Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par chrisk »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette association ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par FredM »

Salut. Jamais entendu ni l'ampli ni ces JMR là mais ce qui est certain de chez certain c'est que ça ne peut être qu'une excellente association amha :1010: . Naim et JMR sont faits pour convoler en juste noce, on est beaucoup à avoir apprécié cette association. Ces Folia sont faciles à driver, le 5si est suffisant, et si tu aimes les médiums super chantants et que la musique "coule de source sans qu'on y pense" tu devrais te régaler avec ce système. Fonce!!! :coeur:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par shawnforever »

A une époque j'ai eu Nait 5i JMR Duet. Ca marchait pas mal mais apres passage au nait XS ja différence était très nette. Je te conseillerais de pousser au xs.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par chrisk »

FredM a écrit :Salut. Jamais entendu ni l'ampli ni ces JMR là mais ce qui est certain de chez certain c'est que ça ne peut être qu'une excellente association amha :1010: . Naim et JMR sont faits pour convoler en juste noce, on est beaucoup à avoir apprécié cette association. Ces Folia sont faciles à driver, le 5si est suffisant, et si tu aimes les médiums super chantants et que la musique "coule de source sans qu'on y pense" tu devrais te régaler avec ce système. Fonce!!! :coeur:
Merci pour ta réponse.
Pour être honnête, je possède déjà un Rega Brio, l'association fonctionne à merveille, mais avec le 5si, je cherche une écoute encore plus dynamique, mais toujours chaleureuse, bref une écoute "plus physique".
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par FredM »

Alors tes JMR te diront merci avec un nait5. Cela dit ce ne sera pas forcément meilleur qu'avec ton réga dont on dit du bien, ce sera surement différent, c'est tout.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par REGISTLSE »

shawnforever a écrit :A une époque j'ai eu Nait 5i JMR Duet. Ca marchait pas mal mais apres passage au nait XS ja différence était très nette. Je te conseillerais de pousser au xs.
Je suis sûr que si tu pousses jusqu'au 202/200 ça sera encore meilleur... :roule:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par shawnforever »

Tout le monde sait que quelque soit la question que tu poses sur un forum Naim, la réponse est: upgrade :roule:

Le JMRs sont faciles à alimenter mais quand on leur donne un peu plus de courant elles le rendent bien. Mes duet on vu nait 5i, Nait XS et 250/2.(avec xs en préampli). A chaque fois j'y gagnais sérieusement. Et les Xs aujourd'hui en occasion sont très abordables comparés au 5i ou 5si qui en plus se revendent plus difficilement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par chrisk »

FredM a écrit :Alors tes JMR te diront merci avec un nait5. Cela dit ce ne sera pas forcément meilleur qu'avec ton réga dont on dit du bien, ce sera surement différent, c'est tout.
Je pense quand même que l'on est sur un autre produit avec le 5si (800€ Le brio versus 1400€ pour le 5si).
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par filip63 »

Le combo 32.5 CB/Hicap CB/140 CB fonctionne très bien sur mes Folia (pas Jubilé) avec de bons pieds lourds (et collées au mur).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par FredM »

chrisk a écrit :Je pense quand même que l'on est sur un autre produit avec le 5si (800€ Le brio versus 1400€ pour le 5si).
Oui alors ça tu sais... .... ....
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par maxwell »

Tu auras sans aucun doute une écoute plus physique avec le 5si.
Mais elle le serait encore plus avec l'ancien 5i, le 5si ayant perdu un peu de la "fougue" qui rendait le 5i tellement jouissif.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par chrisk »

maxwell a écrit :Tu auras sans aucun doute une écoute plus physique avec le 5si.
Mais elle le serait encore plus avec l'ancien 5i, le 5si ayant perdu un peu de la "fougue" qui rendait le 5i tellement jouissif.
Merci Maxwell.
Qu'ont ils amélioré ou réduit entre le 5i et le 5si ?
Je lisais aussi que les 5 i et si ont du mal à se revendre en occasion ?. Est ce du à quoi ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par maxwell »

Si tu veux, le 5i était parfois un peu brouillon, c'était une boule de nerf, plein de vie.
Le 5si m'a paru plus posé, plus sage. La définition est sans doute un peu meilleure mais il est moins vivant. Il manque de personnalité à mon goût.
Attention je suis plutôt adepte des anciennes familles dont mon avis, qui correspond à mes goûts à moi, n'est certainement pas universel. ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par rico »

Pas d'amélioration ni réduction entre 5i et 5si, juste la gamme qui se renouvelle
le 5i fait 2x50W avec transfo 300VA, le 5si 2X60W avec transfo 300VA, le résultat sonre est tel que le décrit Maxwell
Pourquoi une difficulté à la revente? Peut être parce que ces produits ne sont pas upgradables (pas de possibilité de séparer pré et amp) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim Nait5 si et JMR Folia Jubilé

Message par chrisk »

A voir donc.
Il faudrait que je vise plutôt un Naim xs2, mais là on vraiment on est hors budget.
De plus, il faut rajouter un pré phono, si je veux utiliser ma rp3 sur l'un ou l'autre, ça commence à chiffrer...
On m'a proposé une écoute comparative entre un Rega Elex-R et le Naim Nait 5Si.
Wait and See...
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Répondre