Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAIM SUPERNAIT d'occas ou XS2 neuf ?

Message par CME »

arakis02 a écrit :@filip-63 c'est vrai, maintenant avec ma réponse à rico, tu en sais plus
Ma foi...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par GVTahiti »

... et tu en sais assez ... :hehe: :hehe: ... non mais, on a quand même droit à sa vie privée !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
arakis02
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2016, 15:36

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par arakis02 »

REGISTLSE a écrit :Et pourquoi tu veux un 2?
GVTahiti a écrit :Pasque si c'est 2, c'est nécessairement mieux qu'1 ... et j'vous parle même pas du nirvana que sera le ... 3 !! :hehe:
c'est un peut ça :hehe:

mais en fait le 1 est un peut moins puissant donc comme vous me dite que l'avantage du sn et aussi qu'il est un peu plus puissant que le xs2 je me dis que le xs1 est peut être pas un meilleur choix. cela dit je ne suis fermé à rien.
et au fait qu'en est-il de la fiabilité des naim pour un achat d'occasion ?
CME a écrit :
arakis02 a écrit :@filip-63 c'est vrai, maintenant avec ma réponse à rico, tu en sais plus
Ma foi...
GVTahiti a écrit :... et tu en sais assez ... :hehe: ... non mais, on a quand même droit à sa vie privée !!
allez je re-precise plus :mrgreen: :
aujourd'hui j'ai des jmr nano avec un caisson velodyne sur un ampli av arcam et le rendu me plait (même si on veux toujours mieux)
j'ai une opportunité pour des jmr emp2 d'occasion et dans ce cas je me dit que ces emp2 merite d'être driver par un vrai ampli hifi. Mais je souhaite un ampli qui pourra s'integrer dans mon system hc (avec ampli arcam) donc il me faut un ampli possédant la fonction bypass.

Pour la musique que j'écoute c'est tout style (sauf que pour le classique c'est assez rare).
ça va de morceau d'acoustique (importance des voies) jusqu’à la musique moderne (un peu boom-boom :diable: ). contrairement à ce que l'on pense jmr n'est pas fait que pour le classique et leur enceinte excelle das tous les styles (a part pour ceux qui aime vraiment les très grosses basses mais pour ça j'ai mon caisson donc pas de problème). si je les ai choisies (ces enceintes) c'est pour leur facilité d'integration et leur rapport qualité/encombrement/waf à mon sens imbattable.
voilà filip-63 j'ai fait un effort, j'espere que tu y voie plus claire
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par REGISTLSE »

J'ai le xs1 et 2 pendant quelques jours, j'ai préféré le 1 que je trouvais plus musical, moins tendu que le 2, pourtant le 2 était largement rodé et j'ai laissé les deux sous tension donc à égalité... le 2 à une sortie casque que n'a pas le 1 mais comme la qualité n'est pas top on peut facilement s'en passé !

A l'époque j'ecoutais sur des Mulidine Allegretto.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par tecno92 »

Que se soit xs1 ou xs 2 ; l' apport d'une hicap est vraiment appréciable et que je recommande vivement.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par rico »

Ce que tu peux faire, c'est aller écouter dans un magasin des emp2 avec un XS2, et là tu sauras si ça te convient.
Il a l'air de n'y avoir qu'une seule paire de emp2 sur le forum, elles sont alimentées par un superuniti
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par ferryboat13 »

Bonsoir ,

Musicalement le 1 et le 2 ne sont pas identiques ? juste la façade qui change et deux trois bricoles ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
arakis02
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2016, 15:36

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par arakis02 »

Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par jeanpi »

Non ferryboat, pas identiques du tout!
Le 2 est plus musical car l'élimination de toute la partie digitale a permis une refonte des circuits!
Une alimentation plus consistante, un ampli casque classe A, des connecteurs RCA de meilleure qualité, prises reliées au circuit par câblage afin de minimiser les vibrations, partie préampli en DR, dissipateurs en céramiques des transistors de puissance, etc.
Tu peux lire les CR de audiofederation.fr et de ev-mag ainsi que celui de la revue Haute Fidélité.
Sur le site de music-line.de on trouve une demi-douzaine de tests...
J'ai des pdf de certains si tu le désire, par Email alors ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par REGISTLSE »

Tu as comparé les deux en même temps ou tu reprends ce que tu as lu ?

La sortie casque de l'xs2 n'est pas de bonne qualité, (écouté avec un beyer dt880) bien en deçà d'un ampli Talisman que j'avais alors que celle du dac v1 est meilleure... Pourtant les deux sont en classe A (ce qui n'est pas forcément synonyme de qualité !).
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par ChriS.P.L »

jeanpi a écrit :Non ferryboat, pas identiques du tout!
Le 2 est plus musical car l'élimination de toute la partie digitale a permis une refonte des circuits!
Une alimentation plus consistante, un ampli casque classe A, des connecteurs RCA de meilleure qualité, prises reliées au circuit par câblage afin de minimiser les vibrations, partie préampli en DR, dissipateurs en céramiques des transistors de puissance, etc.
Tu peux lire les CR de audiofederation.fr et de ev-mag ainsi que celui de la revue Haute Fidélité.
Sur le site de music-line.de on trouve une demi-douzaine de tests...
J'ai des pdf de certains si tu le désire, par Email alors ;)
Y'aurait pas comme une petite confusion entre SN2 et XS2... :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par jeanpi »

Oups...là tu pourrais bien avoir raison :rouge:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par GVTahiti »

On voit bien que vous deux, vous n'avez pas d'angoisses existentielles et "voteuses" ... Sont heureux, ces Suisses ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
arakis02
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2016, 15:36

Re: Naim Supernait 1 d'occas ou NaitXS2 neuf ?

Message par arakis02 »

hier j'ai pu écouter un surpernait 1 sur des jmr et c'été bien mais ça m'a pas emballé plus que ça.
comme quoi rien ne vaux les écoutes.
Répondre