Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
SYMPHONIE

Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Je possede un nac 152xs + un nap 200 DR. un lecteur exposure 2010 et des Kelinac 711mg

Si je mets une alimentation flatcap xs ( financierement je ne peux acheter que celle ci) , que cela va t il concretement apporter à mon écoute par rapport à ma config actuelle?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par Chag »

Une FlatCap apporte en général de l'aération et de la détente au message musical des séries x et XS. Peut-être aussi un peu plus de détails. :D

Chag -
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

Il y a eu un essai de Lionel Schmitt sur audiophile: à la fin du test, il parle de l'apport qualitatif de la Flatcap xs.
Lien:
http://audiophilefr.com/naim-nac-152-xs-nap-155-xs.html
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Merci

Chez hi fi studio Versailles il y a une promotion sur naim ce week end et la flatcap est a 950e

Je pense faire le pas :roule: <:)
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

Sinon, j'en ai une à vendre, état neuf, à 700€, avec en prime un cordon din4 teddy pardo ( 2015).
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Merci pour la proposition mais
j ai eu une mauvaise experience en achetant un ordinnateur sois disant neuf a un particulier qui etait en fait un reconditionné donc maintenant c est fini je n achete que du neuf et en boutique avec pinion sur rue
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

N'hesite pas à nous faire un CR sur ton ressenti quand à l'apport qualitatif de la flatcap xs ( immediat mais aussi apres la periode de rodage). Merci.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par GVTahiti »

SYMPHONIE a écrit :Merci pour la proposition mais
j ai eu une mauvaise experience en achetant un ordinnateur sois disant neuf a un particulier qui etait en fait un reconditionné donc maintenant c est fini je n achete que du neuf et en boutique avec pinion sur rue
Cela sonne, à mes oreilles, un peu comme ... un Opéra ??? 8| :taré1: :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

à Gerald,
Bonjour à toi,
je n'ai pas rebondi jusqu'à présent sur le bien fondé d'acheter du neuf ou de l'occasion , surtout pour du Naim. Beaucoup d'entre nous sur le forum achète en 2éme voire 3éme main. Cela nous permet de satisfaire notre upgradite, et d’accéder à nos rêves audiophiles sans être obligé de braquer une banque. Pour ma part, j'ai démarré avec du neuf dans la gamme xs, et ensuite cela n'a été que de l'occasion pour accéder au 282 et au 250, ndac...
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par micwatch »

Pour moi, la flatcap est initule. Je l'ai eu sur Nac152x/Nap155x/Cd5x, et franchement ca n'apporte rien , ou alors un compte en banque allégé.
Les apports sont subtiles.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

C'est un avis qui n'est pas partagé par tout le monde. J'ai relu les post sur le forum concernant le sujet évolution système. Certains forumers semblaient même préférer la flatcap xs à la hicap.
Par contre , personne ne contestera que l'évolution ( qui ressemble plus à une révolution) vers le couple 552-300, doit apporter une satisfaction que beaucoup d'entre nous te jalousent.
Cdlt,
JFT
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par marmathal »

micwatch a écrit :Pour moi, la flatcap est initule. Je l'ai eu sur Nac152x/Nap155x/Cd5x, et franchement ca n'apporte rien , ou alors un compte en banque allégé.
Les apports sont subtiles.
<:)
Je partage cet avis, le 152xs avec qui j'ai vécu 6 années fonctionne vraiment très bien avec un hicap, et encore mieux avec la version dr.
La flatcap dans cette config ne me paraît pas l'investissement le plus opportun, après le budget reste différent!
Moi j'attendrai d'avoir les moyens de passer sur une hicap.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

La flatcap xs est intéressante avec le lecteur cd 5xs, et semble plus équilibrée que l'apport de la hicap dans ce cas.
Modifié en dernier par eustache53 le 07 oct. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par GVTahiti »

Mais je suis personnellement très content qu'il y ait des irréductibles de l'achat neuf ...
Au moins, ils alimentent ainsi le marché de l'occasion en supportant le gros de la décote ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par marmathal »

eustache53 a écrit :La flatcap xs est interesante avec le lecteur cd 5xs, et semble plus équilibrée que l'apport de la hicap dans ce cas.
Je n'ai jamais ecouté l'association mais on en dit le plus grand bien.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre