Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par ChriS.P.L »

Difficile de les abîmer puisque les Pips sont en aluminium. Ce serait plutôt que ça se perd.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par RV »

<:) ok
Ce qui expliquerait la vente à l’unite et non en pack
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par thierry931 »

Les PIP de mes Intro sont en plastique.

Ah bon c'est si cher ?
Je croyais que ce prix était pour le lot de 3, donc pour une enceinte.
A vérifier....
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Demande d'avis aux

Message par groucho78 »

RV a écrit :...En espérant avoir répondu à ta question <:)
Oui tout à fait RV. Merci :merci:
Je pense même que je vais augmenter le prix de vente du Nait3R que j'ai mis dans les PA :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par RV »

Ne serais-tu pas en train de chercher une excuse pour le garder ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par LR2235 »

Bonjour,

GFantasio évoque la possibilité de joindre une FlatCap au Nait 3R, mais il me semble que cela est impossible si l'unité n'a pas été "préparée" par Naim ou par un revendeur Naim agréé. Pour m'intéresser à cela (car j'adore mon Nait 3R et l'ajout d'une Cap pourrait être une évolution intéressante), j'ai lu l'article sur cette "modification" sur Pinkfishmedia "How to split Naim Nait 3" http://pinkfishmedia.net/forum/threads/ ... -3.189924/. L'auteur de cet article a contacté Naim qui lui dit de se renseigner auprès de AVOptions (USA), qui lui ont répondu qu'ils n'avaient pas le kit pour "splitter" (désolé mais je ne sais pas comment traduire ce mot : divisé ? partagé ?) son Nait 3. Donc, il s'est attelé à la tâche, mais il faut tout de même bien connaître l'électronique pour cela. Par contre, je n'ai pas bien compris l'éventuelle opération de couper ou non le "jumper" ("You also need to cut this jumper if you want to use an external 5-pin link plug" - photo 2).

Mais, peut-être, que Seba67700, possède déjà un Nait 3 pouvant être alimenté par une Cap. D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà vu et surtout écouté (plus intéressant ;)) un Nait 3/3R alimenté par une Cap ?

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par chrisk »

Aux Artisans du Son à Mulhouse, ils ont 2 cd 3.5 d'occasion à 380euros pièce.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par danielw4 »

LR2235 a écrit :Bonjour,

GFantasio évoque la possibilité de joindre une FlatCap au Nait 3R, mais il me semble que cela est impossible si l'unité n'a pas été "préparée" par Naim ou par un revendeur Naim agréé. Pour m'intéresser à cela (car j'adore mon Nait 3R et l'ajout d'une Cap pourrait être une évolution intéressante), j'ai lu l'article sur cette "modification" sur Pinkfishmedia "How to split Naim Nait 3" http://pinkfishmedia.net/forum/threads/ ... -3.189924/. L'auteur de cet article a contacté Naim qui lui dit de se renseigner auprès de AVOptions (USA), qui lui ont répondu qu'ils n'avaient pas le kit pour "splitter" (désolé mais je ne sais pas comment traduire ce mot : divisé ? partagé ?) son Nait 3. Donc, il s'est attelé à la tâche, mais il faut tout de même bien connaître l'électronique pour cela. Par contre, je n'ai pas bien compris l'éventuelle opération de couper ou non le "jumper" ("You also need to cut this jumper if you want to use an external 5-pin link plug" - photo 2).

Mais, peut-être, que Seba67700, possède déjà un Nait 3 pouvant être alimenté par une Cap. D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà vu et surtout écouté (plus intéressant ;)) un Nait 3/3R alimenté par une Cap ?

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.

Luc
C’est assez simple de modifier le nait3 pour recevoir une hicap.
Il me semble, c’est plus facile avec l’appareil devant soi :happy1: qu’il faut souder une din 5 côté pré ampli et ne pas ressouder les 4 petits ponts qui relient la carte pré à la carte ampli
Et souder un din4 sur la carte ampli
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par alexandret »

Bonjour,

Un 3.5 avec sa flatcap sera bien supérieur que la partie CD d'un Uniti.

Pour avoir tenté de réduire la voilure en achetant il y a quelques années un Uniti pour remplacer plusieurs appareils (dont le 3.5/teddycap et des Meridian 588 et 596), c'est la partie lecteur CD qui m'a le plus limité. L'Uniti marche bien sûr très bien, mais si tu es habitué à une source meilleure, tu risques d'être un peu déçu à la longue.

Sauf à faire un saut (CDI ? CD2 ? CDX ?), essaie peut-être de trouver quelqu'un près de chez toi pour tenter d'identifier la panne (peux-tu le faire toi même ?). Combien coûte la VAM 1205 que tu as vue ?

Le 3.5, surtout avec son alim, est un lecteur très sain sur la durée, pas typé du tout.

Et comme ça a été dit, vérifie le puck du 3.5. Tu peux par exemple faire tourner d'un demi-tour les trois coussinets en caoutchouc avec une pince à épiler. Ca redonnera de l'adhérence pour faire tourner le disque.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis aux "forumeurs"

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :
LR2235 a écrit :Bonjour,

GFantasio évoque la possibilité de joindre une FlatCap au Nait 3R, mais il me semble que cela est impossible si l'unité n'a pas été "préparée" par Naim ou par un revendeur Naim agréé. Pour m'intéresser à cela (car j'adore mon Nait 3R et l'ajout d'une Cap pourrait être une évolution intéressante), j'ai lu l'article sur cette "modification" sur Pinkfishmedia "How to split Naim Nait 3" http://pinkfishmedia.net/forum/threads/ ... -3.189924/. L'auteur de cet article a contacté Naim qui lui dit de se renseigner auprès de AVOptions (USA), qui lui ont répondu qu'ils n'avaient pas le kit pour "splitter" (désolé mais je ne sais pas comment traduire ce mot : divisé ? partagé ?) son Nait 3. Donc, il s'est attelé à la tâche, mais il faut tout de même bien connaître l'électronique pour cela. Par contre, je n'ai pas bien compris l'éventuelle opération de couper ou non le "jumper" ("You also need to cut this jumper if you want to use an external 5-pin link plug" - photo 2).

Mais, peut-être, que Seba67700, possède déjà un Nait 3 pouvant être alimenté par une Cap. D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà vu et surtout écouté (plus intéressant ;)) un Nait 3/3R alimenté par une Cap ?

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.

Luc

C’est assez simple de modifier le nait3 pour recevoir une hicap.
Il me semble, c’est plus facile avec l’appareil devant soi :happy1: qu’il faut souder une din 5 côté pré ampli et ne pas ressouder les 4 petits ponts qui relient la carte pré à la carte ampli
Et souder un din4 sur la carte ampli



Comme l'explique GFantasio et Danielw4, les Nait 3 et 3R sont assez facilement modulables en partie préampli alimenté en 2X24v en externe, il faut annuler le petit pontage 24V situé le plus au fond en extrémité des 3 autres pontages. Cependant la prise châssis Din 5 avec pattes soudables devient difficile à se procurer, sans cette Din spécifique, il faudrait avoir recours à une prise châssis Din plus standard et qui peut se fixer sur le panneau arrière du préampli; dans ce cas il faut percer pour le vissage, d'autre part les raccordement aux pistes seront à effectuer par des fils .
Bien qu'elle soit relativement simple, pas certain que la modification transforme le résultat d'écoute, mais pourquoi pas il y a parfois de bonnes surprises. Je pense pour avoir matché Nai3R vers 92R/Flatcap/90.3 que les différences perçues sont plus radical en faveur des trois boites, sans renier les qualités du Nait3R.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Message par LR2235 »

Bonjour,

Merci à Danielw4 et à Almo, pour leurs réponses concernant la "modification" d"un Nait 3/3R lui permettant l'ajout d'une Cap. Pour moi, ce n'est pas si simple que cela, étant donné que je n'y connais rien en électronique :rouge:

Je joins quelques photos trouvées sur le site PinKFishMedia (http://pinkfishmedia.net/forum/threads/ ... -3.189924/)
2.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
10.jpg
Et l'intérêt de cette modification, me direz-vous ? Et bien, c'est un upgrade très intéressant, pour certains forumeurs Naim Audio UK possesseurs d'un Nait 3/3R), suite à la question posée sur quel amplification Naim avec un CD2 (http://forums.naimaudio.com/topic/cd2-and-what-nait). Puisque la personne posant cette question possède déjà Nait 3R, certains lui conseille de garder son unité mais de la modifier afin de lui adjoindre une Cap (en l'occurence une HiCap). Et puis, pour les intégrés Naim XS/XS2 ou SuperNait 1/2, cette possibilité existe et peut-être une "plus-value" en fonction, bien sûr, de la pièce d'écoute et du système existant. Alors, why not ?

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.

Luc

PS : Je n'ai pas réussi à trouver les Naim CD 3.5 sur le site "Les Artisans du Son" (proposés par Chrisk). Pauvre de moi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Message par chrisk »

Téléphones, je les ai vu lors du salon, la semaine dernière.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Message par LR2235 »

Bonjour,

Merci beaucoup Chrisk, pour votre conseil. Je vais contacter "Les Artisans du Son".

Bonne journée.
Cordialement.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Message par naimophile35 »

Eh bien si il y avait 2 lecteurs cd 3.5 récemment, il n en reste plus qu un, car je viens de leur acheter un 3.5 pour un ami...
L autre est peut être encore disponible. Bonne chance ou bonne recherche !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Demande d'avis aux "forumeurs" (CD3.5)

Message par Philippe31 »

Salut !

MP pour réparation de la vam 1205 ..............

Pour le 3r , qques photos EN VRAC pour les transformations ..... ( en pré du 3r / flat / ampli du 3r ou en pré du 3r / 90 ou pré du 3r / flat / 90 )

Image Image Image Image Image Image

Image Image

BofBofBof , plus de kit dispo , le jeu n'en vaut pas la chandelle ( amha) ............Comme dit Almo , je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un 92r / 90 / flatcap ( budget .... 400 euros mini , quand même ! )

https://www.ebay.fr/itm/Preampli-NAIM-N ... Swi0xaG~TT

https://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-NAP- ... SwUwFaJF8Z




Salut !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Répondre