Que vaut le NAP100 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Que vaut le NAP100 ?

Message par maxwell »

Je me demandais si quelqu'un avait pu comparer le NAP 100 aux anciens 140 et 110.

D'autre part, quelqu'un l'a-t-il essayé avec un NAC 72 ou 32? Voire un 62 ou même un 42? Bref, cet ampli peut-il se marier avec un préampli CB ou Olive?

Globalement quel est sa signature sonore? Clairement nouvelle famille ou bien PRAT à la SN2? Etc...

En gros je suis preneur de toute info sur cet ampli.
À votre bon cœur! :D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par GVTahiti »

Si tu veux, et comme il devrait y avoir 110 / 140 à Besseuil ... je peux y amener mon Nap100 qui m'attend à Bordeaux (et que j'ai encore jamais écouté ...) ... cela permettrait d'avoir un avis construit sur la confrontation de multiples oreilles averties ... ;-) :malin1:

Et puis, comme cela, s'il est jugé ... "pas terrible" ... cela m'éviterait de le ramener à Tahiti et de payer en sus les droits de douane associés ... ah non, m..de, j'peux pas, à moins d'acheter un Dac V1 à la place ... j'ai pas vraiment besoin du Nap 100 ... juste que si je remplace Supercap par HC DR ... j'ai besoin d'une "shoebox black" pour ... rétablir la symétrie !! :roule: :rouge: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 24 sept. 2017, 06:21, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par Vynz100 »

Oui, ce sera gentil de poster un retour comparatif, pour tout le monde! :malin1:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par maxwell »

Salut Gérald, ce serait super!
Je te remercie
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par GVTahiti »

Oh tu sais, moi j'peux juste le transporter jusqu'à Besseuil ... ce qui se passera ensuite, je le laisse à ceux qui ont des oreilles ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par la feuille »

Alors je le rajoute sur le fil kikamenkoi... :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que vaut le NAP100 ?

Message par GVTahiti »

C'est gentil ... faudra juste pas oublier que l'écartement des prises HP du Nap100 n'est pas conforme au standard Naim ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre