NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par thierry931 »

CME a écrit :Sors de ce pseudo OPERA !
(désolé... mais je suis sur que plus d'un y a pensé 8| )

Je crois que tu n'as plus qu'à aller à Bischwiller (Alsace) écouter des MD1
(désolé... mais je suis sur que plus d'un y a pensé :mrgreen: )

Bienvenu !

Christian
Ooh...p'tain ! on devient parano :rouge:

Mais pas de doute, ce n'est pas OPERA. mopet sait où il en est, hein ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par Frabky »

Naim et B&W fonctionnent bien ensemble. Par contre la CM9 risque peut-être d'être un peu difficile à driver avec ton NAP140. Chez B&W, je t'invite à écouter les CM8 (moins difficile à dompter pour ton ampli) et les PM1 (biblio).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par la feuille »

et..il n'y a pas de marché de l'occasion la-bas ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par Rouxousou »

Je comprends bien ton calcul qui fait passer une paire d'enceintes de 3000€ à 4200€
Avec le risque que ça ne colle pas avec ton 92/140.

Aussi pourquoi ne pas se tourner vers des enceintes d'occasions qui ont été très largement éprouvées et appréciées par plein de monde. Comme les intro2, les credo. On en trouve régulièrement dans nos PA à 400/600€. + le transport ok, mais pas de taxe car occasion. Il te reste 2000€ pour te faire plaisir ailleurs
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par GVTahiti »

mopet a écrit :Une paire d'enceintes vendues 3000 Eur TTC en France me reviendra à 4200 Eur environ arrivée sur place. Cela donne à réfléchir (désolé d'avoir d'impures pensées pécunières )
Intéressante analyse, mon cher collègue la tête en bas ... comme moi ... analyse qui, au demeurant, démontre exactement le contraire de ce que tu pensais exposer : 4200/3000 = 1,40 ... soit un coefficient multiplicateur très proche de celui du coût de la vie en NC par rapport à la métropole ... et donc, par voie de conséquence, très proche aussi de la majoration des niveaux de revenus !!!

Donc, fonce ... un choix très large s'offre à toi ... pour le même prix "rendu" ... pour mes Ovator, le coefficient multiplicateur UK > PF était de 1,50 pour info ...
mopet a écrit :C'est aussi çà de vivre au bout du monde, on doit faire des choix. :modo: c'est caca tout ça,
Non, c'est pas :caca: ... juste un choix : "gagner plus pour dépenser plus", n'est-ce pas le vrai fondement - tourné à toutes les sauces - de l'enjeu de dimanche prochain ??

D'accord, dans notre cas, c'est souvent gagner beaucoup plus pour dépenser un peu plus ... et avec le soleil en prime !! :mdr1: :mdr3:

PS : Heu Rouxouxou, désolé "de doucher ton enthousiasme" : dans les (ex)TOM français, la douane est une institution donc c'est taxes à tous les étages et droits de douane même sur l'occasion ... au même taux que sur le neuf !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par Rouxousou »

GVTahiti a écrit :PS : Heu Rouxouxou, désolé "de doucher ton enthousiasme" : dans les (ex)TOM français, la douane est une institution donc c'est taxes à tous les étages et droits de douane même sur l'occasion ... au même taux que sur le neuf !! :taré1:
Ha bon ? intéressant ! je ne savais pas. merci pour l'information.

par contre, histoire que je ne meurs pas idiot, sur quel base de prix la taxe est elle calculée pour un achat d'occase entre particuliers, il n'y pas de facture ?
si tu m'achètes mes MD3, qu'est ce qui m'empêche de dire que je te les ai vendues 93€67 ?
nous sommes biens entendu dans un cas purement théorique...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par GVTahiti »

Là, l'explication ne peut t'être fournie qu'en ... MP ... :rouge:


:roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mopet
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2017, 15:07
Localisation : Nouméa

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par mopet »

GVTahiti a écrit :
mopet a écrit :Une paire d'enceintes vendues 3000 Eur TTC en France me reviendra à 4200 Eur environ arrivée sur place. Cela donne à réfléchir (désolé d'avoir d'impures pensées pécunières )
Intéressante analyse, mon cher collègue la tête en bas ... comme moi ... analyse qui, au demeurant, démontre exactement le contraire de ce que tu pensais exposer : 4200/3000 = 1,40 ... soit un coefficient multiplicateur très proche de celui du coût de la vie en NC par rapport à la métropole ... et donc, par voie de conséquence, très proche aussi de la majoration des niveaux de revenus !!!

Donc, fonce ... un choix très large s'offre à toi ... pour le même prix "rendu" ... pour mes Ovator, le coefficient multiplicateur UK > PF était de 1,50 pour info ...
Je ne faisais pas d'étude comparée entre le niveau de vie en Nouvelle Calédonie ou en métropole, mais plutôt entre le prix d'un produit importé par moi-même avec celui importé par un professionnel qui abouti à un différentiel de prix de 40 %. Qui en métropole achéterait un produit "A" 40% de plus que son prix affiché ailleurs quand on lui propose le produit "B" - se trouvant dans une gamme identique - au prix attendu ? D'où mes questions sur les qualités intrinsèques des enceintes que je peux trouver ici. Je comprends que vous ayez pu retenir pour des raisons diverses d'autres enceintes que la Focal 936 ou la BW CM9 S2 dans vos ensembles respectifs. La question qui pourrait être posée serait plutôt : Les auriez-vous tout autant écartées de votre choix si celles-ci avaient été 40% moins cher que celles que vous avez finalement retenu ?

concernant la CM8 S2, le dernier exemplaire venait d'être vendue devant moi lors de mon dernier passage, je ne peux donc l'écouter pour le moment mais je peux attendre un prochain réapprovisionnement... d'ici quelques mois.
Cd YBA intégré - Naim Nap140+Nac92 - Dac Audio Gd NFB 7.38 - JMR Evolution 1 Mk2 sur Magic stand
Daphile piloté par IPeng
mopet
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2017, 15:07
Localisation : Nouméa

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par mopet »

Frabky a écrit :Naim et B&W fonctionnent bien ensemble. Par contre la CM9 risque peut-être d'être un peu difficile à driver avec ton NAP140. Chez B&W, je t'invite à écouter les CM8 (moins difficile à dompter pour ton ampli) et les PM1 (biblio).
J'ai lu avec intérêt l'essai fait par un membre du forum d'une PM1 ;)
Cd YBA intégré - Naim Nap140+Nac92 - Dac Audio Gd NFB 7.38 - JMR Evolution 1 Mk2 sur Magic stand
Daphile piloté par IPeng
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par GVTahiti »

mopet a écrit :... un choix certes limité mais sur lequel je peux me positionner pour un tarif analogue à celui rencontré pour du neuf en France, les importateurs bénéficiant d'une exonération de droits de douane. ...
Ca y est, j'ai relu et j'ai compris ... pourquoi je n'avais pas compris à première lecture : parce que, bien gérant l'établissement de Nouvelle Calédonie depuis 17 ans depuis Tahiti, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle exonération ...

La législation a-t-elle évolué très récemment ? Va falloir que j'interroge mon responsable logistique de NC qui ne m'en a rien dit ... 8|

Donc, si j'en crois ton explication, seuls les importateurs occasionnels (de fait donc, à titre privé) paieraient des droits de douanes, les importateurs "professionnels" en étant, eux, dispensés ... Je savais depuis longtemps que les néocal étaient relativement tordus dans leurs approches des phénomènes administratifs, mais à ce point ... :taré1:

Bref, il me semble qu'une explication plus documentée vaudrait mieux (même en MP, on va pas embêter le forum avec nos petits soucis insulaires ... ) ;-) :hello:

PS : les essais que j'avais lu de la PM1 en mentionnaient souvent le côté gourmand et difficile à driver ... mais j'ai jamais essayé !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Là, l'explication ne peut t'être fournie qu'en ... MP ... :rouge:
Mais pourquoi ?
Ce serait intéressant de le savoir et surtout pour mopet.
Modifié en dernier par thierry931 le 20 avr. 2017, 09:56, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
mopet
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2017, 15:07
Localisation : Nouméa

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par mopet »

GVTahiti a écrit :
mopet a écrit :... un choix certes limité mais sur lequel je peux me positionner pour un tarif analogue à celui rencontré pour du neuf en France, les importateurs bénéficiant d'une exonération de droits de douane. ...
Ca y est, j'ai relu et j'ai compris ... pourquoi je n'avais pas compris à première lecture : parce que, bien gérant l'établissement de Nouvelle Calédonie depuis 17 ans depuis Tahiti, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle exonération ...

La législation a-t-elle évolué très récemment ? Va falloir que j'interroge mon responsable logistique de NC qui ne m'en a rien dit ... 8|

Donc, si j'en crois ton explication, seuls les importateurs occasionnels (de fait donc, à titre privé) paieraient des droits de douanes, les importateurs "professionnels" en étant, eux, dispensés ... Je savais depuis longtemps que les néocal étaient relativement tordus dans leurs approches des phénomènes administratifs, mais à ce point ... :taré1:

Bref, il me semble qu'une explication plus documentée vaudrait mieux (même en MP, on va pas embêter le forum avec nos petits soucis insulaires ... ) ;-) :hello:

PS : les essais que j'avais lu de la PM1 en mentionnaient souvent le côté gourmand et difficile à driver ... mais j'ai jamais essayé !
Je ne connais pas le détail de la législation, mais je constate que sur ces produits les prix affichés sont identiques à ceux que je vois sur des sites Français. Merci pour le point de vigilence sur les PM1
Cd YBA intégré - Naim Nap140+Nac92 - Dac Audio Gd NFB 7.38 - JMR Evolution 1 Mk2 sur Magic stand
Daphile piloté par IPeng
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par jeanpi »

Si les importateurs ne paient pas de taxes de douane, pourquoi facturent-ils 20 % de TVA aux clients?
Douane et TVA ce n'est pas pareil pour la CE?
En Suisse, la TVA est perçue par la douane à l'arrivée d'un envoi de l'étranger!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
mopet
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2017, 15:07
Localisation : Nouméa

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par mopet »

jeanpi a écrit :Si les importateurs ne paient pas de taxes de douane, pourquoi facturent-ils 20 % de TVA aux clients?
Douane et TVA ce n'est pas pareil pour la CE?
En Suisse, la TVA est perçue par la douane à l'arrivée d'un envoi de l'étranger!
Il n'y a pas de Tva en Nouvelle Calédonie, enfin pas encore puisqu'elle arrive avec le doux nom de TGC.
Pour l'heure, les importateurs paient des droits de douane mais moindre que ceux payés par les particuliers et comme le transport leur coûte moins cher compte tenu du volume, ils arrivent à proposer le même tarif sur ces produits. Attention cela n'est pas vrai pour tout ici: les produits alimentaires peuvent être à 150% du prix en métropole, mais là c'est plus de la douane, c'est de la marge...
Cd YBA intégré - Naim Nap140+Nac92 - Dac Audio Gd NFB 7.38 - JMR Evolution 1 Mk2 sur Magic stand
Daphile piloté par IPeng
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP140/NAC92 +Focal 936 ou B&W CM9 S2

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Douane et TVA ce n'est pas pareil pour la CE?
C'est précisément là que réside le noeud du problème, Jean-Pierre : bien "qu'associés" à la CEE et bénéficiant des fonds européens, Polynésie française et Nouvelle Calédonie ne sont qu' "associées" à la CEE ... sans en faire partie ni donc être tenu d'en respecter toutes les règles ... 8| :rougefaché:

Le beurre, l'argent du beurre ... et le sourire (bienveillant !) de la métropole en prime, en quelques sortes ... D'ailleurs, dans le genre "je profite du système", les hommes politiques locaux regardent les turpitudes de leurs homologues métropolitains ... de très haut !! :taré1: :diable:

Elle est pas belle, la vie sous les cocotiers et la tête en bas ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre