Naim CD5SI vs Exposure 2010

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Verrouillé
SYMPHONIE

Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

J ai actuellement un lecteur exposure 2010 + nac 152xs + nap 200dr + kelinac 711mg.
Si je veux changer mon lecteur, l ideale serait un CD5XS mais au niveau du budget ca passe pas.
Pensez vous que si je prenais le lecteur CD5SI, cela serait mieux que mon exposure 2010 ou il faut vraiment que j attende d avoir le budget du CD5XS?
Merci pour vos avis
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIM CD5SI vs exposure 2010

Message par GVTahiti »

Vaudrait surtout mieux, à budget équivalent, un CD5XS d'occase récente qu'un CD5Si neuf ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NAIM CD5SI vs exposure 2010

Message par RV »

Si tu tiens à acheter neuf et que tu es à Paris, sauf erreur de ma part, AC a ces 2 marques en démo, le mieux est que tu juges par toi même du gap entre les appareils.
Sinon la remarque de Gérald vaut la peine d’être considérée
Modifié en dernier par RV le 09 oct. 2017, 11:07, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIM CD5SI vs exposure 2010

Message par GVTahiti »

Eh oui, comme tu le faisais d'ailleurs toi-même remarquer il y a peu, je ne dis pas toujours QUE des co..eries ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par filip63 »

Sauf que la façon de voir de l'auteur est connue, répétée, persistante, et que relancer à tout propos le débat occas./neuf dans ses filières relève de la pure provocation inutile, même si à la base ça n'est pas une connerie (et ça fait aussi radotage). Moi je dis ça ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par RV »

Oups je me suis posé la question (opéra ?) et j’ai cru voir qu’il était inscrit depuis 2014, aussi ai-je répondu en toute bonne fois :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par GVTahiti »

Mon propos peut, il est vrai, passer pour du radotage, sinon qu'il visait une nouvelle fois précisément à essayer de séparer l'éventuel bon grain de l'ivraie, et de lever une bonne fois pour toute l'ambiguïté qui semble subsister entre l'opéra et la symphonie ...

Mais c'est promis, Chef, je n'essaierai plus de lui éviter de gaspiller son bel argent ... :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
SYMPHONIE

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Comme je l ai dejà indiqué Gerald, je ne suis pas du tout occasion :cool:
je souhaite donc vraiment savoir si ca vaut la peine que je remplace mon exposure 2010 par un CD5SI (neuf <:) )

Merci pour vos avis
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par GVTahiti »

Bon, je crois que l'ambiguïté est levée ... jamais l'Opéra ne m'aurait répondu aussi gentiment !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
SYMPHONIE

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Alors des avis?

ca vaut la peine que je remplace mon exposure 2010 par un CD5SI?
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par naimophile35 »

SYMPHONIE a écrit :Bonsoir

Alors des avis?

ca vaut la peine que je remplace mon exposure 2010 par un CD5SI?
Salut <:) .

Ho là Symphonie, on se détend !

Je crois que les gens du forum ont déjà commencé à répondre à ta question. Ton choix de vouloir acheter neuf est respectable et chacun fait comme il veut...

Après...

Quant à la question de changer ton Exposure actuel par un lecteur Naim (dans un futur proche...), c'est une affaire de gout et de choix personnel : opter pour un cd5 Si ou XS, c'est rester dans la famille Naim et renforcer encore plus cette écoute typée et chère à la marque. Opter pour une autre source, c'est garder les qualités du son Naim en amplification, mais avec une autre approche de la musique dont la source en est l'origine.

Cd5 SI ou XS, a choisir, mieux vaut prendre un XS quitte à économiser un peu. Le Cd5 Si n'est pas un mauvais lecteur en lui même, mais ses possibilités d'upgrade (ajout d'une alim ultérieurement) sont nulles. Donc pour pouvoir faire évoluer la source en douceur (alim, puis dac...) le cd 5XS lui est préférable. C'est une des raisons pour lesquelles on le retrouve souvent en petites annonces et à prix doux en occasion. Oups malédiction ! J'ai dit le mot qu'il fallait pas :mdr1: ...

Voilà un peu plus d'eau apportée à ton moulin (de la réflexion).
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
SYMPHONIE

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par SYMPHONIE »

Oui je sais un XS serais mieux mais au niveau du prix c est du simple au double (1500 ou 2900e)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par naimophile35 »

Ah ca c'est sûr, un XS neuf il y a quelques années était aux alentours de 2500 euros, et était l'entrée de gamme chez Naim, puis sont arrivés les 5i, 5 Si etc... des versions "light" du XS. La gamme a été remodelée et les tarifs à la hausse aussi.

Le cd5 (tout court) a excellente réputation et est évolutif. Je l'ai, pas mal de gens ici l'ont ou l'ont eu. En occasion il tourne aux alentours de 500 euros. Excellent RQP et c'est un :coeur: lecteur. Mais bon, je sais pas pourquoi je te parle de ca puisque la question du marché de l'occasion ne se pose pas pour toi. J 'aurais quand meme tenté :diable: ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
SYMPHONIE

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par SYMPHONIE »

Si vous me trouver un cd5 d occaz a maximum 500e, je veux bien me lancer :cool:
Sachant que le gros probleme d un cd d occaz c est le moteur qui peut lacher a tout moment
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim CD5SI vs Exposure 2010

Message par rougerie2006 »

<:) Non çà ce n'est pas très fréquent tout de même !
La panne la plus récurrente d'un lecteur cd c'est quand même la dématérialisation :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Verrouillé