Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Clement1609 »

Salut,

de manière très terre à terre, tu parles d'un déménagement ? n'aurais tu pas un élément qui ai pu subir un choc, ou quelque chose dans le style lors dudit déménagement ?
<:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Hello Xim,
Je suis d'accord avec tout le monde ici ...
Certes, certes, ... mais en même temps ... :mdr1: :roule: :roule: :mdr3:

PS : C'est juste une formule qui exprime le rejet de tout sectarisme ... qu'hors Naimerie, je rejette avec la dernière énergie !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

Bonjour,

merci encore pour vos retours.
Je vais encore regarder pour la mise en œuvre dans ma pièce. ce qui est certain c'est que je n'ai pas tapé mes éléments lors du déménagement...
Je vais regarder avec mon revendeur les problèmes d'acoustique de la pièce ainsi que ces tests de réseau électrique.
je vous ferai un petit retour la semaine prochaine
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Deb

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Deb »

ChriS.P.L a écrit :Aucun mépris, aucune agressivité et aucune envie d'en débattre dans ce fil...
Moi non plu je n'ai aucune envie d'en débattre et de polluer ce fil (ou tout autre) avec des querelles de ce genre.
Toutefois, quand on qualifie les constats et expériences des autres de fruit d' "auto-persuasion", je me demande bien comment on peut en même temps prétendre ne faire preuve d'aucun mépris envers eux ...

Je me suis séparé récemment de mon matériel Naim, et suis apparemment perçu comme quelqu'un qui ne cherche qu'à partager une seule chose, son talent à utiliser ses oreilles et à imposer ses arguments d'autorité (je te cites) .
Avec un tel pédigrée, je suis donc plutôt un parasite sur ce forum et préfère donc me retirer, car contrairement à ce que tu crois je ne cherche jamais à m'imposer aux autres ...
:hello:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Deb, ne le prend pas au mot...
Viens donc en débattre là: viewtopic.php?f=8&t=16622

Ne pars pas fâché... :-|
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

Bonjour à tous,

Suite au passage de mon revendeur hier soir et environs 3 heures de test (merci à lui pour le temps passé), je vais vous faire par de mes impressions.
Pour commencé il a procédé au réglage fin de mes HP en les positionnant avec un petit pinçage vérifié le niveau de tous les éléments.

Ensuite nous avons commencé les tests avec les câbles Nordost sur ma multiprise d'origine. (de la prise murale jusqu’à la multi)

Montée en gamme depuis le blue heaven jusqu au Tyr 2. A chaque fois le gain en performance était très significatif. Le blue heaven apporte déjà une grosse différence. Nous avons aussi essayer un cable Naim powerline entre 2 pour écouter aussi ces performances. Je peux vous dire que je trouve déjà le Red Down beaucoup plus propre avec une scène sonore mieux définie et moins de bruit que le power line malgré que le PL soit d'une très bonne musicalité mais 2x plus cher.

Ensuite, nous avons fait les test suivant le protocole Nordost décrit à plusieurs reprise sur ce forum. (Barrette, filtres, changement des câbles sur tout les éléments etc) Et ben le résultats sont plus que bluffant. Je suis vraiment convaincu que c'est un upgrade comparable à l'ajout d'une highcap sur mon XS2 voir plus. De plus. cela upgrade toutes les électroniques de mon système.

Personnellement, je pense commencer à investir petit a petit dans cette direction avant de chercher ailleurs (Highcap ou nouvelle boite)
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par rico »

Cool, merci pour ce retour
donc
1- placement des enceintes
2- cables / barette Nordost

Par rapport à ton problème d'origine de "son qui semble s’arrêter dans la région des tweeter", qu'ont donnés 1 et 2 ? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par shawnforever »

Les produits nordost marchent tres bien avec Naim en effet. En revanche méfie toi du Heimdall qui de l'avis d'un grand nombre de personnes est le seul à présenter une signature particulière (il est surtout recommandé sur les amplis un peu mous). N'oubile pas non plus de mettre le paquet sur le cable entre la barette et le mur quitte à viser moins haut ne tre la barette et les éléments.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

rico a écrit :Cool, merci pour ce retour
donc
1- placement des enceintes
2- cables / barette Nordost

Par rapport à ton problème d'origine de "son qui semble s’arrêter dans la région des tweeter", qu'ont donnés 1 et 2 ? :)
1.- pas de changement.
2.- le problème est largement résolu voir au delà.
shawnforever a écrit :Les produits nordost marchent tres bien avec Naim en effet. En revanche méfie toi du Heimdall qui de l'avis d'un grand nombre de personnes est le seul à présenter une signature particulière (il est surtout recommandé sur les amplis un peu mous). N'oubile pas non plus de mettre le paquet sur le cable entre la barette et le mur quitte à viser moins haut ne tre la barette et les éléments.
Merci pour le retour du Heimdall.
Vu mon budget assez serré, je comptais commencer de toute façon sur la câble entre la barrette et le mur. (Ce que mon revendeur m'a également conseillé) Je vais partir sur le Red Dawn.Je mettrai le paquet plus tard pour un Frey 2. je remontrai le red Dawn sur une des mes boites.
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par shawnforever »

:super: avec un red dawn tu peux pas te tromper. Tu trouveras toujours un endroit ou le connecter.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est de vouloir nous faire gober que quelques câbles et une barrette puissent régler un problème aussi important que celui décrit au départ...
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

ChriS.P.L a écrit :Ce qui est dommage dans cette histoire c'est de vouloir nous faire gober que quelques câbles et une barrette puissent régler un problème aussi important que celui décrit au départ...
Je l'ai dis auparavant le changement de coté de mon meuble et l'écartement et replacement des HP ont améliorés grandement le problème
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par shawnforever »

Personne n'a jamais écrit ca. On l'a bien souligné dans le sujet ains que par MP (perso). On rebondit juste sur la demande de notre ami qui demande des conseils sur le traitement secteur de son système.
Si lui apres des essais en conclue que le systeme nordost regle son problème on lui fait confiance ainsi qu'à ses oreilles. Mais c'est son choix.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Xim a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Ce qui est dommage dans cette histoire c'est de vouloir nous faire gober que quelques câbles et une barrette puissent régler un problème aussi important que celui décrit au départ...
Je l'ai dis auparavant le changement de coté de mon meuble et l'écartement et replacement des HP ont améliorés grandement le problème
Suite à ces changements il y a un gros plus mais le son semble toujours s’arrêter dans la région des tweeter.
Un son qui semble s'arrêter dans la région du tweeter c'est quand même pas léger comme soucis, non???
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par rico »

C'est assez difficile de retranscrire des ressentis surtout en ordre de grandeur, et comme toi Chris, même si l'image employée ne m'a pas "parlé " j'en avais déduit de gros soucis.
Mais bon, encore une fois la persévérance pour optimiser le système a payée et c'est bien là l'essentiel :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre