Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par Xim »

ChriS.P.L a écrit :
Xim a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Ce qui est dommage dans cette histoire c'est de vouloir nous faire gober que quelques câbles et une barrette puissent régler un problème aussi important que celui décrit au départ...
Je l'ai dis auparavant le changement de coté de mon meuble et l'écartement et replacement des HP ont améliorés grandement le problème
Suite à ces changements il y a un gros plus mais le son semble toujours s’arrêter dans la région des tweeter.
Un son qui semble s'arrêter dans la région du tweeter c'est quand même pas léger comme soucis, non???
Ce que je voulais dire c'est qu'il semblait y avoir moins de son en dessus de mes HP. Avoir l'impression que le son se situait en bas de la pièce... un manque de largeur et de hauteur...

Avec les essais Nordost j'ai retrouvé voir gagné en image sonore. (même le Naim Powerline apporte un gros plus) mais je préfère le "calme" entre les notes avec le Nordost...
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
JFM75

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par JFM75 »

La solution Nordost booste l'ampleur de la scène sonore. Mais elle ne répare pas une scène sonore problématique. Ca, seule une solution acoustique peut le faire.
Mais effectivement, peut-être s'agit-il seulement d'une question de terminologie. L'essentiel étant que Xim ait trouvé satisfaction. Attention néanmoins à l'effet kiss cool (que Chris appellerait auto-persuasion ;) ) : passé l'émerveillement des premiers instants, on s'aperçoit parfois que tel upgrade, malgré ses qualités formidables, n'a pas tant corrigé les défauts d'un système que modifié la signature sonore (même si c'est parfois pour le mieux, selon l'oreille de chacun). Mais le problème, lui, une fois le voile de l'émerveillement dissipé, persiste...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par jeanpi »

Et la dépense est faite... ;)
On a l'impression immédiate d'avoir quelque chose de mieux et avec le temps on remarque que quelque chose s'est perdu en route ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par rico »

Vi, mais comme dirait l'ami Bruno, on tombe toujours du côté où on penche :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

JFM75 a écrit :Attention néanmoins à l'effet kiss cool (que Chris appellerait auto-persuasion ;) )
Ahhh?? Je parle d'auto persuasion? :hehe:

Je fais le malin, mais le premiers à avoir été bluffé par tout ces petits bidules non agréés par le concepteur, c'est bien moi!
La différence, qu'elle soit subtile ou renversante, est toujours présente, le plus difficile est de l'évaluer... et ça, sans une période plus ou moins longue, c'est terriblement costaud.

Je me suis souvent dit que pour apprécier les qualités d'un système, il faut l'écouter... pour en évaluer ces défauts, il faut vivre avec.

Cela dit, j'aime beaucoup comme tu exposes ton ressenti Jean-Francois. Tu as tourné l'expérience Nordost dans pleins de sens ces derniers temps et tu arrives à te défaire de l'effet Kiss Cool! ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :... mais le premiers à avoir été bluffé par tout ces petits bidules non agréés par le concepteur, c'est bien moi !
Je ne suis pas, loin s'en faut, un "Naimiste historique" ... mais quand je vois la montagne de bricolages "non agréés" qui accompagnent vos systèmes pour essayer d'en faire sortir de la musique, je me demande si Julian Vereker aurait adhéré à vos jeux ...

... je crains que la réponse ne soit pas très positive, lui dont la philosophie était la simplification extrême des circuits ... j'oserais même m'autoriser à penser, sans faire pour autant partie des milieux autorisés ( :hello: Coluche ) ... qu'il doit se retourner dans sa tombe !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par stringerbell »

Gérald,

Effectivement J. Vereker pronait une simplification extrême des circuits :hehe: :malin1:
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Je ne suis pas, loin s'en faut, un "Naimiste historique" ... mais quand je vois la montagne de bricolages "non agréés" qui accompagnent vos systèmes pour essayer d'en faire sortir de la musique, je me demande si Julian Vereker aurait adhéré à vos jeux ...
"Qui imagine le général de Gaulle..." Avec des arguments comme ça, Gérald, tu sais comment ça se termine, hein ? :mrgreen: :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Oui mais lui, il simplifiait à l'intérieur ... enfin ... il paraît ... mais en fait, moi j'm'en fous : seul les black m'intéressent ...

C'était juste question de vous exprimer mon effroi à l'idée de tous les petits machins - chacun flanqué de son alimentation, off course - que vous éprouvez le besoin de rajouter à vos appareils pour essayer d'en faire sortir de la musique ... alors qu'ils suffit d'un CDS3 (ou 2, ou 1, ...) pour en avoir ... à foison !! :hehe: :hehe:

Quant au Général ... qu'il repose en paix ... lui qui payait de ses propres deniers ses dépenses personnelles même lorsqu'il était Président ... et pourtant, je n'étais pas vraiment "dans son camp" ... en mai 1968 !!!

Mais c'était une autre époque ... et - comme pour les boites Naim - c'était mieux avant ... et même Daniel ne dira le contraire ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par stringerbell »

ah oui c'est vrai tu fais partie des gens qui utilisent un cds3 sans alim :mrgreen: je crois que c'est super silencieux comme ça :hehe: .
ou peut être que tu voulais parler de démat :malin1: . oh fait xim a juste un cd5i :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade cable alimentation Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Dans une apremière version du message, je mentionnais l'alim ... puis j'ai décidé de n'en point parlere ... juste pour voir qui dégainerait le premier ... voilà, ça y est, je sais ... and the winner is ... Simon, off course !! :super: :1010:

Rassure-toi : l'XPS, cela reste du Naim ... et le burndy aussi alors l'honneur est sauf ... mon intégrisme aussi ... !! :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre