Que penser de ce combo CB NAC32.5, Hicap, NAP250 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Que penser de ce combo CB NAC32.5, Hicap, NAP250 ?

Message par julius »

Bonsoir,

Je suis à 2 doigts d'échanger mon intégré LFD contre un combo 250/32.5/Hicap CB. J'ai commencé le post dans la rubrique "occasion /Promo Naim" mais je crois que c'est plus judicieux de poster ici. Je sais que le 250 à été recapé par Avondale, j'attends plus de précisions et des photos des entrailles. Je n'ai que quelques photos, mais déjà pourriez vous me donner vos impressions?

Merci à vous.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G10832.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1086.jpg
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par love_leeloo »

c'est bien un 250 :rouge:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par julius »

Merci love_leeloo ;) n'es tu pas plus inspiré par la 2e photo?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par maxwell »

C'est bien une Hicap et un 32.5 :D
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par julius »

Bon Ok, je reviens vers vous quand j'ai plus de précisions... :mrgreen:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par jeanpi »

La Hc avec un n° de, je déchiffre, 24'307 serait de 1985. A recaper!
Le Nac ?? (je n'arrive pas à déchiffrer) à le n° 46'793, donc de 1988. Il faut savoir si c'est bien un 32.5 mais comme il y a une HC...c'est sûrement vrai!
Aussi on voit qu'une entrée phono n'a plus les BNC mais des RCA; demander quelles cartes sont fournies avec.
Pour le 250, impératif d'avoir une photo de l'intérieur. J'ai vu des appareils Naim, révisés par Avondale, qui n'avaient plus les ponts de diodes d'origine. Certains ont troqué l'étage final par de l'Avondale. On le remarque aux selfs en sortie!
Sinon, je ne sais pas quel est le type de ton ampli mais ils ont une bonne réputation de musicalité!
A priori l'échange me semble intéressant si tu désires passer chez Naim!
Bonne chance ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par julius »

Merci jeanpi pour cette réponse, enfin... :hehe:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par thierry931 »

Bof.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par GVTahiti »

Pour les impressions ... il manque une jolie nappe sur tes photos ... et pour les ponts de diodes, je sais pas ... mais Avondale, c'est :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par julius »

Bon, je ne donnerai finalement pas suite à cet échange, je crains la mauvaise surprise.
Merci à tous pour votre contribution.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par thierry931 »

En tout cas, très bon choix le 32.5 pour tes enceintes, peut-être le meilleur choix.
Pour le Nap, cela me semble plus difficile à trouver le meilleur qui leurs convienne le mieux, parmi toutes les variantes de 250...
Un 160 pourrait être excellent aussi.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par maxwell »

julius a écrit :Bon, je ne donnerai finalement pas suite à cet échange, je crains la mauvaise surprise.
Merci à tous pour votre contribution.
Tu ne veux pas attendre les photos de l'intérieur?
C'est un des meilleurs combos qu'on peut trouver dans les anciennes gammes Naim, celui avec lequel j'ai vécu pendant quelques années avec grand bonheur (et que je regrette d'ailleurs :rouge: ).
Il ferait chanter une porte!
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de ce combo CB?

Message par Doum »

Salut,

Si ta question première est : que vaut le combo 32.5 / HiCap / 250...je te répondrais : c'est le best seller de naim...celui que tout aficionados des CB a un jour eu ou s'il ne l'a pas eu, celui dont il a eu envie...

C'est la plus classique des associations...si tu aimes Naim...fonce...je l'ai eu avec bonheur : 32.5/HiCap/250/Linn Kan...on peut vivre une vie avec ça. J'ai un ami qui fait fonctionner des Totem Forest...j'ai eu ça avec des SARA puis des Isobariks...


Que dire...c'est le grand grand classique des Chrome Bumper...

Si tu connais déjà ces modèles et que tu veux une réponses pour ces éléments là en particulier...difficile de se faire une idée sans regarder dedans.

Reste que je ne connais pas ton ampli...qui est peut-être aussi bien ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Que penser de ce combo CB NAC32.5, Hicap, NAP250 ?

Message par danielw4 »

Doum a écrit :Salut,

Si ta question première est : que vaut le combo 32.5 / HiCap / 250...je te répondrais : c'est le best seller de naim...celui que tout aficionados des CB a un jour eu ou s'il ne l'a pas eu, celui dont il a eu envie...

C'est la plus classique des associations...si tu aimes Naim...fonce...je l'ai eu avec bonheur : 32.5/HiCap/250/Linn Kan...on peut vivre une vie avec ça. J'ai un ami qui fait fonctionner des Totem Forest...j'ai eu ça avec des SARA puis des Isobariks...


Que dire...c'est le grand grand classique des Chrome Bumper...

Si tu connais déjà ces modèles et que tu veux une réponses pour ces éléments là en particulier...difficile de se faire une idée sans regarder dedans.

Reste que je ne connais pas ton ampli...qui est peut-être aussi bien ?
+1

Et si il y'a des problèmes je peux m'en occuper
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Que penser de ce combo CB NAC32.5, Hicap, NAP250 ?

Message par julius »

Je vais vendre mon ampli et me réorienter vers ce combo CB car oui, même si mon ampli marche plutôt bien, je préfère la sonorité Naim. Je n'ai pas franchi le pas sur ce premier essai car il me manquait des précisions, notamment sur le recapage. C'est pas bien grave, je vais prendre mon temps, de toutes façons, j'ai toujours le Lfd à la maison...

Encore merci pour vos conseils <:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre