Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par LR2235 »

lynoo a écrit :
LR2235 a écrit :Bonjour,
... Afin de résoudre ce problème, j'avais écrit à Bob Surgeon afin qu'il me conseille (à l'époque j'avais le combo CD5i et Nait 5i). Je vous livre sa réponse à propos du NACA5 :
"We use NACA5 sometimes, but also Chord Company Rumour, Chord Company Epic/Epic Twin, Van Damme and LFD Audio cable (LFD might be difficult to find outside the UK). The Van Damme and Chord Company are quite smooth, but I would recommend a home audition before buying."

...
Merci pour votre message, quel a été le dénouement de votre investigation? Quel câble avez vous choisi?
Je ne peux répondre véritablement à votre question Lynoo. Lorsque j'ai acquis mes câbles d'enceintes Talk Cable 3 (suite à la lecture d'un message sur ce forum et aussi pour des raisons économiques), je n'avais malheureusement plus mon combo Nait5i/CD5i. Aujourd'hui, avec mon Nait 3R, je trouve que ces câbles HP, manquent de détails et donnent un grave quelque peu imprécis. Bon, il n'y a pas que les Talk Cable 3 qui sont responsables de ce rendu insatisfaisant, ma source "dématérialisée" n'est pas de très bonne qualité non plus (voir ma signature). Je vois que vous êtes en train de changer de système Naim (ampli + source) pour un upgrade notable. Si par la suite, vous êtes toujours à la recherche d'une certaine douceur, je vous conseille d'écrire à Bob Surgeon, en décrivant votre pièce d'écoute, votre système et le placement de vos Neat SX2.
D'ailleurs, lors de vos différents tests de câbles HP, avez-vous essayé les câbles conseillés par Neat ?
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par Xim »

Hello,
Je me répète peut-être un peu car j'ai déjà abordé le sujet sur d'autre post mais si tu aimerais un upgrade cohérent et notable, il ne faut pas oublier la piste des cables secteur Nordost.
J'ai fait l'upgrade avec une cable Frey 2 (mur-Barette) et Red Down (barette-XS2) et je trouve le résultat meilleur qu'une HC.
Mon revendeur était venu chez moi me faire une démo de toute la gamme Nordost. Depuis je suis fan et vraiment pas décu de la cohérence.
D’ailleurs ce soir je vais à une démo chez mon revendeur. Il y aura Dennis Bonotto de Nordost et l'importateur PPL.
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par eustache53 »

Aux vues des lectures concernant les cables Nordost, j'envisage aussi un upgrade de mon ndac avec un Red dawn, plutot que d'ajouter une alim externe. Lorsque je pourrai me le permettre, je ferai un CR.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par micwatch »

Bonjour,
Personnelement, je pense qu'il faut priviligier une alimentation externe a un cable d'alimentation autre qu'un cable standard de base. Idem pour les alimentations Naim qui sont supérieures à des concurents moins onéreux. C'est ma conclusion, après quelques années chez Naim. Il suffit d'attendre une bonne opportunitée en occasion.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par rico »

micwatch a écrit :Bonjour,
Personnelement, je pense qu'il faut priviligier une alimentation externe a un cable d'alimentation autre qu'un cable standard de base. Idem pour les alimentations Naim qui sont supérieures à des concurents moins onéreux. C'est ma conclusion, après quelques années chez Naim. Il suffit d'attendre une bonne opportunitée en occasion.
+1
Personnellement, je pense préférable d'évoluer en full Naim (jusqu'aux cables), et une fois le système en place, s'amuser avec les optimisations du style de changement de cables. Pourquoi? Pour éviter les effets de compensation et de tourner en rond à chercher le rendu qui convient. Mais ce n'est que mon avis. :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par lynoo »

autrement, pensez vous qu'un Uniti Nova seul est plus qualitatif qu'un couple Nait XS2+FCXS en terme d'amplification? N'y a t il pas un risque de compromis de la part du constructeur du fait qu il y a beaucoup de chose dans la boite et du coup moins d effort sur la partie ampli? (je sais... il faut tester par soi-meme, mais bon... je reste preneur d un avis constructif :super: )
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par ChriS.P.L »

Une chose simple à réaliser... faire un total des sommes dépensées pour un système à boîtes séparées. C’est plus onéreux? Alors oui, il y a un compromis quelque part... ;)
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Passer de NaitXS2/Flatcap à un NACN172XS +NAP155XS

Message par lynoo »

ChriS.P.L a écrit :Une chose simple à réaliser... faire un total des sommes dépensées pour un système à boîtes séparées. C’est plus onéreux? Alors oui, il y a un compromis quelque part... ;)
justement, le Nova est un peu plus cher que la somme totale dépensée en boiboites :super: Mais vu le changement de trajectoire du constructeur, je reste un peu méfiant... :frime:

Ceci dit, si il est au moins aussi bien, c est déjà un gain de place et de confort d usage énorme :mdr1:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Répondre