Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Deb

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Deb »

ChriS.P.L a écrit : Il ne s'agit pas, comme les Naimistes purs et durs le diront probablement, d'un son simplement différent mais pas meilleur, mais d'une réelle amélioration de la qualité des timbres, de la dynamique et de la spatialisation .


L'important est d'être convaincu par son auto persuasion...
Absolument pas, l'important c'est d'ouvrir ses oreilles et de ne pas se fier à des idées pré-conçues !
Ta réaction n'est que mépris envers moi et mon expérience personnelle, parce que celle-ci remet en cause certains dogmes qu'il est mal venu de contester ...
Me prêter de l'auto-persuasion dans le domaine de l'audio, alors que je fonctionne exactement à l'opposé, c'est juste risible . Je sais que quand on est sur le forum d'une marque, on ne doit pas m'attendre à ce que l'objectivité y règne en maître, mais de là voir ses réponses, qui se veulent constructives, objectives et utiles, balayées et considérées comme futiles par ceux qui ont des idées pré-conçues, ça ne donne plus envie de passer du temps à essayer d'aider les autres et à faire partager son expérience ...
:merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Marrant, là ... pourtant j'avais entendu que la météo se rafraichissait en métropole ... mais pas dans la périphérie, semble-t-il ... 8|
Gros coup de chaud prévu dans l'extrême est et dans l'outre-nord ... Se souvenir qu'il est important de bien s'hydrater lors des canicules ... :ange:

On se calme et ..... eettt ... hop, c'est fini !! :roule: :kiss2: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par la feuille »

Tu es notre nouvelle Miss Météo...et toi, le vent ca te connaît :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Quand j'peux rendre service ... je souffle, je souffle, je souffle ... puis je m'essouffle, je m'essouffle, je m'essouffle ... et :jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Deb a écrit :
ChriS.P.L a écrit : Il ne s'agit pas, comme les Naimistes purs et durs le diront probablement, d'un son simplement différent mais pas meilleur, mais d'une réelle amélioration de la qualité des timbres, de la dynamique et de la spatialisation .


L'important est d'être convaincu par son auto persuasion...
Absolument pas, l'important c'est d'ouvrir ses oreilles et de ne pas se fier à des idées pré-conçues !
Ta réaction n'est que mépris envers moi et mon expérience personnelle, parce que celle-ci remet en cause certains dogmes qu'il est mal venu de contester ...
Me prêter de l'auto-persuasion dans le domaine de l'audio, alors que je fonctionne exactement à l'opposé, c'est juste risible . Je sais que quand on est sur le forum d'une marque, on ne doit pas m'attendre à ce que l'objectivité y règne en maître, mais de là voir ses réponses, qui se veulent constructives, objectives et utiles, balayées et considérées comme futiles par ceux qui ont des idées pré-conçues, ça ne donne plus envie de passer du temps à essayer d'aider les autres et à faire partager son expérience ...
:merci:
Aucun mépris, aucune agressivité et aucune envie d'en débattre dans ce fil...
Tu parles toi-même de ressenti personnel que tu souhaites partager, mais à en juger par ton écris défensif et offusqué, la seule chose que tu souhaites partager semble bien être ton talent à utiliser tes oreilles sans réelle objectivité pour ceux qui ne partagent pas tes arguments d'autorité...
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 20 avr. 2017, 09:06, modifié 1 fois.
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

Moi qui demandait juste de l'aide.... ça chauffe vite ici 8|

Pour en revenir à mes "petits" soucis, en effet j'ai bien vérifié que toutes les membranes bougent.

Hier soir j'ai fait pas mal de changement et il y a du mieux. J'ai changé mon meuble de côté et l'ai encore plus éloigné de mes HP. J'ai encore écarté mes Hp avec un petit pincement. Conclusion il y a déjà du mieux. je pense qu'il n y avait pas assez d'espace. Mon meuble hifi et la TV ne laissaient pas assez "souffler" mes enceintes. Conclusion, meilleure image sonore.
Ensuite j'ai mis de niveau mes enceintes car le vieux parquet n'est pas plats. conclusion encore un petit plus pour la précision sonore.
j'ai fais de même pour mon meuble.
Pour finir j'avais attaché un de mes NACA 5 en S avec des Colson afin de pouvoir le ranger convenablement. j'ai tout enlevé et l'ai posé normalement.
Les basses ont gagné en précision.

Suite à ces changements il y a un gros plus mais le son semble toujours s’arrêter dans la région des tweeter. Je vais quand même faire des testes avec mon revendeur qui me conseille vivement d'explorer la piste du courant de la maison.
Je vous remercie pour vos conseils
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Moi qui demandait juste de l'aide.... ça chauffe vite ici 8|
Même pas tant que ça... mais certains sujets exotiques restent assez sensibles :hehe:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par jeanpi »

C'est qui ton revendeur?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

Nussbaum à nyon
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par jeanpi »

Essaie de lui emprunter, pour essai quelques jours chez toi, un Powerline de Naim pour ton intégré!
Tu risques de trouver un petit mieux ;)
Tu as quoi comme barrette de prises?
Je n'y crois pas trop, dans ton cas, au miracle à l'aide d'un câble secteur!
J'en ai essayé plusieurs, dont des américains très chers, et le résultat ne correspondait surtout pas à l'investissement à faire!
Finalement, du tout Naim n'est pas la plus mauvaise solution ainsi qu'une bonne mise en place des appareils. C'est quoi ton meuble?
La cohérence est, finalement, plus importante pour le plaisir musical que la performance d'un élément, le câble secteur en l'occurrence.
Mais...ce n'est que mon avis... <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

Il va passer avec différentes choses que je pourrais tester.
Il est clair que la cohérence est de mise mais ne veux pas non plus me mettre des œillère avec d'autres marque.
J'ai une barrette Rowen avec câble en ferrite de mon ancien système. Apparemment elle n'est pas terrible, voir pire qu'un câble normal...

Nordost a une très bonne presse. J'aimerais quand même me faire une idée surtout que Naim n'est pas un fabricant de câbles.
Pour les HP le Naca 5 est très cohérent mais à 20 ans de conception... peut être qu'il y a mieux non?
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par thierry931 »

Je pense que tu perds ton temps en te focalisant sur le circuit électrique, même si la maison est ancienne !
Une petite photo pourrait aider à confirmer si le problème venait de l'acoustique de ta nouvelle pièce.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
JFM75

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par JFM75 »

Hello Xim, <:)
Je suis d'accord avec tout le monde ici : le courant a une influence certaine sur la qualité du son, mais pas tant sur les défauts que tu cites, et pas à ce point-là.
J'ai une barette et un câble Nordost : l'apport est important, mais ça ne résoudra pas ton problème pour autant.
Pour moi, c'est forcément une question de mise en oeuvre dans ta nouvelle pièce. D'ailleurs, tes expériences récentes vont dans le bon sens. Après, il est tout simplement possible que tes enceintes soient un peu limitées pour une pièce aussi grande. Mais en tout cas, s'il n'y a aucun dysfonctionnement, c'est une question d'acoustique. Aucun câble au monde ne restaurera une image stéréo déficiente. (Même si un câble peut améliorer la précision d'une image stéréo correcte.) Idem pour la qualité du courant.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par shawnforever »

jeanpi a écrit :E
La cohérence est, finalement, plus importante pour le plaisir musical que la performance d'un élément, le câble secteur en l'occurrence.
Mais...ce n'est que mon avis... <:)
J'étais d'accord avec toi jusqu'à rencontrer Nordost et voir comment ils peuvent monter le niveau d'une chaine moyen de gamme. Apres la question vaut il mieux investir chez Nordost avec un XS ou upgrader se pose toujours.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par la feuille »

shawnforever a écrit :J'étais d'accord avec toi jusqu'à rencontrer Nordost et voir comment ils peuvent monter le niveau d'une chaine moyen de gamme.
C'est ce que je disais plus haut, en rappelant l’impérieuse nécessité que cette "chaine moyen de gamme" fonctionne déjà PRÉALABLEMENT
et comme on dit :" on ne change pas une mule en un cheval de course :nonon:
:mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre