Câble avec HiCap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Câble avec HiCap

Message par FredM »

Salut <:) ,

Je me sépare de ma HC DR.

J'ai regardé le manuel utilisateur des amplis et alims et je voudrais être certain d'une chose que je n'ai pas forcément comprise:

il y a un SNAIC qui va de la HC vers le pré et un autre SNAIC qui va de la HC vers l'ampli. On est bien d'accord que le câble qui va avec le carton de l'Hicap quand on achète est celui qui relie Hicap au pré?? (pas envie de forcer et casser en rebranchant le système une fois la HC retirée).

Merci!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Câbles sur HC

Message par marmathal »

:super:
Absolument, avec une hicap le snaic 5 (liaison pré ampli).
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Câble avec HiCap

Message par FredM »

Merci à toi! Sympa.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble avec HiCap

Message par jeanpi »

Oui, 5 pins et l'autre en a que 4...Tu ne peux pas te tromper, il est livré avec les amplis jusqu'au Nap200 ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câble avec HiCap

Message par eustache53 »

@ FreM,
Si tu possèdes toujours la Hicap, mais aussi la Flatcap, peux tu faire l'essai suivant:
Utiliser la Flatcap pour alimenter le 202 sur les deux connections upgrade et utiliser la Hicap pour upgrader la source. Du coup, l'ampli sera branché sur la Flatcap.
Si tu peux , fais nous un CR.
Merci par avance.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Câble avec HiCap

Message par FredM »

Salut Eustache! <:)

Merci.

Mais je ne peux faire le test la HC étant vendue.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câble avec HiCap

Message par eustache53 »

Bonsoir FredM,
Tant pis.
De mon côté, j'ai inversé les alims. Au depart, la Hicap alimentait le nac282, et la Flatcap le cd5xs. Puis je me suis pensé, pourquoi ne pas utiliser la Flatcap xs façon Supercap, c'est-à-dire avec 2 snaic 5 branchés sur le 282 et 1 snaic 4 vers le 250. La Hicap dr alimente le cd5xs.
Le resultat m'a seduit: tres bonne dynamique, image stereo elargie et gain en profondeur, meilleures basses aussi.
Bonne soiree.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câble avec HiCap

Message par ChriS.P.L »

Sacré bonne idée cette histoire d'alimenter les deux canaux du 282!
Chouette d'avoir un retour qui sort des sentiers battus :super:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câble avec HiCap

Message par eustache53 »

C'est vrai que la logique naimiste m'aurait conduit à adjoindre une 2eme Hicap dr au 282, ou mieux une supercap. Comme je n'ai pas de 2 eme Hicap, je ne pourrai pas faire d'écoute comparative. Peut-être un jour...
Répondre