Question voltage Supernait2 UK

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par rico »

@Gérald, en lisant le manuel, j'ai vu que Aux1 était RCA seule, je me suis dit que ce serait l'entrée la plus simple
@Julius, je pense que ce n'est pas un pb de compatibilité avec Naim mais un problème de ton préphono, je t'invite à rechercher de ce coté :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par eustache53 »

Apres verification, mon preampli phono de marque pro ject (MM) est raccordé côté project avec du rca et coté naim282 avec du din5, sur la connexion entrée tuner. Mon aux1 est occupée par le ndac. Et tout fonctionne parfaitement. ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par GVTahiti »

rico a écrit :@Gérald, en lisant le manuel, j'ai vu que Aux1 était RCA seule, je me suis dit que ce serait l'entrée la plus simple
Et tu avais raison ... sous réserve que si le pré-phono est un Naim, il soit lui-même directement alimenté par ailleurs ... on reste bien chez Naim ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par rico »

The cd, tuner, hdd and av input buttons correspond to parallel DIN and RCA phono input sockets on the rear panel, while the aux 1 input button corresponds only to a pair of RCA phono sockets.
Note: The hdd and av sockets carry both inputs and outputs. See Section 4.4 for more information.
The aux 2 input button corresponds to a DIN input socket on the rear panel. The aux 2 DIN socket also carries a power supply output intended to power a Naim Stageline or SuperLine phono preamplifier.
Extrait du User Manual du SN2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par GVTahiti »

Donc, on est bien d'accord, toi, le manuel et moi !! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par eustache53 »

Effectivement, le preampli phono project possede sa propre alimentation (18v). par contre, je peux le brancher en din sur la plupart des entrées ( cd, tuner...).
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par ChriS.P.L »

Il ne s’agit pas ici, à moins que je n’aie mal compris, d’alimenter un Stageline à partir du SN, mais d’entrer sur le SN avec un signal de sortie préamplifié par un pré phono?? J’ai bon?
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par eustache53 »

c'est ce que j'ai compris aussi, mais je pense que le probleme pourrait venir du choix du branchement ( rca à la place de din) , à condition que julius a , au prealable verifié que son preamp phono est alimenté correctement.
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par julius »

Oui il s’agit bien d’un pré ampli non Naim à relier au supernait. Je tente ce soir une connexion Din-rca et je vous dis si ça fonctionne en soirée.
<:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par julius »

J'ai tout essayé, du DIN, du RCA sur toutes les entrées, pas le moindre petit son n'a voulu sortir des enceintes. Le Pré fonctionnait parfaitement auparavant. Tous vos témoignages disent que ça peut fonctionner mais sur 282, Xs2 etc... Y a t'il des utilisateurs de Supernait2 qui utilisent un Pré non Naim?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par rico »

Ton CD5x fonctionne sur le SN2 donc le SN2 n'est pas en cause
Il faut que tu t'assures que ta source vinyle (platine+pré) fonctionne car c'est elle qui est visiblement fautive (revérifie les branchements, les potars, ...) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par GVTahiti »

Heu, pas le temps de potasser le manuel du SN2 pour l'instant, mais au risque de dire une co..erie, y'aurait pas une manip à faire sur le SN2 pour activer soit l'entrée RCA, soit l'entrée Din ... ;-)

EDIT : Bon, j'ai dit une co..erie, au moins pour "Aux1" qui n'est "que" RCA ... c'est c.o, ça, c'est pas vraiment "Naim" ... :rougefaché:
Modifié en dernier par GVTahiti le 25 oct. 2017, 19:26, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par julius »

GVTahiti a écrit :Heu, pas le temps de potasser le manuel du SN2 pour l'instant, mais au risque de dire une co..erie, y'aurait pas une manip à faire sur le SN2 pour activer soit l'entrée RCA, soit l'entrée Din ... ;-)
Ah oui, peut être une piste ici, je pourrai potasser le manuel mais si tout est en anglais, j'suis pas prêt d'écouter un vinyle :roule: Allez, je m'y mets...
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :Heu, pas le temps de potasser le manuel du SN2 pour l'instant, mais au risque de dire une co..erie, y'aurait pas une manip à faire sur le SN2 pour activer soit l'entrée RCA, soit l'entrée Din ... ;-)
Une telle manip est nécessaire sur le NAC 282 il faut passer en mode prog avec la télécommande puis faire un appui long sur l'entrée qui est dotée des 2 types de prise RCA et DIN. J'ai eu un peu de mal à trouver !
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question voltage Supernait2 UK

Message par julius »

rico a écrit :Ton CD5x fonctionne sur le SN2 donc le SN2 n'est pas en cause
Il faut que tu t'assures que ta source vinyle (platine+pré) fonctionne car c'est elle qui est visiblement fautive (revérifie les branchements, les potars, ...) :)
Oui mais ma CD5x est une Naim donc compatible...
La Bastille a écrit :
GVTahiti a écrit :Heu, pas le temps de potasser le manuel du SN2 pour l'instant, mais au risque de dire une co..erie, y'aurait pas une manip à faire sur le SN2 pour activer soit l'entrée RCA, soit l'entrée Din ... ;-)
Une telle manip est nécessaire sur le NAC 282 il faut passer en mode prog avec la télécommande puis faire un appui long sur l'entrée qui est dotée des 2 types de prise RCA et DIN. J'ai eu un peu de mal à trouver !
Peux-tu préciser? Mode Prog? À quel moment je sais que je suis passé en DIN ou RCA? Je n'ai réussi qu'à faire clignoter la diode du potard.
Merci ;)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre