CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Firenze »

Salut Fred, mon cd est un cd 5 SI

Non mais... ::d

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par FredM »

Mille excuses, je ne sais plus où me mettre, arrrrrrrrrrrrrrrrrg! :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Doum »

Et pourquoi pas le CDS2 en vente ici même ?

A cause de l’esthétique ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par FredM »

Salut Doum,

Oui en effet.

Je n'ai jamais pigé comment Naim, avant la gamme black, avait pu faire du autant HDG aussi moche. En fait ça me rend même assez triste. Alors je sais que le look des boites ne modifie pas la musicalité mais j'estime que dans ces prix un objet doit aussi passer dans les mains d'un designer et d'autre part je sais que les goûts en matière de look sont très subjectifs.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Doum »

Hu hu hu...c'est vrai que pour le coup, même les CB sont plus beaux que les olives...et j'aime beaucoup le look black pour le coup !!

Mais par contre, pas certain que je préfère 252/SC/300/CDS3 à mes 52/SC/CDS2/futurs 135...et c'est surtout beaucoup moins cher pour une musique au moins équivalente...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par rico »

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait la gueguerre olive/black :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par FredM »

Tu as raison Rico :rouge: , je n'y avais pas pensé. Sorry.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par rico »

C'était juste un clin d'oeil au vieux temps du fofo ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par maxwell »

Salut,

Étant donné que, d'après plusieurs avis lus sur la toile, le CDX2.2 gagne à être upgradé avec le Ndac, il me paraît évident que CD5xs + Ndac feront mieux que CDX2.2 tout court.
Ensuite, le Ndac dispose de plusieurs entrées, donc oui tu pourras aussi y brancher un NAS et tout et tout... ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par GVTahiti »

Moi, je trouve ce débat un peu stérile : CDS3/XPS pour "écouter" les CDs, nDac/XP5XS/HDX pour "mettre de la musique" ... Facile, non ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par la feuille »

Salut Fred,

Cette question de démarrer avec CD5xs ou CDX2 á déjà ete abordée sur le forum (comme beaucoup de chose)....je ne dis absolument pas ca pour signifier que tu nous casses les pieds avec une question déjà débattue mais juste parce que tu trouveras des compléments aux "indications" dont je vais essayer de me souvenir....car, moi, je n'ai pas eu de lecteur de CD Naim (demat oblige). Donc ce retour est essentiellement basé sur des essais qu'avais fait CTA. Ce CR était en ligne sur leur site mais ne l'est plus :pleur4: (il me semble qu'on en avait parlé avec Simon, le Stringerbell)

Bref, que disait il ? CDx2>CD5xs jusque là, logique (sont forts chez CTA)

Mais ils "affirmaient" que dès qu'on upgradait le CD5xs il reprenait l'avantage. Et que si cet upgrade était apporté au CDx2, ce dernier repassait devant. Pour á la fin conclure que le drive du CDx2 était meilleur que celui du CD5xs.
Donc :
CDx2>CD5xs
CDx2<CD5xs/Ndac mais CDx2/Ndac>CD5xs/Ndac
CDx2<CD5xs/alim mais CDx2/alim>CD5xs/alim
CDx2/Ndac<CD5xs/Ndac/alim mais CDx2/Ndac/Ndac/alim> CD5xs/Ndac/alim

CQFD : le drive du CDx2.2 est meilleur (toujours selon CTA, hein. Et je crois me souvenir qu'ils ne parlaient pas d'une différence "colossale"....mais suivant les étapes, cette supériorité ne fait pas tout, á elle seule (on le voit sur les exemples de config cités). Ton "plan de route" sera basé sur un budget et surtout fait d'opportunité ....
Bonne recherche <:)

Édité à la suite d'une remarque pertinente :rouge: :merci:
Modifié en dernier par la feuille le 10 avr. 2017, 23:03, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par ChriS.P.L »

Frank :rouge: un petit "x" devant tout tes 2 et c'est parfait!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6929
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par CME »

Salut Fred, voici la réponse ( :mrgreen: blague) :

CDS + 52 + 250 + rideau + démat avec de jolis appareils visibles (pas cachés par le rideau... et avec un rideau tu peux même acheter un meuble moche !)

Comme ça t'attendras pas 4 ans !

C.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par Frabky »

Personnellement je trouve dommage d'investir dans un nDac qui commence à dater. Après c'est certain qu'en occasion, il est très compétitif par rapport à ce qu'il apporte. Il est néanmoins important de considérer le prix d'une alimentation en plus car point de salut sans cette dernière. J'ai eu un nDac + XPS pour de la demat et c'est vrai que ça donne très bien, par contre ça m'a saoulé à partir d'un moment d'avoir autant de boîtes, de câbles, de questionnements... Je sais que c'est le style de la maison mais aujourd'hui j'ai une source qui sonne beaucoup mieux que mon ex Sonos / Drive CD + nDac + XPS. Une seule boîte et un prix similaire pour couronner le tout. Je ne reviendrai pas en arrière.

Si tu veux un lecteur CD de pointe avec lequel tu arrêteras de penser à jouer aux Lego, prends un CDS3, on les trouve à prix cassés. Deux boîtes et une musicalité de pointe d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Qui plus est le CDS3 devrait être encore meilleur marché d'ici quelques années.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6929
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5XS/NDAC ou CDX2.2 ?

Message par CME »

Fred... n'écoute pas un gars qui a des B&W... non je blague JE BLAGUE ! :happy1: :happy1: :happy1:

Perso je trouve que le CDS3 se négocie à des tarifs encore bien plus élevés que le CDS (où CDS1 pour les non-puristes)
d'où mon étonnement pour le manque d'entrain vers le CDS qui est une source d'avenir...
mais oui c'est la LP12 du CD
c'est évident non ?
Si déjà t'achètes en 2019 ou 2021 un lecteur CD, qui n'est plus fabriqué mais pour lequel on trouve des pièces de rechange, autant acheter THE FIRST ONE, non ?

Soit j'achète la dernière Golf GTI occase de 6 mois 10.000 kms soit j'achète la 1ère (si je peux en trouver une... ce qui est le cas des CDS ici-même à peine plus de 10000€ non désolé 1000€... ) Non ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre