Mais c'est quoi donc?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

Il y a deux choses qui ont poussés sur le dac et l'ampli, mais c'est quoi donc? Et à quoi ça doit servir? :mrgreen:

IMG_500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par amothm »

Tu as du vent dans ton salon...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par ChriS.P.L »

Des antivols?? :hehe:
C'est des plots de lestage anti vibrations?
J'ai un pote qui écrase ses Goldmund avec les mêmes cendriers...

Ça marche chez toi?
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par marmathal »

Des blocs porte 8|
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par FlatTwin »

Des boites de caviar avec amortisseurs pour empêcher les œufs d'éclater en cas de choc ? :flechedamour:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

:mrgreen:

Ce sont bien des arrêts de porte qui évite au capot de résonner... ça fait un moment que je cherchais une solution car j'entendais une résonance lorsque j'arrêtais la musique d'un coup, c'était bien audible et donc cette résonance devait se mélanger à la musique.

Je ne voulais pas ouvrir les Naim pour coller de l'amortissant en bande, trop peur que ça tombe, il y a quelques temps j'ai été chez un forumeur d'un autre site qui a fait la même chose sur ses éléments, j'ai trouvé ça judicieux et pas vilain, en tout cas vu le poids de 1,3 kg c'est efficace et en plus ça réduit les vibrations de l'ensemble ce qui ne peut être que bénéfique.

Bon, il faut s'y habituer un peu! :hehe: mais c'est très efficace.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par FlatTwin »

J'ai bien des bloc portes du même type, mais ils sont 3 fois plus hauts !
Dans un Fraim, ça le fait pas ... :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par GVTahiti »

Méfie-toi quand même des traces sur les boites, à la longue ... le noir marque facilement ... surtout avec les vibrations !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

Mais non justement, t'as pas compris, ça ne vibre plus! :mrgreen: et il y a une protection en caoutchouc anti dérapante dessous.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par S5-Pro »

REGISTLSE a écrit :... j'ai trouvé ça judicieux et pas vilain, en tout cas vu le poids de 1,3 kg c'est efficace et en plus ça réduit les vibrations de l'ensemble ce qui ne peut être que bénéfique.
Oui mais les pieds en caoutchouc des appareils ne sont peut-être pas prévu pour remplir leur fonction avec un poids supplémentaire de 1,3 Kg ?!?
J'avais fait quelques essais dans le style avec mes boites NAC90/NAP90.3 qui résonnaient comme des casserolles.
J'utilisais des sous-verres en matière souple caoutchouteuse de 1 cm d'épaisseur et de 10x10 cm posés sur les appareils.
Je n'ai jamais entendu de différences mais cela me réconfortait :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par GVTahiti »

Là, Olivier, amha, tu pousses quand même le bouchon un poil loin ... me semble bien que tous les pieds Naim sont les mêmes ...
... sauf ceux du CDS3 ... qui sont en plastique dur, paraît-il ... je le précise pour éviter un coup de sang à Jeanpi ...
... pourtant les "boites" s'échelonnent de 6 à 15 kg ... donc, c'est pas le bloque-porte de 1,3kg qui va les ... mettre à genoux, si ??

:roule: :mdr3: :roule:

Par contre, pour les marques, et même si cela ne vibre plus, je serais moins confiant ... 8| :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

S5-Pro a écrit :
REGISTLSE a écrit :... j'ai trouvé ça judicieux et pas vilain, en tout cas vu le poids de 1,3 kg c'est efficace et en plus ça réduit les vibrations de l'ensemble ce qui ne peut être que bénéfique.
Oui mais les pieds en caoutchouc des appareils ne sont peut-être pas prévu pour remplir leur fonction avec un poids supplémentaire de 1,3 Kg ?!?
J'avais fait quelques essais dans le style avec mes boites NAC90/NAP90.3 qui résonnaient comme des casserolles.
J'utilisais des sous-verres en matière souple caoutchouteuse de 1 cm d'épaisseur et de 10x10 cm posés sur les appareils.
Je n'ai jamais entendu de différences mais cela me réconfortait :)
Je peux te garantir que ça marche, il n'y a cas tapoter sur les capots, ils résonnent sans et le son est bien mat avec.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait endommager les pieds, les boites sont conçus pour pouvoir les empiler les unes sur les autres, et puis 1,3 kg réparti sur quatre pieds...

Après pour les éventuelles traces, je les enlèverait dans quelques temps pour voir...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit : ..., les boites sont conçus pour pouvoir les empiler les unes sur les autres, ...
:taré1: :rougefaché: :nonon: :nonon: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

Je n'ai pas dit que c'était bien de le faire, mais les fabricants conçoivent leurs éléments en prévision de ceux qui le font...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Là, Olivier, amha, tu pousses quand même le bouchon un poil loin ... me semble bien que tous les pieds Naim sont les mêmes ...
... sauf ceux du CDS3 ... qui sont en plastique dur, paraît-il ... je le précise pour éviter un coup de sang à Jeanpi ...
... pourtant les "boites" s'échelonnent de 6 à 15 kg ... donc, c'est pas le bloque-porte de 1,3kg qui va les ... mettre à genoux, si ??
Bonne remarque effectivement :1010: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre