Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Bonjour à tous,

je souhaite tester prochainement l'ajout d'un ampli de puissance à mon uniti pour essayer des enceintes qui ont besoin d'un peu plus de jus comme les proac, dynaudio,.......etc.
J'aimerais donc connaître (parmi les nombreux câbles existants) lequel conviendrait le mieux à cette liaison et à quel prix en occasion.

Merci par avance.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par rico »

Salut,
Le cable qu'il te faut est le cable fourni avec les amplis (snaic4 jusqu'au 250 exclus, puis din4/xlr pour 250, 135) donc pas de cable à prévoir puisqu'il est avec l'ampli
si c'est pour un ampli non naim, alors il faut un Din4 => ton ampli (rca, xlr) que tu peux trouver chez Flashback sales https://www.flashbacksales.co.uk/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Merci Rico,

je testerai des naim et aussi non naim, je vais donc acheter un Din4 => rca pour ceux-là.

Bon dimanche en musique.

Sb
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par GVTahiti »

Très bonne idée ça ... d'ailleurs il y a tellement de gens qui disent que le Naim ne fonctionne bien qu'avec du Naim ...
... que cela mérite malgré tout d'essayer ...on peut avoir raison seul contre tous, si si ... :hehe: :hehe:

... mais cela impose quand même un bon câble pour ne pas fausser le résultat !! Vite, c'est le dernier ! :mdr2:

Sinon, si tu n'est pas trop pressé, je peux te proposer un excellent câble "Apogée 2,0" qu'il m'avait confectionné spécialement lorsque j'ai essayé un ampli Avondale, revendu depuis ... et qui aurait pu résoudre ton problème sur des enceintes difficiles. Suite en MP si intéressé. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par ALMO »

Avec un préampli et ampli Naim, la capacité du câble fourni(Naim) garantie une bonne combinaison avec l’impédance de l'étage d'entré de l'ampli.
D'autres câbles peuvent procurer des résultats satisfaisants, cependant avec du câble Naim l’homogénéité est optimale. Il m'est arrivé d'installer des fiches RCA à la place de la fiche Din à une extrémité sur un câble Naim, dans le sens Source Arcam CD (prises RCA) vers préampli Naim entrée Din,
la cohérence délivrée par le câble d'origine reste inchangée.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par GVTahiti »

Alain, cela voudrait-il dire que les câbles Chord ne sont pas adaptés à nos boites, si l'on veut utiliser un amplificateur d'une autre marque ??
(ce qui n'est pas conseillé !! :nonon: :nonon: )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par ALMO »

Chord est un fabricant de câbles qui propose une grande variété de références, comme Naim Chord est à Salisbury , des câbles Chord sont proposés avec des prises Din pour être compatibles avec les électroniques Naim, cependant la nature de la conception est un peu différente à celle de Naim qui possède un cahier des charges qui lui est propre. Les câbles Chord ne sont pas conçus dans un esprit de copie des Naim, ils sont complémentaires et permettent des combinaisons avec d'autres standard de connexion , ils offrent une résolution un peu différente que l'on peut préférer vu les niveaux de constitution; les câbles Naim sont des liaisons intégrantes des appareils Naim, ils contribuent à la signature musicale Naim.
Pour des raisons d'adaptation, souhaits de modifier ou compenser l’équilibre sonore, l'utilisation d'autres marques de câble est une pratique courante; on peu s'apercevoir avec le temps que les câbles Naim ne sont pas si mal dans leur contexte.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Bonjour,
Merci pour vos retours, du coup, le snaic4 qui sert à relier l'ampli au pré-ampli peut aussi être utilisé pour relier les sources au pré-ampli ?
c'est donc un câble de modulation avec des fiches din ? Je pensais que le snaic4 était différent (d'une autre constitution), j'avoue être nul sur ce sujet, je n'ai jamais eu à brancher des éléments séparés autrement qu'en rca.
Enfin, si je veux faire des tests fiables, il faut que j'utilise un câble un minimum éprouvé.
Je vais passer une petite annonce de recherche de ce câble sur le forum, si quelqu'un avait ça dans un tiroir à pas cher.
Gérald, je t'envoie un mp,

Grand merci à vous.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par maxwell »

Bonaim a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours, du coup, le snaic4 qui sert à relier l'ampli au pré-ampli peut aussi être utilisé pour relier les sources au pré-ampli ?
Non Bonaim, ce ne sont pas les mêmes câbles.
Il y a 3 sortes: Snaic 4, Snaic 5 et Interconnect. C’est ce dernier qui permet de relier une source au préampli. ;)
Les 2 autres servent à relier ampli et préampli (Snaic 4) et alimentation et préampli (Snaic 5).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par ALMO »

Comme l'explique maxwell, les câbles snaic et interconnects ne sont pas interchangeables étant donné que les terminaisons des connecteurs Din ne sont pas les mêmes. Les broches des connecteurs Din des Snaics sont plus espacées les unes des autres ( présence de 2X 24V), la Din 5 est une Din avec les 5 broches positionnées sur 240°du cadran circulaire à 360°; les broches Din 5 des interconnects sont positionnés sur 180° du cadran de la fiche 360° et donc plus resserrées.
Avant l'apparition des snaics de couleur grise en 1983/84, correspondant avec l'arrivée de la Hicap, le câble d'alimentation Snaps/préampli était pratiquement l'équivalent d'un interconnect actuel en ce qui concerne la grosseur (section) du câble, muni de fiches Din 4broches (1X24v). Le passage du "petit snaic" au "gros snaic" amenait un bon apport d'énergie (meilleur blindage et tresse de masse plus conséquente).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Bonsoir,
je trouvais ça un peu curieux en effet que ce soit le même, je dois donc acheter un truc de ce genre là avec le socket Ring Locking :

https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... html#SID=4

connections Naim uniti1.JPG
Si c'est le bon câble, vu le prix, ce sera peut être suffisant pour ce que je vais en faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par rico »

Oui c'est le bon cable et c'est le bon endroit que tu montres sur l'uniti
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Merci Rico de me confirmer,

danielw4 a peut-être ce qu'il me faut dans un tiroir, ma recherche s'annonce fructueuse.

Musicalement.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par GVTahiti »

Si Daniel n'a pas, et qu'il n'y a pas d'urgence, je peux te prêter mon Apogée pour tes tests ...
Attention toutefois : le mien ne sépare les sorties RCA que très près de celle-ci, de sorte qu'il impose un ampli de puissance avec des entrées G et D assez proches l'une de l'autre (max 12 à 15 cm), et j'ai rencontré des amplis sur lesquels il y avait un plus grand écart entre les deux entrées ...

Sur les Chord, par exemple, il y a en fait deux câbles, un pour chaque RCA, qui ne se rejoignent qu'à l'entrée de la fiche Din ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Quel câble liaison ampli puiss sur Uniti 1

Message par Bonaim »

Merci Gerald pour cette info et ta sympathique proposition, il n'y a pas d'urgence en tous cas, je te tiendrais au courant.

bonne soirée
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Répondre