Naca5 sur bornier B&W

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par Chandler_75 »

les câbles ne sont dénudés que sur la partie soudée à la fiche....donc, les risques d'oxydation sont quasi nuls....je les utilise comme cela depuis plus de 5 ans....ils n'ont pas bougés :super:

au pire, une petite gaine rétractable et on en parle plus ... ;)
Avatar du membre
Lasco76
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:09

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par Lasco76 »

pas de probleme coté Ampli. Il y a des fiches bananes.

coté enceinte Jean-pi m'avait deja devissé les plug Naim en me les mettant de coté.

Donc soit j encastre les deux bananes directement dans le bornier apres avoir devissé les capuchons et ensuite investir dans les straps mentionnés par GvTahiti

soit je fais carrement sauter les fiches bananes pour taper dans la longueur du cable pour créer mes propres straps naca5.
Disposant de 5M. c est faisable
SOTM 200 - Arcam Irdac - Nac152Xs/Nap155Xs - Naca5 - Kef LS50
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par Chandler_75 »

si les fiches bananes côté enceinte ne te sont d'aucune utilité, en effet, pourquoi les garder ::d
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par breizhchti »

Selon l'installation moi sur mes cm5 j'ai branché sur les prises du haut c'était différent maintenant te dire pourquoi je sais pas et te dire l'apport je sais plus !
C'est une piste peut être


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par artie shaw »

Image

Salut ,

Si tes borniers ressemble à la photo ci-dessus , il y a une solution simple et qui évite le montage de straps.
Tu retires les 4 vis du bornier , puis tu sors le bornier de l'enceinte délicatement(il pourrait y avoir un joint) car la longueur du cablage interne n'est pas en surplus . Ensuite il faut dévisser les cosses des bornes HF pour les mettre avec les bornes LF , tu ressers les écrous et les vis du bornier , tu y raccordes le câble HP et tu écoutes la douce musique que te distille tes fabuleuses enceintes . Evidemment c'est réversible ;)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par gifontai »

GVTahiti a écrit :Mais dans ce cas, retour à la case départ ... oxydation des câbles ... bref, faut y mettre des fiches bananes de qualité côté enceintes ... puis réutiliser/ressouder les fiches Naim côté ampli ... et casser ta tirelire pour acheter de jolis petits straps bien fait ...

Une autre solution, plus simple mais pas moins onéreuse : tu conserves les fiches Naim côté enceintes ... et tu changes les enceintes !!

:roule: :mdr3: :roule:
Salut Gérald et à tous,

L'autre soluce c'est de mettre de la gaine thermoretractable et le tour est joué, fini l'oxydation :cool:

Bye
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par ALMO »

artie shaw a écrit : Salut ,

Si tes borniers ressemble à la photo ci-dessus , il y a une solution simple et qui évite le montage de straps.
Tu retires les 4 vis du bornier , puis tu sors le bornier de l'enceinte délicatement(il pourrait y avoir un joint) car la longueur du cablage interne n'est pas en surplus . Ensuite il faut dévisser les cosses des bornes HF pour les mettre avec les bornes LF , tu ressers les écrous et les vis du bornier , tu y raccordes le câble HP et tu écoutes la douce musique que te distille tes fabuleuses enceintes . Evidemment c'est réversible ;)
:super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par Chandler_75 »

Une question demeure: Le gain de çes manipulations est-il notable?

Pour ma part, Naca5 en câble et en jumper et tout se passe pour le mieux :1010:
Modifié en dernier par Chandler_75 le 04 juin 2017, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par artie shaw »

ALMO a écrit :
artie shaw a écrit : Salut ,

Si tes borniers ressemble à la photo ci-dessus , il y a une solution simple et qui évite le montage de straps.
Tu retires les 4 vis du bornier , puis tu sors le bornier de l'enceinte délicatement(il pourrait y avoir un joint) car la longueur du cablage interne n'est pas en surplus . Ensuite il faut dévisser les cosses des bornes HF pour les mettre avec les bornes LF , tu ressers les écrous et les vis du bornier , tu y raccordes le câble HP et tu écoutes la douce musique que te distille tes fabuleuses enceintes . Evidemment c'est réversible ;)
:super:
Merci Almo . Pour moi le gain est direct , pas de prise de tête avec des jumpers et en terme de restitution , ce n'est pas moins bien sinon oui il y a la gaine thermorétractable mais ce n'est pas pratique surtout sur des borniers tordus.Chacun fait à ça convenance :merci:
Modifié en dernier par artie shaw le 04 juin 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par artie shaw »

Chandler_75 a écrit :Une question demeure: Le gain de çes manipulations est-il notable?
A toi d'essayer pour te faire ton propre avis,c'est réversible et ça ne coûte aucun kopeck ,juste un peu de temps ! :)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par ALMO »

J'avais également adopté cette même méthode de liaison directe des + et -avec mes ATC SCM11 qui avait un bornier double (4 connections) pour du bis-câblage passif. C'est ce principe de regroupement que Linn, avec ses anciens filtres en mono câblages, ainsi que Naim ont mis en place pour réunir les négatifs en interne derrière la borne - du signal de chaque enceinte. Les différences ne sont pas significatifs sur les timbres, je trouve que c'est au niveau de la cohésion d'écoute que ça se joue le plus.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Naca5 sur bornier B&W

Message par artie shaw »

Oui , il y a une sorte de lien accentué entre chaque musiciens , c'est plus fourni en informations qui ne sont pas forcément des notes !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Répondre