Premier équipement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Premier équipement

Message par GVTahiti »

Et ... pour mon 482, on fait quoi ? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Premier équipement

Message par maxwell »

Birdy Nam Nam a écrit :
jeanpi a écrit :La numérotation chez Naim est LOGIQUE...
pour les amplis, c'est la puissance qui est indiquée!
Parfois peut-être, mais pas toujours: je veux bien qu'un 140 fasse 40W par canal, mais un 180 ne fait pas 80W (ou alors sous 4ohms?), quant au 250, il ne fait pas non plus 50W par canal, ni 125 (250/2), quant au 300 et au 500...
Mais je chipote, c'est vrai qu'il y'a une logique, plus le nombre est grand, plus l'ampli est puissant. :roule:
Si si. Il me semble que le nombre correspond à la puissance totale de l’ampli sous 4 ohms.
Ex: le 180 fait 2 x 90W, le 250 fait 2 x 125W, etc... ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Premier équipement

Message par GVTahiti »

Je pense qu'il te semble bien, Max ! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Premier équipement

Message par stan3554 »

oui c'est ça, un 140 fait 2 x 70W.
Ces puissances sont données sous 4 ohms.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Premier équipement

Message par la feuille »

mouai.....souvenons nous de l'adage Naim (ou pas) : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ....Vive les 110 et 160

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Bonjour les amis,

Après un long moment d’absence, (gros ennuis de santé) , je reviens vers vous pour profiter de votre excellente compagnie.
J'ajoute que si tout va bien , demain je serrais l'heureux possesseur d'un ensemble NAC 112X+NAP 150 pour remplacer mon vieux Sansui qui a rendu l'âme après de trés nombreuses années et plusieurs réparations.
J'ai repéré également 2x 5 m de NACA5 qui ne vont pas tarder à remplacer mon QUED actuel

Après validation , si mes Thiels ne sont pas contentes et seulement si, j'ai repéré à Toulouse et sur LBC une paire d'Ovator ...Mais bon mon porte-monnaie risque de faire grise mine...
last but not least! Plus raisonnablement un préampli Phono NAIM serait indiqué (Stageline) mais là aussi j'ai un frein non pas financier mais de choix.

Ayant compris que Naim s'apparente au LEGO, je me demande quelle alimentation proposer au Stageline , une Flatcap ? ...Ou bien une Hicap ?(La Supercap n'étant pas dans mes moyens , ni proportionnée il me semble au reste de mon matériel)

Je vais avoir également l'occasion d'écouter une source NAIM, un NDAC, je verrais bien si mon côté obscur analogique va résister aux sirènes du Streaming .
Ayant une propension à tomber immédiatement sur le bug informatique que personne n'a eu avant moi , je crains le pire ...

Bon we à tous
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Premier équipement

Message par FlatTwin »

Bonjour,
Je ne me souviens plus, peut-être vais-je dire une bêtise, mais dans un 1er temps serait-il possible d'utiliser une des prises alimentées du 112x pour ton Stageline ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Tu as peut-être raison
De toute façon je vais prendre les renseignements avec le vendeur de l’amplI qui me reçoit demain mais qui a tout dematerialisé
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Premier équipement

Message par rico »

Salut Joël,
Content de ton retour sur le forum et ton passage à Naim (même si un peu forcé)
J'ai des petites remarques, le 150 (sans x) n'est pas considéré comme l'ampli le plus réussi chez Naim, mais à un bon prix, pourquoi pas
Perso je trouve un peu dommage d'aller sur la gamme black d'entrée de gamme quand on écoute du vinyle, sachant qu'avec du chrome ou de l"olive tu as la possibilité d'avoir des cartes phonos dans le préamp (moins cher et moins de cables)
Ce sont mes petites remarques, mais comme tu vas écouter tout ça, ce sont tes oreilles qui décideront.
As-tu la possibilité d'amener tes Thiel pour l'écoute ? Sinon essaie de te faire prêter 112x/150 pour validation de ton achat après écoute chez toi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

rico a écrit :Salut Joël,
Content de ton retour sur le forum et ton passage à Naim (même si un peu forcé)
J'ai des petites remarques, le 150 (sans x) n'est pas considéré comme l'ampli le plus réussi chez Naim, mais à un bon prix, pourquoi pas
Perso je trouve un peu dommage d'aller sur la gamme black d'entrée de gamme quand on écoute du vinyle, sachant qu'avec du chrome ou de l"olive tu as la possibilité d'avoir des cartes phonos dans le préamp (moins cher et moins de cables)
Ce sont mes petites remarques, mais comme tu vas écouter tout ça, ce sont tes oreilles qui décideront.
As-tu la possibilité d'amener tes Thiel pour l'écoute ? Sinon essaie de te faire prêter 112x/150 pour validation de ton achat après écoute chez toi :)
Tu es de bon conseil , je vais voir avec le vendeur à une heure de chez moi
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Premier équipement

Message par philhifi »

Salut Joël, content que tu ailles mieux <:)
pour les Ovators sur Toulouse, elles appartiennent à un membre du Fofo (REGISTLSE) qui se fera certainement un plaisir de te les faire découvrir !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

philhifi a écrit :Salut Joël, content que tu ailles mieux <:)
pour les Ovators sur Toulouse, elles appartiennent à un membre du Fofo (REGISTLSE) qui se fera certainement un plaisir de te les faire découvrir !!!
C'est bon à savoir , merci pour le renseignement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Premier équipement

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :Bonjour,
....dans un 1er temps serait-il possible d'utiliser une des prises alimentées du 112x pour ton Stageline ?
C'est le cas du 112. ça doit bien être pareil pour le 112X



Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Encore mieux
Merci
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Alors là grand moment pour moi !
Après avoir récupéré le materiel chez un très sympathique vendeur ( l'annonce est sur le forum , j'ai dit que je prendrai mon materiel ici, j'ai tenu parole ;) )
Je viens de brancher mes nouveaux jouets et je dois dire que je suis ravi , tout y est !
Inutile pour moi de changer mes enceintes, elles chantent avec des timbres tout simplement magnifiques et avec une énergie , une autorité très jouissive
Je vais quand même mettre du NACA5 histoire de faire plaisir au brave NAP
Par contre j'ai quand même un petit problème à résoudre :
J'ai branché sur un connecteur DIN/RCA mon brave lecteur CD et ça marche super
J'ai branché sur Aux 2 mon preampli Phono et ça marche tout aussi bien
Par contre j'ai voulu brancher mon Nakamichi et là je suis dans la mouise , j'ai bien un cable (offert par mon vendeur , quand je vous dit qu'il est super ) DIN vers magnéto ( donc pour enregistrement) uniquement et je pensais mettre la sortie du magneto sur AUX 1 ...Hélas en regardant le schéma je comprends que ces deux entrées ne peuvent pas être utiliser ensemble '... misere
Je vais donc chercher s'il existe pour brancher mon magneto un cable (entree/sortie) Din d'un côté et rca de l'autre
Sinon je suis hyper content !
Répondre