CD5i oui ou non

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

Bonsoir à tous.
Suis un p'tit nouveau. Enfin pas vraiment mais c'est la première fois que je post...(je crois !)
En 2017, doit-on encore acheter un lecteur cd (cd5i) en sachant qu'il coute +- 1500 Euros.
Je possède un ampli Naim XS2, un bleuesoud Node2 et des Dynaudio Contour.Je souhaiterais compléter cette installation mais....
Un cd de marque R...l cd-14 ne ferait-il pas l'affaire. Y-a-t-il une différence vraiment audible?
Que de questions...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Azerti0
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CD5i oui ou non

Message par Frederic »

En 2017, doit-on encore acheter un lecteur cd (cd5i) en sachant qu'il coute +- 1500 Euros
Un cd5i c'est bien, mais tu dois pouvoir trouver un cd5XS de seconde main pour moins cher, et ce sera un meilleur partenaire pour ton NaitXS.
F.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5i oui ou non

Message par rico »

Salut,
Bienvenu sur le forum
En fait tout dépend de la quantité de CD que tu écoutes, 2017 ou pas.
Si tu en écoutes beaucoup, ça vaut le coup d'avoir un bon lecteur CD, Naim of course histoire de cohérence. Tu peux alors regarder du côté de l'occasion pour avoir mieux qu'un 5Si avec le même prix.
Si par contre tu écoutes plus de démat, je te conseillerais alors d'investir dans un Dac qui améliorerait ta démat ... et un petit drive CD pour compléter l'ensemble :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

1) Oups ...je voulais parler du cd5si évidement.
2) Oups ....Je me présente: J'ai 57 ans et j'écoute sur mes cd du rock. Du bon... Pink Floyd, Clapton, Sting, Stones, Alan Parson, Roger Waters, ..... mais aussi pas mal de musique classique. J'ai acheté le Node2 pour écouter du Jazz. Pas facile. Faut être un peu guidé pour faire le bon choix. J'écoute donc en attendant les radio Web jazz.
A côté du Naim cd 5si je lis pas mal de choses sur la concurrence. Par exemple un rival de taille. Le A......b 8300cd (neuf) ou trouver le 8200 cd d'occas. (peut-on citer d'autres marques sur ce site ?) Qu'en pensez-vous?
Merci à vous pour vos réponses rapiiiiides.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5i oui ou non

Message par rico »

Rapide rapide, il ne faut surtout pas se presser quand il s'agit de choisir du matériel pour écouter de la musique ;)
Ceci étant dit, tu pourrais peut être aller chez un revendeur Naim avec tes cd sous le bras aller écouter le 5Si, 5Xs et d'autres lecteurs d'autres marques sur un NaitXs2, comme ça tu choisiras en connaissance de cause :)

... après suivant la région où tu es, si tu as l'occasion d'écouter un Naim CD2 chez un forumeur, tu pourrais bien alors avoir trouvé le lecteur qui te convient. ..
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5i oui ou non

Message par filip63 »

azerti0 a écrit :... (peut-on citer d'autres marques sur ce site ?) ....
Oui, mais que pour en dire du mal ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: CD5i oui ou non

Message par naimophile35 »

Frederic a écrit :
En 2017, doit-on encore acheter un lecteur cd (cd5i) en sachant qu'il coute +- 1500 Euros
Un cd5i c'est bien, mais tu dois pouvoir trouver un cd5XS de seconde main pour moins cher, et ce sera un meilleur partenaire pour ton NaitXS.
F.
+1 :super:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: CD5i oui ou non

Message par naimophile35 »

salut et Bienvenue <:)

Pour répondre à la question, je pense que le lecteur le plus approprié à l'ensemble de base serait effectivement le CD5 XS. C'est une excellente source , qui plus est évolutive par la suite par l'adjonction d'une alim, d'un dac... etc... Mais aussi supérieure en termes de restitution qu'une CD5i.

Attention je ne dénigre pas ce CD5i qui est un bon produit en entrée de gamme ainsi que son ampli intégré et qui jouent déjà très bien. Nait XS etCD 5 XS sont déjà un bon cran au dessus en termes de restitution, de plaisir musical et surtout ont les "genes" des électroniques Naim de la gamme classique, sans pour autant en avoir le prix ! Je trouve la série i bonne en RQP, mais on s'ennuie vite selon moi.

Le CD5 XS est une très bonne source, ses possibilités d'évolutions sont évidentes. Je l ai écouté en évolution ultime en drive avec Ndac et alim Xps... CDS3 , CDS2 , CDX ... ont vraiment du souci à se faire...

On le trouve en occasion assez facilement à un prix inferieur à votre budget. L'argent économisé pourrait vous servir par la suite à acheter une alim pour votre intégré ou le lecteur cd...

Voilà mon avis.

Bonne recherche.

Ah oui j'oubliais, vaut mieux rester en cohésion de gamme au niveau matériel car développés plus ou moins en même temps: serie i avec serie i, serie XS avec... car des fois le mélange des genres ne donne pas forcement un mariage heureux.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Localisation : Dunkerque

Re: CD5i oui ou non

Message par François »

Bonjour AzertiO

Je possède un Nait XS, un CD5i (mais pas si) et un CD5 xs. Donc j'ai pu comparer les deux lecteurs sur le Nait XS. Même si les deux sont indéniablement de la même famille, il est évident que le CD5 xs va plus loin sur tout ! Surtout avec une alim aux fesses (ce qui je crois n'est pas possible avec le CD5 si). Alors à budget équivalent je te conseillerais de te prendre un CD5 xs en occase. Tu aurais le lecteur de la même gamme que ton ampli, ils sont faits pour marcher ensemble, pas de risque de te tromper ! Plus tard l' alim qui va bien (au gré des bonnes occases) et voilà !
S1 : CD5XS / NaitXS / Dual TeddyCap / PRo-ject RPM 9 Carbon, Ortofon 2M Black /Lehmann Black Cube SE2/ NAC A5 / JMR Evolution 3
S2 : CD5i / NAD C326BEE / JMR Scherzo
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

Bonsoir

Merci à tous pour vos tuyaux.
En attendant de trouver la perle rares, je souhaiterais brancher mon "vieux" lecteur Marantz CD 52 MKII sur le Bleusound Node 2 par la sortie coaxial.
Mais quel câble utiliser. On me parle d'un câble optique.
Pourriez-vous m'éclairer là aussi.
Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5i oui ou non

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'un câble "optique", c'est un ... point de vue, non ?? :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5i oui ou non

Message par rico »

Salut,
Ton Marantz n'a pas de sortie optique, seulement une sortie digitale sur RCA. A priori le Bluesound lui, n'as pas d'entrée numérique, sauf sur USB.
Le mieux est donc de brancher ton marantz sur ton NaitXs2, les petits marantz de cette époque sont très bons en l'état et on perd en plaisir lorsqu'on les utilise en drive seul :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

Le Naim CD5XS est un peu cher....L'occas pourquoi pas mais faut en trouver en état IMPECCABLE. Et faire confiance au vendeur. ...
J'ai vu sur le net le Creek cd50 avec entrée dac pour brancher le PC. A voir aussi dans la même gamme, le Microméga cd50, Audio Analogue et un peu moins cher mais je pense très bien, le Mrantz cd6006.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5i oui ou non

Message par GVTahiti »

Si un CD5Si est à 1500 roros, c'est lui qui est hors de prix ... pas le CD5XS .... d'occasion ... pour le même prix !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: CD5i oui ou non

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :Si un CD5Si est à 1500 roros, c'est lui qui est hors de prix ... pas le CD5XS .... d'occasion ... pour le même prix !! :mrgreen:
+1... Naim, c'est construit pour durer. N'hésite pas si tu vois un CD5XS à bon prix. Les membres du forum sont généralement des gens de confiance qui prennent soin de leur matériel.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre