NACA5... encore et toujours :D

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

NACA5... encore et toujours :D

Message par X-Dan »

Bon voilà,

Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue avoir toujours mis un intérêt limité dans les câbles HP... J'avais jusqu'à ce matin du Chord Carnival silverscreen qui reliait mon supernait1 à mes Proac D20R.

J'avoue que j'en étais relativement content, même s'il manquait un petit je ne sais quoi (que j'ai mis jusqu'à aujourd'hui sur l'acoustique "difficile de ma pièce)... Oui, je sais, les mauvaises langues diront que c'est les Proac les responsables, que cela fait à peine une année que je les rode, etc .. :hehe: :hehe:

Bref tout ça pour dire j'ai sauté le pas et remplacé ces câbles chord par de "vrais" câbles HP... du Naim NACA5 en 2x3m...

J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir complètement mon installation, j'ai un peu perdu dans les extrêmes aigus, mais par contre j'ai gagné en cohérence, en tenue dans les graves, le médium est devenu beau, soyeux et chaleureux, tout est là et organique à souhait... Bref j'ai enfin l'impression de retrouver l'artiste chantant devant moi !!

Voilà, je voulais simplement vous partager ma joie sur ce point :-)

(La source étant un raspberry pi+hifiberry, connecté à un chord Hugo).

A bientôt et merci pour tous les conseils et les gens formidables que l'on trouve dans ces quelques pages !!!
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Bruno legast

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par Bruno legast »

Fayot maladroit
Modifié en dernier par Bruno legast le 30 juin 2017, 20:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par filip63 »

Pas tellement ! Parce que "quelques pages" alors qu'on approche 400 000 messages ! :hurt1:

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par ChriS.P.L »

Et puis... avec 50cm de plus, tu aurais été sûr de ne pas faire exploser ton SN et la musicalité aurait été encore plus substantielle :hehe:
Mais bon, le goût du risque aussi a une saveur exquise...
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par X-Dan »

ChriS.P.L a écrit :Et puis... avec 50cm de plus, tu aurais été sûr de ne pas faire exploser ton SN et la musicalité aurait été encore plus substantielle :hehe:
Mais bon, le goût du risque aussi a une saveur exquise...
Je n'aurais pas été contre 2x3.5m, mais j'ai trouvé une belle occasion pour du 2x3m :) fini en fiches bananes chord à 160 CHF... Je n'ai pas trop hésité ;-)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par micwatch »

et mettre des straps au niveau du bornier en NACA5 au lieu des deux barres metal :super:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Et puis... avec 50cm de plus, tu aurais été sûr de ne pas faire exploser ton SN et la musicalité aurait été encore plus substantielle :hehe:
Mais bon, le goût du risque aussi a une saveur exquise...
Ce sont les derniers cms qui font toute la différence ... bien des femmes vous le diront ... :rouge: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par la feuille »

Maintenant que tu as goûté au NACA5, vas au bout de l'aventure et remplace effectivement les 2 tiges métal de tes D20 par deux straps faits en NACA5 également...et puis, tu peux revendre les bananes Chord (pour récupérer 160CHF x 4) et mettre des plus Naim á 13£... 2 petits trucs qui permettrons à ton systeme d'aller dans le sens de ce qui semble de plaire <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :Maintenant que tu as goûté au NACA5, vas au bout de l'aventure et remplace effectivement les 2 tiges métal de tes D20 par deux straps faits en NACA5 également...et puis, tu peux revendre les bananes Chord (pour récupérer 160CHF x 4) et mettre des plus Naim á 13£... 2 petits trucs qui permettrons à ton systeme d'aller dans le sens de ce qui semble de plaire <:)
Je crois que Dan voulait dire 160.-chf la paire de Naca5 montée en bananes Chord...
Ou alors ça pique quelque part :)

https://www.chord.co.uk/product/speaker ... crew-type/
Bruno legast

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par Bruno legast »

X-DAN, les écoutes pas, l'idéal c'est 15 m de Naca5 /2 et là, c'est le nirvana !
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par Lio84 »

Maintenant que les boîtes sont stabilisées, faudra que je re-essaye ces Naca 5 qui ne m'avaient pas emballé lors de mes dernières écoutes (écoute trop sombre et "boomy" dans mon souvenir). On ne sait jamais :)
Du Naim black et des Sonus Faber
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par X-Dan »

Ahahah oui en effet 160 CHF la paire en 2x3m monté, ce qui me semblait être un prix plutôt intéressant :ange:

sinon que j'aime ce forum... plein de vils conseils pour pousser à l'upgradite aigüe, j'adore ça et surtout merci à tous (même si je vais tenter d'y résister). J'ai déjà ma propore idée d'amélioration:

L'étape suivante sera une alimentation linéraire sur mon raspberry pi (qui donne à manger à mon Hugo en spdif).

@Lio84: Je ne peux que te le conseiller... Effectivement le son est moins "brillant", le bas est mieux maitrisé, on perds en définition dans l'extrême aigu, mais on gagne en cohérence générale... et quel médium, tout reprends vie. Je suis encore surpris du changement de caractère de mon installation une semaine après. Je redécouvre mes disques :-)

A bientôt !
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par ChriS.P.L »

Vraiment chouette de lire ça!
Bien joué Daniel :super:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NACA5... encore et toujours :D

Message par thierry931 »

La barre Ovomaltine c'est d'la dynamite ! :mrgreen:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre