et brancher le dit caisson sur la HiCap avec un Din/RCA de chez flashback ??

Mais je dis peut être une c*nnerie ??

:happy1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par Vincent04 »

+1 ça doit être ça, j'avais étudié la chose il fut un temps mais sans passer à la pratique (sans doute faut-il bidouiller un câble).
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par shawnforever »

C'est comme ca qu'il faut faire. J'avais une configuration similaire et le caisson était branché sur la supercap.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

:1010: Vous avez TOUT pigé! En effet je veux que cela fasse 200 ---> enceintes et quelque chose ---> caisson. Et c'est ce quelque chose ---> caisson qui me pose problème.

Je vous remercie vraiment sincèrement tous les trois, vous m'enlevez une épine du pied. Vraiment sympa!

Par contre je suis désolé mais pousseriez-vous l'aide jusqu'à me dire où brancher ça sur la HC (il reste les 2 DIN de gauche sans rien, les 2 autres DIN ont les câles pour le 202 / 200) et me donner le lien vers ce câble DIN / RCA chez le vendeur car pour la partie DIN avec nos Naim des fois c'est SNAIC4 ou 5 à x ou y degrés, et je vais me planter... :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

Pour aller plus vite, voici l'arrière d'une HC:

Image

Je vais donc devoir brancher le DIN/RCA sur soit Prise 1 soit Prise 2 mais lequel et quel DIN je n'arrive pas à déchiffrer le petit dessin de droite pour savoir duquel il s'agit...

D'avance thanks.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par Centenza27 »

Allez je dirai la prise 1

Et un câble DIN4 -> 2RCA, pour envoyer la stéréo au caisson

et comme c'est vendredi, c'est permis voici le lien

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... html#SID=4

:taré1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

Merci cow boy, c'est parfait. Pas donné, mais parfait ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par XK8 »

Salut Fred

J ai ce cable de dispo..je peux te le prêter pour tes essais ce w end si tu veux..

`Suis pas loin..!

Alex,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

Merci Alex c'est super sympa de ta part mais j'ai commandé ce câble dont de toutes façons j'aurai besoin. <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par GVTahiti »

Trop vite Fred ... j'en ai un de 5m qui ne me sert à rien et que j'aurais pu te refiler "apascher" ... Tant pis ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Caisson Velodyne sur Nac202

Message par FredM »

Zut! Le fric est encaissé, c'est trop tard en effet. Merci quand même.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre