Premier équipement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Premier équipement

Message par jeanpi »

La prise TAPE c'est une entrée et une sortie...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Bonsoir
Oui tout à fait, merci
Je vais chercher un câble compatible
prise NAIM d’un côté et 4 rca de l’autre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Premier équipement

Message par RV »

Très content pour toi Joël.
Profite bien, je te souhaite de belles écoutes :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

RV a écrit :Très content pour toi Joël.
Profite bien, je te souhaite de belles écoutes :super:
Merci RV ;-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Premier équipement

Message par GVTahiti »

Joël a écrit : Je vais donc chercher s'il existe pour brancher mon magneto un cable (entree/sortie) Din d'un côté et rca de l'autre
Sinon je suis hyper content !
`
T'as la réponse sur ton autre fil de recherche ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Oui je viens juste de la voir
Merci !
Je commande
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Ça alors , j'écoute tous mes morceaux préférés depuis 20H00 jusqu'à maintenant ...
C'est très exactement le seuil de satisfaction que j'attendais, plus serait , je pense, au-delà de la qualité de perception de mes oreilles et du vécu de celui qui les porte !, autrement dit plus serait de la confiture jetée aux cochons
Il est un peu tard(tôt ?) alors je vais me coucher, j'ai eu ma berceuse ...
Bon dimanche , les amis
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Premier équipement

Message par GVTahiti »

C'est vrai que là, c'est vraiment une écoute ... tardive !! Content pour toi !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Premier équipement

Message par FlatTwin »

Chuuuuut Gérald, Joel dort encore, il récupère de sa séance nocturne :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Attention à ce que vous allez dire, je veille...
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Premier équipement

Message par artie shaw »

Ce qu'il y a de bien avec le matériel d'occasion , on évite la période dite de rodage et comme ça on rentre tout de suite dans le vif du sujet :happy1: .
Bonnes écoutes <:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

artie shaw a écrit :Ce qu'il y a de bien avec le matériel d'occasion , on évite la période dite de rodage et comme ça on rentre tout de suite dans le vif du sujet :happy1: .
Bonnes écoutes <:)
...et mes oreilles alors là rodées je ne te dis pas à quel point...
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Premier équipement

Message par artie shaw »

Joël a écrit :
artie shaw a écrit :Ce qu'il y a de bien avec le matériel d'occasion , on évite la période dite de rodage et comme ça on rentre tout de suite dans le vif du sujet :happy1: .
Bonnes écoutes <:)
...et mes oreilles alors là rodées je ne te dis pas à quel point...
Music and nothing else
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Petite question de débutant qui n'a pas trouvé sur le net de mode d'emploi pour le NAC 112 X (pour le 112 oui, mais le "X" change pas mal de choses en terme de prises et d'options en ce qui concerne ces dernières.:
Je vais brancher mon Nakamichi sur la prise "Tape" , logique, et avec le câble dont nous parlons
Mon vieux lecteur de CD Philips CD 782 sur la prise "CD" , c'est fait, ça marche mais je pense que vu l'accès de fièvre dont je suis victime je vais vite me chercher un CD5X...
Je viens de trouver une flatcap2 qui elle se branche sur la prise "Power supply upgrade" du Nac 112 X
Pour ma platine vinyle, Je cherche une Stageline MM qui va s'alimenter où de préférence ? : flatcap ou Nac 112 X ?
Idem pour le futur CD5X ?
Et enfin je vais remettre en route un REVOX B77 qui sort de révision , pourrais-je utiliser la prise ""AV" du NAC 112 X pour faire chanter ce vénérable engin (avec un câble identique à celui commandé pour le Nakamichi)?
Et enfin comme je suis le casse-pieds intégral , j'aimerais bien savoir à quoi sert la prise 6 "in alternative" et la prise terre sur le préamplificateur ?

PS: J'ai aussi, repéré 2X5 m de Naca 5 mais équipés de fiches ""banane" des deux cotés , ne vaut-il pas mieux des prises NAIM coté ampli ?

Je me régale et c'est en grande partie grâce à vous qui avez su communiquer votre passion ce forum, merci à tous
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Premier équipement

Message par jeanpi »

Avec le Naca 5, très rigide, je n'ai jamais mis les plugs Naim côté ampli!
Souvent suivant la profondeur de ton support, il faut redresser le Naca qui descend à la verticale avec le plug puis le faire redescendre à nouveau!
Je préfère le laisser aller à l'horizontale à la sortie de l'ampli et le courber gentiment pour redescendre au sol.
Par contre aux enceintes, je mets les bananes Naim (à 90° ce qui laisse bien descendre la câble proche de l'enceinte) mais sans la coque plastique, l'écartement des prises ne correspond souvent pas. De peu il est vrai mais on ne peut pas bien enfoncer la fiche. Et avant de souder les bananes, je mets 2 petits bouts de thermo (rouge et noir) pour repérer plus facilement qu'avec le repère sur le câble. Voilà ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre