Mais c'est quoi donc?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par la feuille »

Pfff, c'était tout de même plus simple d'installer chaque élément sur un étage de Fraim afin d'éliminer les vibrations :roule: :mdr1: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par filip63 »

Quelle marque ? Où les as-tu trouvés ?
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par pasadena »

Leroy-merlin, par exemple. Pas cher, mais peut-être plus haute que sur la photo.
La technique du lestage est employée depuis longtemps, parfois avec des plaques (pour éviter les marques). Mais est-ce utile avec les boitiers Naim ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par filip63 »

pasadena a écrit :Leroy-merlin, par exemple. Pas cher, mais peut-être plus haute que sur la photo.
...
Effectivement ce qu'on trouve est plus haut ou plus bas. C'est de la curiosité, je n'ai pas envie d'essayer à priori.
Et je crains que ça gêne pour le CDS3 :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

pasadena a écrit :Leroy-merlin, par exemple. Pas cher, mais peut-être plus haute que sur la photo.
La technique du lestage est employée depuis longtemps, parfois avec des plaques (pour éviter les marques). Mais est-ce utile avec les boitiers Naim ?
Je les ai acheté chez Leroy Merlin en effet. Après tout dépend de l'emplacement des boîtes, elles sont entre les enceintes donc pas idéal pour éviter que les capots résonnent... Et tout dépend à quel volume vous écoutez.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Et je crains que ça gêne pour le CDS3 :mdr3:
Mais non, Philippe ... suffit d'en mettre deux ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par Alcide Nikopol »

L'un sur l'autre,
bien au milieu du lecteur !
:mdr3: :hehe:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par thierry931 »

J'avais fait des tests dans ce sens aussi pour réduire les vibrations sur les chassis.
Même en observant qu'il y avait bien moins de vibrations...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été convaincu du résultat obtenu à l'écoute.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par Elron »

Alcide Nikopol a écrit :L'un sur l'autre,
bien au milieu du lecteur !
:mdr3: :hehe:
MArco <:)
Cela ferait un très bon palet presseur sur le cd ::d
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

tite931 a écrit :J'avais fait des tests dans ce sens aussi pour réduire les vibrations sur les chassis.
Même en observant qu'il y avait bien moins de vibrations...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été convaincu du résultat obtenu à l'écoute.
Sauf que je ne fais pas ça pour une amélioration de l'écoute dû aux vibrations mais pour éviter les résonances du capot (ce qui améliore les résultats d'écoute aussi).
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par jeanpi »

C'est bien lorsque les capots sont en tole mais chez Naim c'est de l'aluminium extrudé assez épais et ça ne vibre pas!
Je le faisait lorsque j'avais des éléments d'autres marques...
Maintenant ils servent à plaquer mon câble DNM Resolution au sol :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par ALMO »

Les boitiers naim au forma boite à chaussure sont peu résonnants; les boitiers black de taille 43cm résonnent également très peu grâce aux pieds anti-résonnants et peut-être aussi la densité de la façade. Les boitiers CB et Olive de 43cm peuvent résonner grave; d'ailleurs naim insérait sur les amplis une languette plastique se glissant sur la façade arrière, de manière à adopter le meilleur point de calage entre le coffret externe avec le tiroir interne, un blocage amortissant entre les deux parties pour parer l'effet cloche. En dernier recourt un petit bout de bois du genre allumette de 2mm² peu également jouer un effet amortissant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par thierry931 »

REGISTLSE a écrit :
tite931 a écrit :J'avais fait des tests dans ce sens aussi pour réduire les vibrations sur les chassis.
Même en observant qu'il y avait bien moins de vibrations...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été convaincu du résultat obtenu à l'écoute.
Sauf que je ne fais pas ça pour une amélioration de l'écoute dû aux vibrations mais pour éviter les résonances du capot (ce qui améliore les résultats d'écoute aussi).
J'ai du mal à suivre.
Tu fais une différence entre vibrations et resonnances sur les capots ?
Il y a des causes différentes ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par REGISTLSE »

J'entends par résonance le fait que ça émet un son audible...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Mais c'est quoi donc?

Message par ALMO »

Pour moi les vibrations peuvent être liées à un support instable, manquant de rigidité, insuffisance de découplage, une mauvaise horizontalité, l'appareil qui boite sur un de ses pieds, les cartes internes mal arrimées; l'effet cloche de résonances se manifeste par le coffret externe insuffisamment neutralisé; dans ce cas les fréquences par voie aérienne, pendants les écoutes, exercent également des retours nocifs sur l'ensemble, plus sensible à de l'agressivité réceptive au local réverbérant, une perte de musicalité...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre