Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par micwatch »

Le CD5X avec une hicap en fait de trop, limite agressif. Une Flatcap est adapté a cette gamme. Avec ou sans flatcap, le différence est subtile et ne saute pas aux oreilles.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

micwatch a écrit :
Bonjour,
J'ai testé et comparé les 2. J'ai préféré la flatcap sur le cd5x.
Le lecteur devient trop dynamique, tout est poussé à l'excès avec la Hicap. Je trouve qu'avec la flatcap le cd5x garde son naturel en ayant ce petit plus aux extrémités et en densité.


"Je suis d'accord, autant une Hicap convient très bien à un CD5, autant sur le CD5X la Flatcap est le plus souvent la meilleure association."
de FlatTwin en fevrier 2012.
Passer au 282ou mieux au 552, ou bien au nap 250 voire 300, la difference est perceptible autrement, mais le budget n'est pas le même . Il faut laisser le temps au temps, et ne pas forcément se priver de petits plaisirs( suivant ses moyens).
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par ChriS.P.L »

Eustache, je ne suis pas sûr de comprendre...
Est-ce ton avis ou un synopsis des avis d'autres intervenants que tu mets en lumière?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par GVTahiti »

Peu importe l'avis de qui c'est finalement, puisque c'est ... LA vérité : une HC, c'est too much sur un CD5X, une Flatcap, c'est just fine ... et c'est un fifrelin mieux avec que sans ... ;-)

Bref, d'occase vers les 500 boules max, c'est :super: , neuve pour 1000 ... c'est :nonon: :nonon:

Et là, c'est MON avis et je le partage ... volontiers !! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

Bonjour ChriS,
J'ai bien repris l'avis d'autres intervenants, en me référant surtout à micwatch qui a revu à la baisse l'intérêt de l'apport de la flatcap (entre fevrier 2012 et aujourd'hui). J'ai constaté que l'évolution de son système est tout à fait remarquable. Le bon en avant avec un 552 et un nap 300 peut rendre insignifiant le gain apporté par la flatcap, mais le budget est tout autre.
JF
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir
Beaucoup de menbres me donnent leur avis sur l apport d une flatacap sur un lecteur cd5xs, mais moi ce qui m interesse c est d avoir des avis sur l apport de la flat cap branché sur mon 152xs car je n ai pas de lecteur cd5xs
Merci pour vos reponses
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par eustache53 »

Et cette visite chez hifi studio, comment ça s'est passé?
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Je n ai pu y aller
Mais la flatcap je vais l acheter c est sur? simplement j aurai pu l avoir a 950e au lieu de 1000e :nonon:
JFM75

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par JFM75 »

eustache53 a écrit :Bonjour ChriS,
J'ai bien repris l'avis d'autres intervenants, en me référant surtout à micwatch qui a revu à la baisse l'intérêt de l'apport de la flatcap (entre fevrier 2012 et aujourd'hui). J'ai constaté que l'évolution de son système est tout à fait remarquable. Le bon en avant avec un 552 et un nap 300 peut rendre insignifiant le gain apporté par la flatcap, mais le budget est tout autre.
JF
Hello Eustache,
Si je peux me permettre de parler pour Micwatch, je doute qu'il évalue la Flatcap du haut de son matériel actuel. Tout ce qu'il dit dans son post, c'est que lorsqu'il avait un 152x, la Flatcap lui avait semblé d'un apport mineur.
lolo

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par lolo »

SYMPHONIE a écrit :Bonsoir
Beaucoup de menbres me donnent leur avis sur l apport d une flatacap sur un lecteur cd5xs, mais moi ce qui m interesse c est d avoir des avis sur l apport de la flat cap branché sur mon 152xs car je n ai pas de lecteur cd5xs
Merci pour vos reponses
Pour ma part, il n'y a pas eu d'hésitation. Une première hicap et une seconde dans la foulée sur le 152 XS. Ça fonctionnait très bien :1010: Le passage directement au 282 a été logique. Merci Lafeuille :merci:
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par Xim »

Perso j'ai opté pour un cable Nordost Frey 2...
Effectivement cela peut paraitre bizarre comme approche mais j'ai testé ceci en comparaison avec une Flatcap et l'apport en dynamique et définition est meilleur sur mon XS2 et CD5I. De plus en sortie mural l'apport est sur tout le système. Après je comprends que psychologiquement cela peu faire mal de mettre autant d'argent pour un câble plutôt que d'avoir une nouvelle boite noir dans son meuble :-)
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par GVTahiti »

Xim a écrit : Après je comprends que psychologiquement cela peu faire mal de mettre autant d'argent pour un câble plutôt que d'avoir une nouvelle boite noir dans son meuble :-)
:nonon: :nonon: Très bonne piste, au contraire ... puisque cela permet d'éviter de devoir en outre ... changer de meuble !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir
Je me pose une question , est ce que l apport d une flatcap sur un 152xs ne va pas rendre l ensemble trop dynamique voire agressif?
Merci
lolo

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par lolo »

SYMPHONIE a écrit :Bonsoir
Je me pose une question , est ce que l apport d une flatcap sur un 152xs ne va pas rendre l ensemble trop dynamique voire agressif?
Merci
Non, ça apporte de la transparence :)
SYMPHONIE

Re: Alimentation Naim Flatcap XS sur NAC152XS

Message par SYMPHONIE »

Ok merci lolo :cool:
Répondre