CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Frabky »

Reste le problème de l'esthétisme. Je suis aussi assez sensible à cet aspect, je comprends donc l'importance que ça peut avoir pour certain.

Pour ce qui est des B&W, je ne dirai qu'une chose : "Naim + B&W = :super: ".

Je blague aussi :diable:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par CME »

D'où le rideau ! C'est quand même fou les économies générées par un beau rideau, sans perte de musicalité, non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

Frabky a écrit :Reste le problème de l'esthétisme. Je suis aussi assez sensible à cet aspect, je comprends donc l'importance que ça peut avoir pour certain.

Pour ce qui est des B&W, je ne dirai qu'une chose : "Naim + B&W = :super: ".

Je blague aussi :diable:
Heu ... avant, j'ai eu des B&W ... ce week-end, j'en ai réécouté : des 802 drivées par "mon" SN1 ... et bien ... non, :nonon: ... préfère mes Ovator !!

Et là, moi, je ne blague pas !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par CME »

Oui mais t'es HS Gérald...

Moi avant j'ai pas rajouté la blague c'est le pouce (mais maintenant qu'on en parle je le fais :modo: ...) parce que c'était pas le sujet :happy1:
Frabky a écrit :"Naim + B&W = :super: ".
Je blague aussi :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Chag »

L'OP est une question récurrente not,amment sur le forum Naim. Les aficionados du CDX2 d’avant 2009, sans sortie numérique, semblent souvent préférer pour son PRaT, la première version avec mécanique de transport VAM 1250, remplacée par Philips en 2005 par la VAM 1205. :]

Le nDAC apporte surtout bien évidemment une grande résolution, une plus grande définition aux extrémités du spectre et une véracité accrue des timbres que certains appellent plus « organique ». Il est bon de rappeler que le nDAC a été optimisé avec/pour le CD5 XS avec lequel il est sorti en 2009. Je l’apprécie toujours beaucoup, d’autant plus avec son update v4.11.8 de fin 2015. Plus fluide et plus transparent mas un peu moins dense et "organique". Je n’ai pas eu le cœur à m’en séparer quand je suis passé au NDS. C’est tout dire. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

Mais si, il ne faut pas s'imposer des limites d'esprit étroit : tant qu'on parle, même de loin, de reproduction de la musique, on est dans le sujet !! :ange:

Non ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par ChriS.P.L »

Chag a écrit :L'OP est une question récurrente not,amment sur le forum Naim. Les aficionados du CDX2 d’avant 2009, sans sortie numérique, semblent souvent préférer pour son PRaT, la première version avec mécanique de transport VAM 1250, remplacée par Philips en 2005 par la VAM 1205. :]

Chag -
Les CDX2 actuels sont équipés d'une mécanique VAM1202 qui se trouve encore sur le marché du neuf pour moins d'une 30aine d'Euro, ça rassure non?? :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

C'est pas celle-là que Naim utilise désormais pour réparer les (rares) CDS3 dont la mécanique laser aurait rendu l'âme ?? ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par ChriS.P.L »

Je crois bien que oui...
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par bernard lapeyre »

GVTahiti a écrit :
Heu ... avant, j'ai eu des B&W ... ce week-end, j'en ai réécouté : des 802 drivées par "mon" SN1 ... et bien ... non, :nonon: ... préfère mes Ovator !!

Et là, moi, je ne blague pas !! :ange:
Oui, mais ça c'était avant :)
Plus sérieusement, un SN pour driver des 802 c'est pas un peu light? :hehe:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

En théorie, certes Bernard ... un 300 serait plus indiqué ... et pourtant ... cela marchait pour le plus grand bonheur de l'acquéreur ...
... pour moi, je trouvais les basses un peu molles et grasses ... mais là, c'est pas la faute du Supernait ... :ange:

Je crois, en fait, que notre pratique du monde de Naim nous rend plus (trop ?) exigeant .. et que les autres trouvent leur bonheur là où nous réfléchissons d'entrée de jeu à l'upgrade ... mais n'est-ce pas la philosophie de notre marque fétiche ... :diable:
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 avr. 2017, 21:16, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Mélophile »

Bonsoir Fred,

J'ai été confronté aux mêmes interrogations que toi.
Lorsque j'ai remplacé mon Uniti par des petites boites noires j'ai rapidement porté mon choix sur un SN2. Puis vint ensuite le choix des sources (Lecteur CD et streamer).
J'avais, pour le lecteur CD, pensé initialement au CDX2 et c'est l'option que je retenais avant le choix du streamer.
Le NDS exclu, il me restait à trancher entre NDX et ND5XS.
Je m'attendais à une différence "audible" entre les deux et cette différence elle me semblait tellement ténue que devant mon hésitation mon revendeur m'a proposé d'écouter le NDX seul et un couple nDac+ND5XS.
Et là il n'y avait pas photo le couple nDac+ND5XS était devant.
Ensuite il me fait écouter CDX2 seul et couple nDac+CD5XS. Le couple nDac+CD5XS était devant.
Et mon revendeur de me dire "et en rajoutant une alim sur le nDac se sera encore mieux...."
J'avais négocié trois boîtes avec Wafette, j'ai donc commandé le SN2, le CD5XS et le ND5XS.
Mais le nDac n'a pas tardé à rejoindre ses copains de jeu à la maison.
Et il aura bientôt son alimentation...

Yves
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Frabky »

bernard lapeyre a écrit :
GVTahiti a écrit :
Heu ... avant, j'ai eu des B&W ... ce week-end, j'en ai réécouté : des 802 drivées par "mon" SN1 ... et bien ... non, :nonon: ... préfère mes Ovator !!

Et là, moi, je ne blague pas !! :ange:
Oui, mais ça c'était avant :)
Plus sérieusement, un SN pour driver des 802 c'est pas un peu light? :hehe:
Mais évidemment ! Je suis content de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui suit ! Les 802 méritent bien mieux qu'un SN. Je les ai écoutées avec un pré Classé CP-800 + ampli CA 2300 et WAOOOW. C'était monstrueux. C'est la plus belle écoute que j'ai eu l'occasion de faire. A mettre en balance avec la petite expérience que j'ai évidemment.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

Faut dire pour la défense de l'acquéreur que le SN1, c'est juste en attendant ... qu'il fasse réparer son Jolida (j'ai un doute) ... ou qu'il me rachète mon système 282/SC/250/NS01 ... voir plus ... alors, le 250, c'est aussi trop faiblard pour ses 802, tu crois ?? 8|

Bon, je l'ai déjà dissuadé de mettre le SN sur ses 800 ... je voudrais quand même pas trop le contrarier , non plus ... et si je peux, le jour où je quitte Tahiti, éviter de devoir rapatrier une bonne partie de mon système ... je suis pour ... :hehe: :hehe:

PS : M..de, mais on est totalement HS, là ... Fred, tu nous dis, hein, si on te gêne ... :ange:

PS2 @Frabky : Mais toi, tu as des circonstances atténuantes : tu as les portugaises complètement déformées par l'usage intensifs des B&W BR !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit : PS2 @Frabky : Mais toi, tu as des circonstances atténuantes : tu as les portugaises complètement déformées par l'usage intensifs des B&W BR !! :langue: [/size][/color]
Hein ? Késkidi ?

:roule:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre