Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par GVTahiti »

... une seule boite, un Supernait2 ... est-ce une complète aberration ... où une bonne idée lorsque les portugaises prennent de l'âge et que l'on souhaite s'orienter vers une simplification du système ?? :taré1:

Il se trouve que j'ai deux opportunités simultanées : une possibilité de revendre localement à Tahiti pré/SC/ampli de 2011 pour un prix très correct ... et d'acquérir un Supernait2 plus récent pour un prix ... raisonnable ... mais il me faudra ensuite le rapatrier par chez moi ... cela, j'ai l'habitude ... :hehe: :hehe:

Avantage induit : l'allégement physique de mon monstre-meuble ... pas loin de 30kg de gagnés dans l'opération !! :1010:

Vous en pensez quoi ?? :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par filip63 »

OPERA, sort de ce corps ! :diable:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par groucho78 »

:roule:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par CME »

Fonce Gégé ! <:) <:)

Comme tu songes à la simplification, une occasion de bien revendre localement ne se reproduira peut-être pas une deuxième fois !

(et si tu n'es pas satisfait du changement tu peux toujours racheter des éléments séparés... :diable: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par filip63 »

J'ai procédé à quelque chose d'approchant : 52/SC/135 --> SN2/HC, sans frustration majeure. Sur mon S2 il est vrai. Par besoin de place initialement.
Mais si tu es décidé ne te pose pas trop de question, la musique sera toujours là ...
Et en ajoutant un DACV1, tu pourrais te lancer dans la démat. :mrgreen:
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par Athos69 »

Va y avoir des vides dans ton meuble, et la nature a horreur du vide, c'est bien connu... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par Lio84 »

C'est dommage, tu vas perdre en qualité de restitution et tes portugaises feront la différence, même âgées !
Personnellement, je n'ai jamais "accroché" avec le SN2
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par ChriS.P.L »

Pour avoir suivi de près ce même cheminement chez Jeanpi, à aucun moment j'ai trouvé le "downgrad" dramatique...

Si tu as la possibilité de tester avant, c'est l'idéal, sinon ce serra une surprise qui risque dans le pire des cas de n'être même pas si désagréable que ça... :)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par FDESVAUX »

A première vue, j'aurais tendance à abonder dans ton sens Gégé. Si tu as commencé à y penser (au downgrade), c'est que le vert est dans la pomme... l'autoconviction peut-être puissante. Pour être sûr de son coup, il faudrait pouvoir faire la manip en aller-retour : au moment du downgrade, tu te diras peut être que c'est ok, que tu ne perds pas tant que ça. Si tu remets le système principal en place après qualques jours, tu prendras une claque...ou pas.
Si cette manip est possible, tu auras sinon une certitude, du moins une meilleure idée.

Après, par rapport au SN2, tu vas surtout perdre l'apport de la SC qui est conséquent. C'est là dessus que la différence risque de se faire.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par la feuille »

Là, je ne comprend pas !
Tu approches gentiment, mais surement, de la retraite et tu vas avoir le temps de t'en mettre plein les oreilles. Tu auras même le temps d'aborder sereinement la démat sans prise de tête avec un débit internet digne de ce nom....
Profites d'un retour "prochain" pour vider le placard, profites, eventuellement, d'un bon bid pour revendre dans des conditions favorables du matériel que tu n'auras pas à rapatrier.
Et....avec les fonds de la vente du S1 et surtout les fonds de la revente du contenu du placard, FONCES !!! Fais toi péter un bon gros S1 des familles :diable: Lâches les chevaux !!! on ne vit qu'une fois :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par micwatch »

Ben a ta place, je passerai du NAC282 au NAC252 ou NAC552.
Même sourd, tu entendra la différence
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par GVTahiti »

Là, t'es salaud, Michel ... le 552 est bien le seul petit Naim (enfin, gros trou dans le portefeuille quand même !) qui m'ait à ce jour fait "vraiment" saliver (je pensais à une autre image plus ... virile ... vous m'aurez compris à ... demi-mots ! :rouge: ) chez Naim ... et pourtant, je ne l'ai écouté que deux fois : chez Stéphane (Gnus) d'abord, puis le tien à Besseuil ...

Mais non, j'ai de vraies envies de "downgrade" ... seule incertitude qui me reste : le Supernait2, je l'achète avant que le possible acquéreur de mes boites m'ait confirmé les prendre ... ou j'attends quand même sa confirmation au risque de rater une chouette occase sur un SN2 ?? :ange:

:roule: :roule:

PS pour Philippe : tu vois qu'il n' a aucun risque que je me transforme en OPERA : moi, je ne suis pas un velléitaire !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par neroptic »

la feuille a écrit :Là, je ne comprend pas !
Tu approches gentiment, mais surement, de la retraite et tu vas avoir le temps de t'en mettre plein les oreilles. Tu auras même le temps d'aborder sereinement la démat sans prise de tête avec un débit internet digne de ce nom....
Profites d'un retour "prochain" pour vider le placard, profites, eventuellement, d'un bon bid pour revendre dans des conditions favorables du matériel que tu n'auras pas à rapatrier.
Et....avec les fonds de la vente du S1 et surtout les fonds de la revente du contenu du placard, FONCES !!! Fais toi péter un bon gros S1 des familles :diable: Lâches les chevaux !!! on ne vit qu'une fois :ange:
La sagesse est peut-être à l'inverse de vivre mieux en possédant moins ;)
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par la feuille »

neroptic a écrit :La sagesse est peut-être à l'inverse de vivre mieux en possédant moins ;)
mais .... qui parle d’être sage ? laisse ça aux vieux.....Gèrald n'est encore qu'un futur, jeune, retraité ! un bleu quoi !
la sagesse serait d'avoir un Mu-so, mais on en est pas là ! il encore de belle année de plaisir avant de passer au radio réveil :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remplacer NAC282/Supercap/NAP250.2 par ...

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :... moi, je ne suis pas un velléitaire !!
Bon, ben inutile de vous faire chauffer les neurones plus que de raison : affaire pliée, Supernait2 de décembre 2016 acheté, payé ... :super:
... auprès du revendeur qui m'avait il y a quelques années vendu mon Nait1 ... et "ma" première paire de Linn Kan ... celles qui font aujourd'hui, après un passage en Touraine, le bonheur de ... Frank !! ;-)

Bon, maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts ... pour que mon acheteur "local" me confirme qu'il me prend bien 282/Supercap/250 ...
mais dans tous les cas, je m'en fous : depuis le temps que ce downgrade me trottait dans la tête ... là, c'est fait !! :happy1:

:ange:

Ps : Pour info, mais juste en passant, hein ... juste pour voir si/combien bonne est l'affaire que j'ai faite : c'est quoi, le prix neuf du SN2 en France aujourd'hui ?? :rouge:
Bon, le "mien" il aura 5 ans de garantie de toutes façons ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre