Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Frabky »

ChriS.P.L a écrit : C'est sûr qu'en répondant comme ça, mon animosité tu vas te la prendre droit dans les dents... :mrgreen:
Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Si je t'insupporte, il existe un bouton "ignorer". Fais-toi plaisir, utilise-le, ça me fera des vacances.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par jeanpi »

Ici, un pro m'a expliqué qu'un appareil (non digital) perd 20 % la 1ère année, 5 % les années suivantes. Puis si le modèle n'est plus au catalogue, on retranche encore 10 %.
Pour les lecteurs cd, c'est pareil sauf que ce n'est plus 5 % mais 10 % de déduction dès la 2ème année.
Et j'ai fait plusieurs tractation avec ce système, sans discussions avec mes partenaires ;)
Bon, c'est juste une info hein!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par GVTahiti »

J'suis assez d'accord avec ton calcul, Jean-Pierre ... même s'il conduit plutôt à un prix minimum qu'à un prix moyen constaté ...

Exemple : Le SuperNait1 de 2009, qui se vendait à l'époque 3580€, et qui aujourd'hui se négocie entre 1400 et 1500€, se verrait "valorisé" aux alentours de 1200€ par ta méthode : -20% en 2010, puis -5% * 7 = -35% de 2011 à 2017 et enfin, un malus de -10% parce qu'il a quitté le catalogue, soit au total -65% sur son prix neuf pour une valeur résiduelle de 1200€ aujourd'hui ...

Moi, je ne suis pas convaincu par le "malus hors catalogue" ... mais sinon, c'est tout bon ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par FredM »

Salut Hugo !

Je vois dans ton premier post que tu cherches une machine pour Blues folk jazz classique. Si tu avais dit pop Rock je t'aurais aussi orienté sur le sn1 qui est d'un rapport qualité prix rare. Maintenant avec tes goûts je te conseillerais comme beaucoup un couple 202 200. J'écoutais jusqu'à il y a peu uniquement du classique et de ce point de vue c'est pour mes oreilles et après moultes comparaisons entre SN 1&2 versus 202 200 bien plus"crémeux" et surtout subtil avec le combo en éléments séparés (et je n'ai rien contre les intégrés bien au contraire). Et si plus tard tu as un peu de fraîche une napsc vieux modèle c'est 200€ (du moins c'est le prix auquel j'ai trouvé la mienne) et une HC d'occasion et là tu atteins les sphères du sublime :mrgreen: . Je me suis mis au Jazz et au Blues et là aussi je suis scotché par cette belle chaleur du combo, même si c'est vrai que les sn sont quand même un poil plus pechus.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Hugo99 »

Merci à tous pour vos conseils.
FredM,
De toutes les musiques c' est le jazz qui me permet le plus de m'évader.
J' y suis devenu plus sensible sur le tard.
Eh voui ce sont des oreilles de jeune senior qui veulent se régaler du son naim avant qu il ne soit trop tard. .. ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par danielw4 »

Hugo99 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
FredM,
De toutes les musiques c' est le jazz qui me permet le plus de m'évader.
J' y suis devenu plus sensible sur le tard.
Eh voui ce sont des oreilles de jeune senior qui veulent se régaler du son naim avant qu il ne soit trop tard. .. ;)
Naim c'est le top du top sur le jazz :super:
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Hugo99 »

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles, depuis trois semaines environ je suis possesseur d'un Supernait 1.
J 'en suis très satisfait.
Comme beaucoup me l'avait décrit, pour la qualité sonore, tout est là et je suis satisfait ( mes oreilles du moins).
Avec surprise, l'ampli ne chauffe absolument pas, tout juste tiède au dessus du transfo après des heures de fonctionnement.
Après plusieurs heures d'écoute, j'ai finalement conservé mon dac externe , il me semble que le son est un peu plus défini ( sans excès) et les mediums plus clairs.
Cela soulage peut-être un peu l'alimentation de l'intégré..? De toutes les façons à bas volume, elle ne doit pas être trop sollicitée.
L'alim externe est au programme, car comme on peut le lire son addition devrait améliorer la définition générale.
Pour les cables HP je m'interroge pour le changement vers des NacA5, j'ai essayé mes bons vieux Ecosse et de l'Elecaudio Hp 25, les deux rendent très bien avec un tout petit plus de basses avec l'Elecaudio.


Il y a un petit bémol cosmétique. L'ampli a été expédié depuis la region parisienne vers les P.O.
A l'ouverture de l'emballage d'origine, le bouton de la balance était sorti de l'axe du potentiomètre et pendait au bout des fils de la diode.
Il a cogné sur l'arête de la façade ( sans dégât) et s'est un peu marqué. Je songe à le remplacer pour une esthétique parfaite.
Quelqu'un en aurait peut-être un à me proposer?
Bye bye, un enregistrement Stockfisch de Sara K. m'attend ;)
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Frabky »

Félicitations <:). C'est un très bon choix : ce mariage a fait ses preuves à maintes reprises.

Je te conseillerais du NACA5, tu peux en trouver d'occasion à prix intéressant et le revendre sans perte si les câbles ne te conviennent pas. Sois bien certain de prendre au moins 2 * 3.5 m :super: .

Bonnes écoutes.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Chandler_75 »

Félicitations :1010:

le NACA5 bien sûr....un excellent rapport qualité/prix et s'accordant parfaitement à nos boîtes :mrgreen: ....

et la Hicap va sublimer ton système...la même chose, mais en mieux (présence, définition, rythme, ....)

Bonne écoute :D
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Quel choix Naim pour animer des B&W 805s

Message par Lio84 »

Attention quand même, le NACA5 ne convient pas forcément à toutes les oreilles. Il y des câbles HP qui ouvrent un peu plus la restitution vers le haut medium et l'aigu sans sacrifier le reste, c'est un vieux débat sur le forum...
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre