Choix remplacement ampli et démat

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par GVTahiti »

Nous sommes très peu nombreux à le posséder sur le forum ... la vraie démat sans prise de tête ... moi, je sauterais dessus ... le mien, je ne peux plus m'en passer ... d'ailleurs, j'en ai même acheté un second :super: :1010: :frime1: ... sans écran, celui-là pour ne pas connaître les problèmes d'écran rencontrés sur la Qute :malin1: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 août 2017, 20:52, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par la feuille »

Le combo 202/200 se trouve facilement en occaz...que ce soit dans nos P.A., sur Ebay, le bon-coin ou chez les revendeurs....soit attentif et patient :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par la feuille »

graftik a écrit : Si qqun voit un couple 202/200 ou un ndac a bon prix je suis preneur.
Voici deja un 202 pas cher :malin1:
Et enfin, un 200 tres attrayant :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par GVTahiti »

Le 200, d'accord, mais le 202 ... m'a pas l'air très frais ... ou alors ce sont les photos qui ne lui rendent pas hommage ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

J'attends le payement de mon ancien système et je me lance, effectivement il vaux mieux être patient

Le Supernait et hicap de m.dom vient apparement de me passer sous le nez. Tant pis, me voila obligé d'aller vers un 202/200 ! ::d ::d


Enfin d'ici à ce qu'un Devialet 120 me fasse de l'oeil.... apparement plusieurs sont déjà passés de Naim à Devialet sans retour en arrière...
JFM75

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par JFM75 »

graftik a écrit : Enfin d'ici à ce qu'un Devialet 120 me fasse de l'oeil.... apparement plusieurs sont déjà passés de Naim à Devialet sans retour en arrière...
8|
Euuuuuh comment dire... Tu as déjà écouté un Devialet ? Tu aimes le son Naim ??? Et plusieurs, ça se compte sur les doigts d'une main de Mickey ?
:mrgreen: :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

En parcourant le web oui, plusieurs...

Maintenant effectivement j'aime le son naim, il y a un occasion potentiel intéressante. Les retours sont loin d être mauvais.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

Quand ce sont des anglais , et sur le forum naim, qui font les éloges d un produit français. Il y a de quoi se poser des questions quand même

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
JFM75

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par JFM75 »

Ouais, enfin, va écouter un ampli Devialet, ça calme tout de suite. Je l'ai fait. Tu devrais le faire aussi, ensuite on en reparle ! ;)

(Ne vois aucune anémosité dans mes remarques. Je comprends tout à fait qu'on passe d'une marque à une autre, mais dans le cas de Devialet, c'est tellement loin de la philosophie Naim qu'on peut imaginer que les gars avaient tout simplement envie de changer radicalement de crèmerie sonore. Ou bien qu'ils se sont fait monter la tête par le marketing... L'un ou l'autre ! :mdr3: )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par GVTahiti »

... ou que leur wafette les avait envoyés acheter un nouvel aspirateur ... et qu'ils se sont laissés tenter ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par JFM75 »

La blague de l'aspirateur, j'ai été tenté... Et puis je me suis dit que j'allais te la laisser, Gérald ! ::d
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

Il faut avouer que la technology proposé, l'intégration complète et les tests donnent quand meme envie.

Après effectivement si je retourne chez naim c'est pour les timbres et le fameux PRAT...


Si je pouvais écouter avant de faire mon choix effectivement...
JFM75

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par JFM75 »

Ma seule écoute d'un Devialet (un 200, je crois) s'est révélée catastrophique. Et pourtant, j'y suis allé sans aprioris négatifs, bien au contraire.
Musique classique : c'est là qu'il s'en sort le mieux : c'est ample, raffiné, mais malheureusement sans aucune fougue.
Pop et jazz : c'est ennuyeux, tout est là mais sans aucun liant ni rythme. C'est proprement ch..nt. (Notez l'oxymore ! :mrgreen: )

L'un dans l'autre, je dirais que ce n'est pas un mauvais intégré (enfin, tout en un), mais très en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs pour le même prix, une fois la hype dissipée. D'ailleurs, l'intérêt pour ces solutions Hifi est pas mal retombé, Devialet communiquant surtout sur ses Phantoms et ses divers partenariats.

NB. Je ne sais pas si Devialet le fait toujours, mais à une époque, ils n'hésitaient pas à prêter leurs produits contre caution.
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par marée »

Bonjour

Une solution sans prise de tête et très qualitative avec Naim c'est un très bon lecteur réseau comme l'Akurate DS de Linn qui fonctionne chez moi avec sa troisiéme version.
Un NAS ou pas si tu streames avec Qobuz ou Spotify, Tidal ou autres et tu as la qualité CD voire plus d'un CDS3.
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

J'avais noté l'akurate ds. Un comparatif Akurate DS // Naim nDac + streamer ?
Répondre