Premier équipement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Merci de tes conseils jeanpi
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Premier équipement

Message par CME »

Joël a écrit :Ça alors , j'écoute tous mes morceaux préférés depuis 20H00 jusqu'à maintenant ...
C'est très exactement le seuil de satisfaction que j'attendais, plus serait , je pense, au-delà de la qualité de perception de mes oreilles et du vécu de celui qui les porte !, autrement dit plus serait de la confiture jetée aux cochons
Il est un peu tard(tôt ?) alors je vais me coucher, j'ai eu ma berceuse ...
Bon dimanche , les amis
Très bien, laisse parler ton intuition sans trop raisonner, si je peux me permettre... l'envie d'upgrade viendra quand elle viendra... dans 1 an ou dans 10 ou jamais... J'ai gardé mon 1er petit systèmer Naim 13 ans et le système d'Eddy depuis 8 ans maintenant.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Exactement ce que je pense
J'optimise ce petit et premier systeme Naim ( hicap, stage lien, cable ) et je profite de mes sources , ...longtemps
J'ai juste une inquiétude sur mon lecteur de CD qui donne des signes de fatigue ...Mais qui sonne à ma convenance pour une source que je n'affectionne pas particulièrement ,de même pour la dématérialisation qui demande, je pense du THG pour sonner mieux que mes sources actuelles et puis qui sait, mes oreilles bien formatées à l'analogique sont-elles capables d'apprécier mieux, plus qualificatif ( en tout sur le papier (fréquence d'échantillonnage , DAC sophistiqués, etc'..)
Sans oublier l'essentiel , la qualite des interprétations et enregistrements pour un morceau donné ,domaine où je pense avoir eu la chance d'avoir ete bien éduqué ,attentif, et passionné .
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Premier équipement

Message par rico »

Salut,
Pour la Flatcap2, tu peux suivre le manuel du 112 sans x
Pour la Stageline, mieux vaut prendre le courant de la Flatcap (et laisser tranquille le préamp)
Pour le CD5x, prends plutôt un CD5xs si tu as les moyens
La prisse de terre c'est si tu as des problèmes de ronflette
..."in alternative"?
L'essentiel est d'avoir le Naca5, ensuite un jour peut être, tu pourras monter des Naim plug, Eddy parvient à les souder dans le prolongement du Naca ce qui évite les désagréments derrière les amplis. Perso je reverrais ça quand tu prendras un préampli de compétition (gamme référence)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Merci Rico
Le naca 5 je m'en occupe
La masse pour ronflette c'est bon à savoir mais je n'ai pas ce problème tout au moins sur mes electroniques parce que pour le propriétaire il est déjà à la masse et pourtant .... ;)
Et la fameuse prise couverte d'un cache , j'ai eu l'explication , c'est justement une 24 v pour la Stageline
Bonne soirée , en musique bien sûr
Joel
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Premier équipement

Message par Joël »

Naca 5 trouvé sera monté banane
Merci encore à tous pour votre expertise et votre partage
Joel
Répondre