Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par CME »

SYMPHONIE a écrit :Sinon une autre boutique me propose un cd5xs qui est en démo à 2250€ ce qui fait fait 25% de reduction par rapport au neuf.
Ca me parait cher
qu en pensez vous ?
Vas-y fonce y'en aura jamais d'autre ex-démo à ce prix !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par naimophile35 »

rico a écrit : Sinon, comme tu t'intéresses à un nombre limité d'appareils, ne pourrais tu pas passer un peu de temps à regarder les archives des pa et autres ventes Naim pour te faire une idée et éviter de nous solliciter à chaque proposition que tu reçois
Mais quelle est bonne cette idée ! Mais je crois que c est peine perdue... C est tellement plus marrant et simple de nous solliciter pour la moindre chose que plutôt de tenter de chercher par soi même un début de réponse comme comme le suggère Rico. Et on connaît déjà la réponse : soit c est trop cher, soit c est pas neuf...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par CME »

En fait notre ami Syphoné euh Symphonie a peut-être simplement besoin de nos encouragements... donc si on répond OUI VAS-Y à chacune de ses propositions il osera peut-être franchir le/les pas ??? Peut-être...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par el med »

OUI VAS -Y sympho vas-y
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par La Bastille »

SYMPHONIE a écrit :Sinon une autre boutique me propose un cd5xs qui est en démo à 2250€ ce qui fait fait 25% de reduction par rapport au neuf.
Ca me parait cher
qu en pensez vous ?
Les appareils de démonstration sont souvent vendus à -30%. La décote sur Naim étant souvent moins forte que pour d'autres marques ce prix est correct . Il n'est pas interdit de demander à cette boutique quelque % de plus. En étant poli et intéressé ça peut marcher. <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
Mais j'ai pas du tout envie qu'il mange encore longtemps, moi ... parce que plus il mange, plus il nous les broute ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par chrisk »

Après le NACA5, le CD5X...
Courage ! <:)
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par Frabky »

En tout cas tu nous tiens au courant quand tu achètes quelque chose hein... On ne voudrait pas rater ça.

Je m'amuse à suivre les posts de SYMPHONIE jour après jour en me demandant qui a encore la patience de répondre à ses inepties :roule: .

Il faudrait peut-être que nos membres trop gentils qui continuent à lui prodiguer conseils et écoute attentive OPERent un virage A cent quatre-vingts degrés ::d .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
SYMPHONIE

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par SYMPHONIE »

Oui je vais faire une proposition à 2000€ pour le cd5xs soit 30% de reduc, je trouve que c est pas enorme comme reduc pour de l occasion si on compare à un vehicule mais si c est la regle
Je pense que je vais meme tenter 1900€ <:)
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par chrisk »

SYMPHONIE a écrit :Oui je vais faire une proposition à 2000€ pour le cd5xs soit 30% de reduc, je trouve que c est pas enorme comme reduc pour de l occasion si on compare à un vehicule mais si c est la regle
Je pense que je vais meme tenter 1900€ <:)
Tu as des oursins dans tes poches ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par RV »

SYMPHONIE a écrit :Oui je vais faire une proposition à 2000€ pour le cd5xs soit 30% de reduc, je trouve que c est pas enorme comme reduc pour de l occasion si on compare à un vehicule mais si c est la regle
Je pense que je vais meme tenter 1900€ <:)
Un appareil de démo, est normalement côté un peu au dessus d’une occasion classique. Toutefois cela dépend de divers paramètres, dont l’âge et le nombre d’heures d’utilisation. Tu devrais d’ailleurs interroger ton vendeurs sur ces 2 points.

N’oublie pas d’explorer la piste du déstockage dont je te parlais un peu plus haut, car pour le coup, là c’est du neuf et la décote devrait tourner autour des 25%, en général il y en a peu du fait du travail en flux tendu, et il faut chercher....
Modifié en dernier par RV le 30 déc. 2017, 08:22, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
SYMPHONIE

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par SYMPHONIE »

Je n ai pas d oursins dans les poches mais je n ai pas la chance d avoir beaucoup de moyens financiers sinon cela fait longtemps que j aurai un systeme Naim de 20 ou 30ke et qu on parlerait en ce moment plutot du CDX2
.Malheureusement dans la vie beaucoup de choix sont conditionnéset limité par les peu de moyens financiers que l on a . :merci:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par micwatch »

Symphonie
Peux tu nous faire une photo de ton système et la poster dans ton fil de présentation. Cela nous aidera à mieux te conseiller .
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
SYMPHONIE

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par SYMPHONIE »

Je n ai pas d appareil photo sur mon tel( c est un vieux Nokia) :roule: :hehe:
Mais je vous rapelle mon systeme

Lecteur CD exposure 2010s + NAC 152XS+ NAP 200DR + KELINAC 711MG
Cable de modul van den hul the name et cable HP 2x3m Viard audio premium

Voilà vous savez tout! :super:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Naim lecteur CDX2, lecteur CD5X

Message par Frabky »

micwatch a écrit :Symphonie
Peux tu nous faire une photo de ton système et la poster dans ton fil de présentation. Cela nous aidera à mieux te conseiller .
Super idée. Effectivement je serais intéressé de voir ton système en "vrai". Je ne sais pas pourquoi je pense que ça n'arrivera pas ::d ... "suivez mon regard..." :happy1:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Verrouillé