Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par TomSer »

La Bastille a écrit :Hello,
pourquoi ne pas rajouter le NDS à ta liste au père Noël , la cohérence serait parfaite <:)
Le bon père Noël est généreux, mais pas à ce point là ;)

L'ensemble nDac/555PS-DR est très sympa et me permettra d'attendre que ma bourse reprenne un peu de vigueur et peut-être une nouvelle version du NDS :ange:

D'ici là, j'écoute de la musique.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par la feuille »

j'ai l'impression que la démat n'est pas encore au programme.
donc plutôt CDS3.... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par TomSer »

la feuille a écrit :j'ai l'impression que la démat n'est pas encore au programme.
donc plutôt CDS3.... ;)
Bonsoir La Feuille,

Si, si, le dématérialisé est, déjà, au programme. Mon système ressemblera plutôt à ça :

MiniPC --> AudioPhileo MKII SE + PP ---> nDac/555PS-DR ---> 252/SC-DR/300-DR ---> JMR Abscisse

Le NDS n’est pas pour tout de suite. Après l’achat des 252/SC/300 ma bourse sera bien vide.

Je ferai un petit compte rendu d'écoute une fois que le système sera en place.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par la feuille »

TomSer a écrit :Le NDS n’est pas pour tout de suite....
alors, attention....pas d'écoute, la tentation serait trop forte :diable: :malin1: ;-)
TomSer a écrit :Je ferai un petit compte rendu d'écoute une fois que le système sera en place.
:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par TomSer »

la feuille a écrit :alors, attention....pas d'écoute, la tentation serait trop forte :diable: :malin1: ;-)
Mais quel tentateur :hehe:

Concernant le NDS,il n'est pas impossible qu'il y ait une évolution.

Je ne sais pas dans quelle mesure Naim peut mettre à jour le software du NDS. Les plateforme comme Qobuz se multiplient, les protocoles de streaming et formats de fichiers également. Je ne sais pas si le NDS pourra suivre.

Je me demande si la prochaine version du NDS ne sera pas quelque chose de plus "updatable"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par la feuille »

TomSer a écrit :Je ne sais pas dans quelle mesure Naim peut mettre à jour le software du NDS.
tu peux vérifier sur cette page que Naim a procédé à plusieurs mise à jour des Firmware, (du NDS et des autres streamers et serveurs de la marque).
TomSer a écrit :Je me demande si la prochaine version du NDS ne sera pas quelque chose de plus "updatable"
Peut être qu'une nouvelle version, ou qu'un nouveau produit, intégrera en effet le protocole GoogleCast que Naim semble avoir élu. La cerise sur le gâteau serait une mise à jour (nécessairement matérielle) pour les streamers existant (mais puisque certaines opération du SAV doivent être délocalisées chez Focal....)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par dechab »

Merci à tous pour ces propos riches d'expériences vécues ! <:)
J'ai tout lu avec intérêt !

Et petite question en passant, qu'en est-il de la différence entre la 555PS et la 555PS-DR ?

Je précise mes propos :
J'ai pour l'instant un Ndac et une XP5 XS (qui font déjà de la superbe musique ! ) mais je veux upgrader mon système tout en pensant aux upgrades à suivre...
Donc, pour le Ndac (d'après ce que j'ai lu sur ce fil) il se peut qu'il n'y ait que peu de différence entre les alimentations XPS-DR, 555PS et 555PS-DR, toutes trois superlatives je suppose.

En revanche qu'en est-il des alim 555PS et 555PS-DR sur le NDS qui pourrait être la suite de mes upgrades à venir, et donc en résumé : quelle alim acheter dès maintenant pour mon Ndac mais en pensant déjà à la suite pour éviter de revendre, acheter, revendre, ensuite, etc... :rouge:
(pour les alim en occas dans un premier temps, puis NDS ensuite seulement, je suis preneur, je me suis constitué un prêt à la consommation exprès pour cet achat ...)
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par Chag »

AMHA la 555-DR s’impose aux XPS, DR ou non DR, et 555 non DR sur le NDS. Cela en serait peut-être moins le cas sur le nDAC. :)

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par la feuille »

Suis bien d'accord avec ca....sur une source comme le NDS, la 555-doit être l'objectif (même si dans l'intervalle les autres feront....ce qu'elles peuvent). Le silence amené par le DR permet de vraiment tirer parti de la finesse du du Dac du NDS :super:


après, faut-il commencer par l'alim ou saisir les INCROYABLES occasions qu'il y a sur quelques NDS en ce moment ? (Je ne crois ces prix possibles que parce que les offres de reprise des NDS ont été ridiculement basses lors de la vente des premiers ND555... ça pourrait donc ne pas durer...et les NDS récents remonteraient alors autours de 5500 ou meme 6000 avec les 2 burndies qui coutaient près de 1000€ seuls).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par Lio84 »

J’ai fait récemment le trajet 555 PS -> 555 PS DR avec un NDS. La 555 PS a été recapée par la même occasion.
J’ai constaté une amélioration sensible (bruit de fond et aussi curieusement des registres plus équilibrés avec un medium un peu moins dominant) mais ce n’est pas le jour et la nuit. Une 555 PS non DR fait déjà du très bon boulot sur un NDS.
Du Naim black et des Sonus Faber
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Choix alimentation : 555PS DR ou XPS DR ?

Message par dechab »

Lio84 a écrit : 08 sept. 2019, 18:50 J’ai fait récemment le trajet 555 PS -> 555 PS DR avec un NDS. La 555 PS a été recapée par la même occasion.
J’ai constaté une amélioration sensible (bruit de fond et aussi curieusement des registres plus équilibrés avec un medium un peu moins dominant) mais ce n’est pas le jour et la nuit. Une 555 PS non DR fait déjà du très bon boulot sur un NDS.
Merci, je note, et j'en tiendrai compte dans mes projets d'achat à venir, tous les avis sont intéressants !
Savoir écouter est une longue quête !
Répondre