Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par PAULO37 »

Hello,

je viens vers vous pour vous soumettre mes projets

j' ai actuellement un nait xs 2 couplé à une flatcap et en source un cd5i ,et je souhaite monter en gamme
1- je voudrais remplacer le cd5i soit par un hdx ( à cause du réseau) et garde la xs2 en préampli et le coupler avec un nap 200
2- je passe au cd5xs et je prends un nap 200 et j'abandonne le réseau...
questions: peut on brancher le nap 200 sur la flatcap sans changer le branchement actuel xs2/flatcap et est ce que je gagne en qualité cd5i vers hdx (partie lecteur) et mieux que le cd5x ?
le gain est il important cd5i vers cd5 xs ?
le nap 200 est il un upgrade important ou faut il passer sur un autre modèle (napv?)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par rico »

Salut,
Il faudrait d'abord déterminer si tes enceintes sont bien tenues par le xs, à ton goût
* si oui alors fonces sur une source démat qualitative (hdx ou ndx pour plus de polyvalence)
* si non tu gagneras peut être plus avec nap200 en attendant un nac202
Voilà mon avis :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par GVTahiti »

Houlà houlà ... un intégré, c'est un intégré, ce n'est pas un préampli ...
Donc, si tu manques de jus ET de dématérialisation, ton bonheur tu trouveras !! :ange:
Quant au lecteur CD, tu pourras toujours le remplacer un peu plus tard par un HDX ... ou par un CD5XS ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 juil. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par PAULO37 »

pour répondre à Rico, pas de pb avec mes enceintes, je trouve même que ça marche bien...mais je voudrais un peu plus de de qualitatif notamment dans les basses et le rendu des voix plus définies si je peux m'exprimer ainsi...

je refais toute la déco de ma salle (environ 50 m2) et j'intègre du revêtement acoustique sur les murs...j'ai déjà bien amélioré le rendu par des rideaux, tapis, etc...mais je trouve encore un peu de résonnance...

quant à Gérald, Naim propose la solution du nait XS2 avec le nap 200 en schéma avec le branchement qu'il faut..... :langue:

il faut parfois revoir certains clichés........ ;) mais ta proposition est intéressante, bien que je ne cherche pas un gain de puissance mais plutôt de la finesse si je puis dire :]
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par la feuille »

PAULO37 a écrit :je ne cherche pas un gain de puissance mais plutôt de la finesse si je puis dire :]
Alors plutôt que d'ajouter un ampli plus puissant, vise peut être en priorité l'upgrade du pré et celui de la source.

Édit : je viens de voir un 202 á un prix indécent dans les P.A 8| Fonces....
Et pour la source, effectivement, un CD5XS, suivra tous les upgrades sans faillir (Ndac et XPS)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par rico »

Arf, dur dur
Plus de tenue du grave = ampli plus puissant (nap200)
Plus de définition sur les voix = changer le maillon faible entre le préampli ou la source
Sans toutefois connaître le xs2, je dirais : meilleure source
Ensuite à toi de voir démat ou CD5xs :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par GVTahiti »

PAULO37 a écrit :... quant à Gérald, Naim propose la solution du nait XS2 avec le nap 200 en schéma avec le branchement qu'il faut..... :langue:
Si tu en es encore à croire que tout ce que Naim sur son site te propose comme piste d'upgrade, c'est pour te produire plus de musique ...
... c'est que tu es encore resté bien naïf ... en fait, c'est souvent quand même avant tout pour leur ramener ... plus de marge !! :mrgreen:

:hehe: :ange: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par PAULO37 »

intéressent ta remarque; tous les upgrade, c'est du bidon, ce qui fait quand même le fond de commerce de Naim, et qui alimentent les sujets sur ce forum :amen:

je ne suis donc pas le seul naïf et pour t'avoir souvent lu, tu en fais surement partie :malin1:

mais rassure toi, je ne suis pas né de la dernière pluie, je m'informe, et je prends des décisions assez rapidement

je suis assez provocateur et je pense te ressembler :super:

les réponses me permettent de faire le tri, soit de me conforter dans mes options, soit de les abandonner, ou prendre une autre voie (c'est à la mode en ce moment) :malin1:

cela dit, pas d'avis sur le HDX ?
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par GVTahiti »

Le HDX est un superbe appareil qui fait de l'excellente musique ... sans prise de tête !! :1010:

Et pour moins cher, mais sans l'écran, tu peux aussi regarder le NS01 ... j'attends de ramener à Tahiti le mien que Salisbury vient de mettre au dernier standard ... comme cela, je pourrai envisager de faire subir le même sort à mon HDX ensuite ... sans devoir me priver d'un appareil qui est vraiment devenu ma source principale ... :malin1:

Si je devais être contraint de me limiter à deux boites noires, et 2 seulement : Supernait + HDX suffiraient à mon bonheur !! :super: :happy1: ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 juil. 2017, 09:53, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par PAULO37 »

merci pour les avis

mon idée première c'est remplacer mon cd5i par le HDX (cela dit il coûte un bras) et j'accède au réseau, et si j'ai bien compris à la meilleure source

de mes cd.....j'attends de voir ce que donnera la nouvelle déco de ma pièce (le peintre ne vient que novembre), et après je verrai si je dois

changer mon naitxs2 avec sa flatcap....vers un upgrade.................hein Gérald :mdr1: :super: :frime1:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par Naitssance »

PAULO37 a écrit :Hello,

je viens vers vous pour vous soumettre mes projets

j' ai actuellement un nait xs 2 couplé à une flatcap et en source un cd5i ,et je souhaite monter en gamme
1- je voudrais remplacer le cd5i soit par un hdx ( à cause du réseau) et garde la xs2 en préampli et le coupler avec un nap 200
2- je passe au cd5xs et je prends un nap 200 et j'abandonne le réseau...
questions: peut on brancher le nap 200 sur la flatcap sans changer le branchement actuel xs2/flatcap et est ce que je gagne en qualité cd5i vers hdx (partie lecteur) et mieux que le cd5x ?
le gain est il important cd5i vers cd5 xs ?
le nap 200 est il un upgrade important ou faut il passer sur un autre modèle (napv?)
Bonjour,

Mon point de vue :
Si l'XS drive correctement les enceintes, sans hésitation, je dis "la source".
Le gain entre CD5x et CD5XS est déjà flagrant, ce sera probablement encore meilleur entre un CD5i et un CD5XS, et encore meilleur en connectant la Flatcap sur le lecteur.
CD5XS/NaitXS/Flatcap est une combinaison très homogène... un très beau "petit" système :)
L'ajout d'une HICAP sur le lecteur dans un second temps l'améliorera probablement encore.

Bonne réflexion,
<:)

PS : Il sert à quoi l'IN80 dans la signature ? :mrgreen:
Image Image
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par shawnforever »

Perso, avec un Nait XS, j'étais passé d'un CD5i à un CDS2+XPS et j'ai eu un bond qualitatif énorme. Il m'arrive encore aujourd'hui de regretter ce beau lecteur.

Ah bah tien, y'en a un dans les PAs.... ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par PAULO37 »

Naitssance a écrit :
PAULO37 a écrit :Hello,

je viens vers vous pour vous soumettre mes projets

j' ai actuellement un nait xs 2 couplé à une flatcap et en source un cd5i ,et je souhaite monter en gamme
1- je voudrais remplacer le cd5i soit par un hdx ( à cause du réseau) et garde la xs2 en préampli et le coupler avec un nap 200
2- je passe au cd5xs et je prends un nap 200 et j'abandonne le réseau...
questions: peut on brancher le nap 200 sur la flatcap sans changer le branchement actuel xs2/flatcap et est ce que je gagne en qualité cd5i vers hdx (partie lecteur) et mieux que le cd5x ?
le gain est il important cd5i vers cd5 xs ?
le nap 200 est il un upgrade important ou faut il passer sur un autre modèle (napv?)
Bonjour,

Mon point de vue :
Si l'XS drive correctement les enceintes, sans hésitation, je dis "la source".
Le gain entre CD5x et CD5XS est déjà flagrant, ce sera probablement encore meilleur entre un CD5i et un CD5XS, et encore meilleur en connectant la Flatcap sur le lecteur.
CD5XS/NaitXS/Flatcap est une combinaison très homogène... un très beau "petit" système :)
L'ajout d'une HICAP sur le lecteur dans un second temps l'améliorera probablement encore.

Bonne réflexion,
<:)

PS : Il sert à quoi l'IN80 dans la signature ? :mrgreen:
je pense opter vers cette solution......je suis sur un cd5xs
l'Atoll faisait partie de mon ancien système et me servait pour les Cabasse; mais c'était compliqué comme branchement; je l'ai donné à mon fils et je le retire de la signature :D
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par thierry931 »

PAULO37 a écrit :l'Atoll faisait partie de mon ancien système et me servait pour les Cabasse; mais c'était compliqué comme branchement; je l'ai donné à mon fils et je le retire de la signature :D
Les Antigua doivent mieux chanter avec le Naim plutôt que l'Atoll, non ?
J'adore les Antigua, elles sont un exemple de savant équilibre qui allie beaucoup ( énormément ? ) de qualités. J'en ai une paire à la maison de campagne. Par contre toutes les versions ne se valent pas et il y en a eu beaucoup...un modèle qui dure depuis longtemps et loin des a prioris négatifs que l'on peut rencontrer sur Cabasse.
Elles ont eu un diapason d'or entre autre.

Je pense que tu fais le bon choix avec le cd5xs pour ce que tu recherches à améliorer.
Modifié en dernier par thierry931 le 01 août 2017, 21:28, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade NaitXS 2/ CD5i

Message par GVTahiti »

Excellent choix ... s'il est prêt à renoncer aux bienfaits des HDX ou NS01 ... ;-) C'est fou ... voilà que j'encense la démat ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre