Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zanza
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:39
Localisation : Lausanne

Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par zanza »

Bonjour,

Je n'ai plus de preampli Naim, je vais donc devoir acheter un câble pour relier, temporairement, sur mon système un Nap 250 CB.

Le câblage Naim respecte-t-il le standard xlr ou faut-il un câble spécifique
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câble xlr ampli Naim => preamp non Naim

Message par ChriS.P.L »

C'est un câble spécifique, je regarde dans mes tiroirs...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par jeanpi »

Soit prudent car et c'est expliqué quelque part dans ce forum, l'ampli a besoin d'une bande passante "limitée" qui est conditionnée par les préamplis Naim!
D'où pré Naim avec ampli autre = OK, ampli Naim avec pré non Naim = attention!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par RV »

jeanpi a écrit : D'où pré Naim avec ampli autre = OK, ampli Naim avec pré non Naim = attention!
C'est une mise en garde qui est énoncée par beaucoup de marques autres que naim : Goldmund, Spectral, pour n'en citer que deux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par jeanpi »

J'ai relu les Emails de J. Vereker à ce sujet.
Il dit que les amplis ne passent pas du DC à 120'000 Hz comme certains produits actuels. Raison pour laquelle le signal sera au mieux dégradé et au pire...gare à l'ampli :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par eddy »

<:) ,
Chez Naim comme sans doute ailleurs l'électronique est un tout et le préamplificateur est la partie la plus importante car c'est là que l'on perd le plus de musique. J'ai bien compris que ce n'est que temporaire mais avec ce genre de manip on peut se faire une très mauvaise idée d'un ampli Nap250. Eric si tu nous lis prête lui un préampli+une petite alim !!
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par rico »

Salut,Eddy, si tu parles de moi je ne peux malheureusement rien faire, ça aurait été avec plaisir mais je n'ai plus grand chose dans mon placard, aucun préamp ni alim :rouge:
Heureusement quelques voisins plus proches lui permettront certainement de faire des écoutes avec du Naim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par GVTahiti »

rico a écrit :... mais je n'ai plus grand chose dans mon placard, ...
Facile à résoudre, ça : tu creuses un peu plus la démat ... :roule: :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par rico »

:hehe:
Je pense que la démat ça ne se stocke pas, ça se revend vite pendant que ça vaut encore quelque chose (exception faite des produits évolutifs) ;)

... par contre le chrome et l'olive ça peut se stocker encore quelques années sans grand risque
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par guibo »

rico a écrit ::hehe:
Je pense que la démat ça ne se stocke pas, ça se revend vite pendant que ça vaut encore quelque chose (exception faite des produits évolutifs) ;)

... par contre le chrome et l'olive ça peut se stocker encore quelques années sans grand risque
ahahaha :) il faut lire le message caché :)
remarque c'est pareil avec les apareils reflex....
Mais bon la démat coté DAC streamer ca va, il n'y a plus de progrès non plus, cela se conserve longtemps, c'est sur que ce sera moins longtemps qu'une boite sans aucune software, avec 2 potards et 4 entrées :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par GVTahiti »

rico a écrit ::hehe:
Je pense que la démat ça ne se stocke pas, ça se revend vite pendant que ça vaut encore quelque chose (exception faite des produits évolutifs) ;)
Sûr que c'est ce que je ferais ... si j'avais un marché à portée de main ... mais par chez moi, le seul truc qui se revend bien, c'est les mégabass ... par ici, le seul trucc qu'ils envisagent de découpler, ce sont les voitures ... vieilles, de préférence ...

Bon sang, mais c'est bien sûr : les megabass, c'est pour couvrir le bruit du moteur ... et le rap ... pour justifier la fumée qui en sort !!

:roule: :mdr3: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zanza
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:39
Localisation : Lausanne

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par zanza »

Ok, je cherche une solution.

Je ne pensais pas que c'était si important que ça ...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par jeanpi »

Aurions-nous changé de sujet ? 8|
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par GVTahiti »

Non, non :nonon: ... Zanza est en toujours plein dedans ... lui ... :siffle: :siffle: :siffle:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Câble XLR ampli Naim => preamp non Naim

Message par nblyon »

zanza a écrit :Ok, je cherche une solution.

Je ne pensais pas que c'était si important que ça ...
J'ai utilisé un NAC250 (olive) avec un préamplificateur passif Audio Synthesis (comme prôné à un moment donné par Hifi Vaubaine à Grenoble) et avec un préamplificateur à tubes Canary 601 - j'ai eu de la musique sans incident technique :-)

Pour le cable Flashback au Royaume Uni est capable de fournir ce qu'il faut à un prix raisonnable : il faut juste préciser "cable to link non Naim pre amp to NAP 250".
Répondre