Le grand ménage chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par eddy »

<:) , Si je peux me permettre une parenthèse car j'ai lu cela quelque fois... Je pense qu'il faut méditer cela Fred ! Une alimentation n'est jamais trop bonne ! Elles permettent d'ouvrir les portes plus grandes et surtout plus rapidement ce qui pour des circuits bien conçus comme chez Naim est du pain béni. Si l'écoute paraît moins musicale avec une alimentation meilleure c'est que quelque chose d'autre freine la musique et il faut le trouver sans cela on tourne en rond ! Je ne pense jamais que ce soit l'électronique qui pourrait être en cause car le préampli le plus modeste donnera plus de musique avec une alimentation meilleure, pour l'étage de puissance c'est pareil ! C'est forcément ailleurs qu'il y a un souci !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : <:) hello la feuille , que veux tu dire par defoncer les oreilles ? Tu n'as pas aimé ?
FredM a écrit :Tu veux dire quoi Franck? Il est rentre dedans ce lecteur?
ce que je dit, de manière un peu (trop) catégorique, certes, c'est qu'à chaque fois je (nous) suis ressorti de l'écoute en me disant que ce n'était pas un lecteur" domestique". Le CD555 m'est, comme le dit Simon, apparu hyper détaillé et hyper, hyper dynamique (trop ?) pour que je "reçoive" la musique sans avoir un réflexe de "protection" qui m'éloigne de la musique. J'ai regretté cet aspect. je préfère nettement les écoutes permettant de se relâcher pour s'immerger dans la musique....
Si vous profitez des offres de déstockage, sachez juste qu'en plus du tarif de la bête, il faudra ajouter celui du protège dent :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par Bruno legast »

Salut,
j'ai une connaissance voisine qui a ce CD555 sur du Full full NAIM 552/500/S600
et je n'ai personnellement jamais eu de sentiment d'agression à l'écoute de la musique issu de son bazar,
résolvant sans aucun doute mais dans sa config, il me semble, bien dans le sens de la musique.

En comparaison, sa lecture fichier à base de HDX/nDAc/XPS m'est toujours apparu beaucoup plus piquante,
maintenant, c'est son LP12 SE avec tout qui va bien (et pré phono NAGRA) qui règle tranquillement tout ce petit monde.

mais bon, on chipote.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par micwatch »

Je garde un très bon souvenir sur NAC552/NAP500/CD555/Proac K6 où j'écoutais la musique tout simplement, tout était fluide, les registres se fondaient sur la scène sonore. Je n'ai pas aimé l'écoute avec Statement/CD555/Proc K6.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par nica »

vi, bof, quand on voit les prix pratiqués sur la nouvelle gamme, notamment l'Uniticore, 2200 euros sans dédé, pour ripper simplement des cd, dubitatif je suis :happy1: Un vieux pc ou Mac avec XLD fera tout aussi bien (si pas mieux) pour très très nettement moins cher. Reste la beauté de l'objet, certes, mais tous ces produits démat qui ne sont finalement majoritairement que des assemblages de matos informatique vendus à prix "audiophiles" me laissent vraiment perplexe. Et le lecteur-graveur Teac à l'intérieur doit bien coûter 20 roros :hehe: . Bon, je voudrais pas jouer les pêles-joncs, mais qd même... M'enfin, bon, y'en a bien qui entendent des différences à l'oreille entre 2 Nas :mdr3:. Naim Audio doit faire évoluer sa gamme, c'est sûr, mais je pense que les prix pratiqués deviennent surréalistes dans un contexte de plus en plus dépendant de l'informatique. Je peux comprendre cette politique tarifaire il y a 10 ans, mais aujourd'hui... Et ripper des cd, c'est déjà "has been" :happy1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par rico »

Salut Nica,
Mauvaise nuit?
Moi aussi je bave devant les Naim sans en avoir le budget, heureusement les occasions adoucissent un peu cet aspect.
Le Uniti Core est un serveur audio plug and play avec les nouveaux streamer de la marque, il fait également rippage de CD, tu attendais peut être un produit plus adapté à ton besoin ?
En attendant je suis comme toi , je garde mon vieux PC et mon vieux Nas :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par GVTahiti »

nica a écrit : ... pour ripper simplement des cd, dubitatif je suis ...
... Bon, je voudrais pas jouer les pêles-joncs, mais qd même...
... Et ripper des cd, c'est déjà "has been" :happy1:
"J'voudrais pas jouer les pèle-joncs" ... mais t'y arrives très bien à l'insu de ton plein gré quand même ... :mrgreen:

Et surtout, t'as semble-t-il beaucoup de mal à concevoir qu'il peut exister des gens qui se foutent éperdument de mettre du pognon - voire beaucoup - dans un appareil, même bourré d'informatique à 10 balles - qui présente l'incommensurable qualité de les dispenser de s'emmer.. avec l'informatique pour écouter "leur" musique encore heureusement stockée sur des galettes grises !! :|

Une nouvelle preuve s'il en fallait que la capacité à aligner des "0" et des "1" ne garantit pas pour autant un développement harmonieux des neurones ...

PS / Francis, c'est toi qui a bricolé un truc qui fait que lorsque j'écris "S'E M M E R D E R", le forum affiche "S'EMMER.." ?? Si oui, c'est vraiment inacceptable d'être à ce point envahi par le politiquement et socialement correct ... et tu pourrais faire fortune en brevetant ton astuce qui pourrait utilement être mise en application par les chaines de télé pour gérer leurs débats politiques ... mais, dans tous les cas de figure, désolé de devoir te dire que cela s'appelle de la censure ... et qu'à priori, on a encore une petite chance d'y échapper ce dimanche !! :rougefaché: :faché2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le grand ménage chez Naim

Message par RV »

Attends j'essaye pour voir ce que ça donne

Je m'emmer..
Tu m'emmer..
Elle nous emmer..
Nous l'emmer..
Vous devriez l'emmer..
Ils vont l'emmer..

Et bon we à tous le monde
Ça aurait pu être pire

:)

PS après vision sur Tapatalk, je ne suis pas censuré ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par nica »

pêle-jonc est politiquement bcp plus correct :langue: :mrgreen: . Sinon, ça ne m'a jamais dérangé de dépenser des brouzoufs dans de bons lecteurs cd (cd5i, cd 5xi), de bons lecteurs réseaux (autres marques), mais 2200 boules dans un graveur sans nas, oui, ça coince...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par Frederic »

Les écoutes que j'ai fait du CD555 :

1/ Chez mon ami John à Norwich, 552/300/SL2 : m'a fait saigné les oreilles, mais était-ce le 555 qui était en cause?
2/ Chez mon ami Anglais Geoff en Hollande : 552/500, il faudra que je recherche la marque des enceintes, mais il y a avait entre autres des Totem Mani2, des grosses Shahinian Diapason. Dans tous les cas les installations de Geoff sont toujours parfaites et les écoutes toujours couronnées de bonheur pour les oreilles. Quelque soient les appareils, et les évolutions de son système, les écoutes ont toujours été un régal, en cd ou en vinyl.
3/ Chez Chris Bell à Seattle : 555 avec même 2 555PS/552/500/DBL : Pas d'agression, mais pas de bonheur non plus, rien à voir avec les écoutes chez Geoff.
F.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par la feuille »

Mon propos, avec son ton un poil péremptoire, était de vous dire que mon ressenti avec le 555 est que la bête est tellement détaillée et dynamique qu'elle tirait pour moi sur de "L'audiophilie" mais s'enloignait d'autant de l'écoute plaisir (et tres qualitative aussi) que j'ai eu avec un CDS3 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par Frederic »

Mon propos, avec son ton un poil péremptoire, était de vous dire que mon ressenti avec le 555 est que la bête est tellement détaillée et dynamique qu'elle tirait pour moi sur de "L'audiophilie" mais s'enloignait d'autant de l'écoute plaisir (et tres qualitative aussi) que j'ai eu avec un CDS3 :mrgreen:
Pour ce qui me concerne le CDS3 est la star chez Naim :mrgreen:
En plus d'être le plus beau lecteur de la marque...et de loin!
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
Mon propos, avec son ton un poil péremptoire, était de vous dire que mon ressenti avec le 555 est que la bête est tellement détaillée et dynamique qu'elle tirait pour moi sur de "L'audiophilie" mais s'enloignait d'autant de l'écoute plaisir (et tres qualitative aussi) que j'ai eu avec un CDS3 :mrgreen:
Pour ce qui me concerne le CDS3 est la star chez Naim :mrgreen:
En plus d'être le plus beau lecteur de la marque...et de loin!
F.
carrément !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par Frederic »

carrément !
La star des lecteurs j'entends :)
F.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Le grand ménage chez Naim

Message par FDESVAUX »

GVTahiti a écrit :
PS / Francis, c'est toi qui a bricolé un truc qui fait que lorsque j'écris "S'E M M E R D E R", le forum affiche "S'EMMER.." ?? Si oui, c'est vraiment inacceptable d'être à ce point envahi par le politiquement et socialement correct ... et tu pourrais faire fortune en brevetant ton astuce qui pourrait utilement être mise en application par les chaines de télé pour gérer leurs débats politiques ... mais, dans tous les cas de figure, désolé de devoir te dire que cela s'appelle de la censure ... et qu'à priori, on a encore une petite chance d'y échapper ce dimanche !! :rougefaché: :faché2:
Ah ben non Gerald, c'est pas moi: je suis en vacances au fin fond des Cevennes ou j'ai a peine un signal 3G et pas de connexion Internet. Je ne m'etais pas connecté au forum depuis 3 semaines et je decouvre juste ton post...
Donc je penche plus pour soit la malediction informatique qui te pourrit la vie, soit plus scientifiquement pour un correcteur orthographique trop zélé...

De mon côté, j'applique une vielle recette d'informaticien chevronné : on ne touche pas un truc qui marche <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre