Choix remplacement ampli et démat

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit :Bah l'intérêt c'est qu'on en trouve à 600€ d'occasion et qu'il fait bien le job en plus! Image
Ah mais si c'est juste une question de gros sous ... là, je ne discute plus ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Choix remplacement ampli et démat

Message par graftik »

Hello,

ca y est l'ensemble 202 / 200 est en place depuis ce weekend.

Je retrouve le son Naim ... ::d ::d

Premières écoutes, à froid j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix : timbre simplifiés, assez brutal et plutôt criard par rapport à mon ancien ensemble VTL.

Connaissant les amplis Naim je leur laisse le temps de chauffer et de se stabiliser. Un jour, c'est mieux.. le deuxième c'est vraiment beaucoup mieux ! Beaucoup plus ouvert, plus de finesse dans les timbres et toujours se fameux PRAT.

La présentation du 202/200 est quand meme bien différente du SuperNait. Moins rond, plus droit, plus d'attaque... plus vrai en somme mais sa pardonne moins les mauvais enregistrements et va bien au delà avec les très bons.


Une remarque quand meme, avec les Tannoy il est nécessaire de pousser un peu le volume sous peine d'un équilibre plutôt montant. Elles aiment être driver pour envoyer le meilleur, je suppose que la surface des HP et la masse n'y est pas pour rien. L'écoute est donc très bonne sous réserve d'avoir un minimum de volume ce qui peut être un peu gênant pour les écoutes intimistes.

J'ai rebranché dessus mes premières enceintes (des mission m71i), le résultat est tout simplement bluffant vu la taille des enceintes (et le prix). C'est clairement un son envoutant, détaillé, avec la magie Naim en prime. Un peu moins de corps et de finesse que les Tannoy mais la comparaison n'est pas ridicule et l'on récupère un confort d'écoute à bas volume. On perd par contre en cohérence en montant le volume, on ne peux pas tout avoir...



Prochaine étape : changement du DAC, adoption d'une Hicap et d'une Napsc (ou d'une Teddycap suivant le budget). On sent quand meme que le 202 demande à aller plus loin et se libérer sur certains enregistrements.


Merci pour les conseils, je ne regrette pas mon choix. :1010:
Répondre