CD5i oui ou non

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5i oui ou non

Message par rico »

Dommage que tu ne sois pas chaud pour l'occase, car à mon avis, c'est seulement en franchissant le cap du CD5xs que tu auras une belle différence d'écoute qui te donnera le sourire. Toujours à mon avis, les lecteurs que tu as cités ne marquent pas suffisamment le pas face à ton lecteur actuel qui est un bon lecteur (de la période où ça sonnait bien avec de la vie).
Avant tout achat, je te conseille donc d'aller chez ton revendeur avec ton Marantz sous le bras pour comparaison.
Je n'ai pas compris l'avantage d'une entrée Dac sur un lecteur CD sachant que tu possèdes un Node 2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

On me propose un cd5 xs pour 1500€. Je ne connais pas encore la date de fabrication ou de vente mais avec le n° de série on va vérifier chez Naim.
Selon le vendeur qui est passé depuis longtemps au 100% vinyle, ce lecteur est dans un super état et n'a pas beaucoup tourné (comme toujours quand on vend ...). Doit-je "sauter" dessus sans attendre?
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

Avec le pc je sors de la prise casque pour entrer dans le node 2 avec une fiche jack. Je suppose que ce branchement passe par le Dac du Node 2.
A ce moment il est vrai que je n'ai plus besoin de prise usb2 sur un lecteur cd.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: CD5i oui ou non

Message par doctor diamond »

azerti0 a écrit :On me propose un cd5 xs pour 1500€. Je ne connais pas encore la date de fabrication ou de vente mais avec le n° de série on va vérifier chez Naim.
Selon le vendeur qui est passé depuis longtemps au 100% vinyle, ce lecteur est dans un super état et n'a pas beaucoup tourné (comme toujours quand on vend ...). Doit-je "sauter" dessus sans attendre?
Pour savoir si c'est une affaire...ou pas, il faut absolument connaitre l'année de fabrication.
Pour 1500€ tu peux déjà trouver un cdx2 en occasion...à méditer <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
azerti0
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:45

Re: CD5i oui ou non

Message par azerti0 »

Pour avoir une idée de la "bonne affaire" ... 1500 € c'est pour quelle année alors?
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: CD5i oui ou non

Message par doctor diamond »

Recherche dans les archives des petites annonces du forum, tu auras rapidement une idée du prix des dernières ventes <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5i oui ou non

Message par FredM »

azerti0 a écrit :Pour avoir une idée de la "bonne affaire" ... 1500 € c'est pour quelle année alors?
A mon avis 1500€ c'est bien si il est de 2014 au pire.

En effet d'une part le CD5XS neuf est à 2900€ et des poussières (sur son-video.com par exemple, où ils font pourtant des prix élevés), donc faut pas se voiler la face, si on achète où il faut acheter (pousseurs de cartons) on le négocie sans soucis aujourd'hui pour ~< à 2600€ (je ne balance pas ce prix en l'air... pas envie d'en dire plus la discrétion machin tout ça). Et ça sans connaitre et être en cheville avec une enseigne. Si on connait pasqu'on achète chez eux depuis des années c'est encore moins. Je sais que je suis un peu rêche mais il y a aussi et surtout le fait que les lecteurs CD sont en telle perte de vitesse que tout le monde s'en sépare vite-vite avant qu'il ne soit trop tard, c'est pourquoi je pense qu'actuellement rien ne décote plus vite qu'un lecteur CD. En plus ils ont été achetés neuf avant que Naim ne monte ses prix, c'était 2440€ neuf catalogue à cette époque. Du coup les gens peuvent revendre pas cher. Ce serait d'ailleurs folie dépensière et hérésie complète que d’acheter du neuf vu l'énorme décote des prix de l'occas récente. Pour info j'ai acheté 1800€ port compris en fin 2013 mon CD5XS d'occasion alors qu'il n'avait que 6 mois et qu'on en était pas encore au point du tout démat d'aujourd'hui!!?!! Bref 1500€ ok mais super super récent alors hein... Quand tu vois qu'il y a en PA un CDS3 à 2000€ ça laisse rêveur (ou ça fait froid dans le dos, selon le point de vue où l'on se place). A ce train là on va finir par en trouver pour 1€ symbolique.

Bref, je serais toi occas à tout prix (sauf si tu aimes jeter des centaines d'euros par les fenêtres pour avoir du neuf alors que tu as beaucoup mieux au même prix en occas récente ou correcte (6 - 7 ans pour du Naim de mon point de vue c'est quasi neuf :mrgreen: :super: )). Du coup essaye de trouver CD5XS de 2010 à 2012 on va dire, grosso modo, tu n'auras aucune différence sonore avec un neuf, et il vivra encore bien 12 ans avant que tu ne demandes s'il faudrait pas le faire recaper (moment où il est bon de changer quelques composants genres condos etc...). Ça se trouve très souvent sur ce forum ou le bon coin et ce sera moins cher que 1500€. Depuis 6 mois je ne sais combien j'en ai vu sur le bon coin, faramineux. Faut juste se donner le temps, patienter jusqu'à la bonne occasion, regarder tous les jours.

Ce lecteur est une merveille qu'on ne peut pas du tout comparer au CD5i ou 5si. Je ne m'en lasse pô. Fonce! :super: :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5i oui ou non

Message par GVTahiti »

8| Fred, t'as fumé un truc pas net, ou quoi ? J'en cherche pas un, mais je laisse toujours un oeil trainer sur les ventes Naim ... et je me souviens pas d'avoir vu passer aucun CD5XS "normal" en dessous de 1400€ ... :mrgreen:

J'aurais mal regardé ?? :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: CD5i oui ou non

Message par doctor diamond »

Je ne serai pas aussi optimiste que Fred...et moins pessimiste que Gerald...sûrement une histoire de latitude...je suis entre les deux :happy1: ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
JFM75

Re: CD5i oui ou non

Message par JFM75 »

Il y a régulièrement des CD5XS autour de 1200€ (+/-) sur Ebay UK.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5i oui ou non

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :8| Fred, t'as fumé un truc pas net, ou quoi ? J'en cherche pas un, mais je laisse toujours un oeil trainer sur les ventes Naim ... et je me souviens pas d'avoir vu passer aucun CD5XS "normal" en dessous de 1400€ ... :mrgreen:

J'aurais mal regardé ?? :rouge:
sur les 6 derniers mois (et encore ceux dont je me souviens), sur la bay et le coin coin:
- 1200€ de 2010
- vers 1400€ de 2014
- 1650€ (ou 750) de je sais plus mais assez récent, genre 2012 ou 13

CQFD
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5i oui ou non

Message par FredM »

doctor diamond a écrit :Je ne serai pas aussi optimiste que Fred...et moins pessimiste que Gerald...sûrement une histoire de latitude...je suis entre les deux :happy1: ;)
:super: sûrement la voie de la raison! :D

mais le mouvement "lecteur CD bradé avec la fille de la crémière en prime" est déjà bien en route, d'ici un an ça va devenir dément et dans 2 ans c'est la fête du slip.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5i oui ou non

Message par FredM »

JFM75 a écrit :Il y a régulièrement des CD5XS autour de 1200€ (+/-) sur Ebay UK.
Farpaitement. Pour celui qui veut ce beau lecteur, c'est dommage de prendre à + de ~1200 1300 amha.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: CD5i oui ou non

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
doctor diamond a écrit :Je ne serai pas aussi optimiste que Fred...et moins pessimiste que Gerald...sûrement une histoire de latitude...je suis entre les deux :happy1: ;)
:super: sûrement la voie de la raison! :D

mais le mouvement "lecteur CD bradé avec la fille de la crémière en prime" est déjà bien en route, d'ici un an ça va devenir dément et dans 2 ans c'est la fête du slip.
+1
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5i oui ou non

Message par GVTahiti »

Bon, je m'incline, je dois avoir de la m**de dans les yeux ! Une seule certitude : si d'aventure je devais me séparer de mon CDS3 pour envisager de retourner vers le CD5XS ... c'est à Fred que je confierais la recherche ... :1010:

En même temps, le risque est faible, car dans ce cas, mon choix se porterait sans doute plus sur un CDX2.2 ... pour des raisons essentiellement esthétiques, bien sûr :taré1: ... d'ailleurs, si vous en trouviez à moins de 1500 roros, faites-le-moi savoir par un petit MP, à tout hasard ... ;-)

:merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre