NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :
mopet a écrit :... un choix certes limité mais sur lequel je peux me positionner pour un tarif analogue à celui rencontré pour du neuf en France, les importateurs bénéficiant d'une exonération de droits de douane. ...
La législation a-t-elle évolué très récemment ? Va falloir que j'interroge mon responsable logistique de NC qui ne m'en a rien dit ...
Bon, chose faite et situation clarifiée par mon Responsable logistique NC :

Concernant le matériel Hifi, j’avoue être surpris que les importateurs puissent s’exonérer des droits de douanes …
La seule façon de s’en exonérer est de justifier de « l’origine préférentielle européenne » du produit.

Renseignement pris chez nos amis transitaires, effectivement quelques importateurs ont bénéficié de l’exonération des DD sauf qu’ils ont été redressés à postériori par les Douanes, car le matériel était pour la plupart assemblé en Europe, pas fabriqué en Europe.

Les quelques clients qui ont pu en bénéficier, tant mieux pour eux, car difficile après vente de revenir sur le montant de la facture.
Les importateurs ont du supporter les 10% de DD …

Ce type de matériel probablement codé 85 27 doit s’acquitter des taxes suivantes :
·         Droit de Douanes (DD) 10% (si absence d’origine européenne)
·         Taxe Générale à l’importation (TGI) 21% - pour du matériel « portatif » 11%
·         Taxe Générale à la Consommation (TGC) 1%
+ si importation par voir maritime
·         Taxe de péage 1%
·         Taxe de base à l’importation 5%
+ Si importation par voie aérienne
·         Taxe sur le fret aérien 8%


Donc, en bref et pour du Focal ou du B&W, effectivement les importateurs échappent aux DD de 10% dès lors que c'est du matériel "made in EEC"

Maintenant, reste à voir si la marge de l'importateur n'est pas supérieure aux 10% de DD économisés ... surtout sur des enceintes d'occasion.
Pour info, je sais que qu'un certain revendeur français (un du chnord, bien connu ...) est assez coutumier d'expédition vers PF ou NC ... à voir et négocier ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 avr. 2017, 00:32, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par CME »

Pour en revenir au sujet du choix :

http://www.dailymotion.com/video/x1f1n7_les-choix_fun
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par rougerie2006 »

<:) Vous plaigniez pas, au Brésil c'est 50% du prix du produit en taxe, après avoir payé le port ... bon c'est pas l'UE mais c'est pas mal non plus:
Des Usher bradées 250 en GB arrivent donc à 375 à Rio avec un port NEGOCIE à 100 avec l'importateur.
Bilan 475 fdp inclus, Londres> Rio> et maintenant Rio > Amsterdam> Rennes ;)) (prix public 500)

Sinon pour en revenir au fil, B&W dans cette gamme de produit +1
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre