Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Labravier »

Au sujet de rodage le naitxs2 et les cm6s2 étaient neufs, au début son bouché et puis ça a commencé à venir , son plus clair et détaillé, bonne équilibre ! Depuis l'ajout de la hicap dr (neuve) j'ai l'impression d'avoir fait 2 pas en arrière... c'est à dire retour à un don bouché et médium en avant...mais en pire!
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par FredM »

Ah oui bien sur l'ampli et les enceintes - surtout elles - ça se rode, mais je t'apprends rien. C'est juste que sur l'alim externe le rodage se sent à mon avis pas du tout, c'est plug and play niveau sonore, on sent de suite le nouveau son. Sinon je ne sais pas peut-être que tu as une forte habituation à un son donné et que ça matchait entre ton XS2/B&W et tes habitudes mais que le changement apporté par l'alim t'est étrange car tu n'es pas habitué. Faut aussi que l'oreille se forme. Ça reste quand même étrange ton histoire, on entend quasi jamais de personnes trouvant que ça ferme le son comme cela... au point que c'est clairement moins bon. Juste des personnes qui disent "c'est vraiment différent, je perds un peu de ça mais je gagne nettement là et là, c'est juste l'esthétique sonore qui change". Mais chez toi c'est carrément moins bien de partout... :0
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par maxwell »

Salut, tout nouvel élément dans la chaîne amène généralement à modifier, ne serait-ce que légèrement, le positionnement des enceintes.
As-tu essayé?
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Frabky »

D'accord avec FredM, le rodage concerne plutôt les enceintes.

Pour ta Hicap, pourquoi ne pas la débrancher pour voir ce que ça donne ? Si c'est vraiment mieux sans, retourne voir ton revendeur pour qu'il te prête une Hicap de démonstration.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par GVTahiti »

Voire la remplacer par une flatcap ... on lit parfois (souvent ?) que la hicap, c'est un peu too much sur la slimline ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :on lit parfois (souvent ?) que la hicap, c'est un peu too much sur la slimline ... :malin1:
Oui mais là, justement, c'est "pas assez much", c'est ça qui est bizarre ! 8|
Après, faut voir que les upgrades, justement parce qu'ils sont plus exigeants, mettent souvent en exergue les défauts d'un système. Le problème n'est peut-être pas à chercher du côté de la Hicap...
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :Voire la remplacer par une flatcap ... on lit parfois (souvent ?) que la hicap, c'est un peu too much sur la slimline ... :malin1:
Surtout pour l'esthétique :hello: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Labravier »

Salut tout le monde,merci pour toutes vos réponses ! Je viens de déplacer mes enceintes pour revoir le câblage (qui était bon) et la j'ai sentit une belle différence en les avançants de 10cm ... bien vu maxwell :amen:
Je pense que mes enceintes manque de rodage...et un placement (délicat) adéquat !
Demain je vais laisser tourner le magic cd et on verra demain soir s'il y a une évolution
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par GVTahiti »

Mais cela ne résoudra pas le problème ... esthétique !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Labravier »

Pour l'esthétique pas de souci , la hicap est posée à côté du V1 qui ce sentait seul ;-)
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par GVTahiti »

C'est pas c.n, ça ... moi aussi, j'ai acheté un Nap 100 pour rétablir une symétrie avec ma hicap qui se sentait seule ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par derar »

Bonjour,
je confirme , une hicap dr est un gros plus sur un nait (j'ai fait l'expérience moi même). J'ai acheté mon hicap neuve et dès le branchement, c'est effectivement comme si un voile partait: meilleure aération, timbre...c'est plus naturel. Sur SN2, ça marche aussi mais moins flagrant. Le rodage améliore un peu les chose (surtout sur les aigus, plus doux et précis) mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Il faut surtout la laisser sous tension car froide, c'est pas terrible. La phase est bien du même côté que le nait. Tu peux essayer d'inverser les 2 câbles d'alim , nait et hicap et voir ce que ça donne....
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Labravier »

Salut, je viens un peu aux nouvelles, aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai mon hicap dr (et qu'elle est branché) , petite séance de ménage avec le potard a 8h30/9h00 suivant les musiques, il y a nettement du mieux mais j'ai mis plus de pincement sur les cm6s2 ....
Le grave et le médium est tout de suite mieux
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par GVTahiti »

Et encore, tu n'as pas remplacé tes B&W par des enceintes ... closes ! Par de vraies enceintes, quoi ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Pertinence d'une Hicap sur NaitXS2?

Message par Labravier »

Salut
J'ai déjà eu des enceintes close , des heathkit as9560 équipe en hp kef driver pat un marantz 1060.... mais je suppose que tu parlais d'enceintes close naim ;-)
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Répondre