Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Moi, j' connais qu'dalle en démat ...mais il me semble que le choix entre node2 et ND5XS (que j'ai eu) ne donne pas accès aux mêmes possibilités / facilités en streaming selon le provider choisi ... j'dis ça, r'dis rien ...

Moi, je pense qu'en matière de qualité, un Naim Dac V1 à 800 boules, faut sauter dessus, il ne fera pas long feu dans les PA ...
Il n'est pas à 800... mais même à 1000 super occasion

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Ce que c'est quand même que de prendre ses désirs pour des réalités ... "wishfull thinking" diraient-ils à Salisbury !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :
Doud a écrit :Merci pour ton retour et du coup concernant les connectiques privilégier quoi rca ou din ? D’avance merci
:nonon: :nonon: J'peux pas te répondre !
D'abord, j'ai pas tapatalk, ensuite j'y connais rien en démat que je ne cesse de dénigrer et enfin pour le choix des armes, y'a des velus sur le forum qui eux les connaissent ... pour en avoir souvent essayé des dizaines ... chacun !! :hehe: :hehe:

Moi, je répondais juste sur les enceintes ... quant à faire du HC avec le SN2 en by-pass, cela n'empêche pas de construire le système sur base d'enceintes closes ... à la maison, c'est Ovator S-400 devant (mais on peut aussi mettre des old Naim ...closes), Naim Axent (mais introuvable ... et un peu too much, d'ailleurs ) au centre et n-Sats à l'arrière (E. Legrand en vend, ici ou sur le coin coin) ...

Bref, que du clos, que du bon ... presque du cochon, quoi ! :super:
Sisi ! 800 sur lbc :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Bon, ben j'ai encore fait une gaffe ... mais je savais bien que je l'avais pas rêvé, ce prix ... ceci dit, on n'a pas de N° de série ni, si ça se trouve, de cartons sur LBC ... alors, pas sûr que cela soit mla meilleures des affaires, non plus ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :Bon, ben j'ai encore fait une gaffe ... mais je savais bien que je l'avais pas rêvé, ce prix ... ceci dit, on n'a pas de N° de série ni, si ça se trouve, de cartons sur LBC ... alors, pas sûr que cela soit mla meilleures des affaires, non plus ... :rouge:
Hehe pas de souci j’ai contacté le vendeur je suis dupris de voir que le numéro de série est souvent publié sur les annonces cela est dû à quoi? De la contrefaçon chez naim ? A quoi peuvent il me servir ?

Merci pour ton retour
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :A pouvoir dater l'appareil, là ;-)
Yes merci !! Bon et bien je n’ai plus qu’à demander le numéro de série ! Et pour la connectique entre le sn et le v1 vaut mieux privilégier les branchements din ? Je suis surpris de trouver très peu d engouement chez les revendeurs pour ce produit qu’il m’a l’air très bon musicalement sans doute lié au prix par rapport aux fonctionnalités .. encore merci
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par guibo »

Doud a écrit :
GVTahiti a écrit :A pouvoir dater l'appareil, là ;-)
Yes merci !! Bon et bien je n’ai plus qu’à demander le numéro de série ! Et pour la connectique entre le sn et le v1 vaut mieux privilégier les branchements din ? Je suis surpris de trouver très peu d engouement chez les revendeurs pour ce produit qu’il m’a l’air très bon musicalement sans doute lié au prix par rapport aux fonctionnalités .. encore merci
il y a la photo avec le S/N: 344643

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

guibo a écrit :
Doud a écrit :
GVTahiti a écrit :A pouvoir dater l'appareil, là ;-)
Yes merci !! Bon et bien je n’ai plus qu’à demander le numéro de série ! Et pour la connectique entre le sn et le v1 vaut mieux privilégier les branchements din ? Je suis surpris de trouver très peu d engouement chez les revendeurs pour ce produit qu’il m’a l’air très bon musicalement sans doute lié au prix par rapport aux fonctionnalités .. encore merci
il y a la photo avec le S/N: 344643
Bien vu modèle de 2013 qui justifie peu être le montant moins élevé et sinon la différence en terme d’audio entre le v1 et le naim dac ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Ta dernière phrase, appliquée à un appareil Naim de 2013, démontre une vraie méconnaissance de la gamme Naim ... et de la tenue de la cote de ces appareils dans le temps ... :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :Ta dernière phrase, appliquée à un appareil Naim de 2013, démontre une vraie méconnaissance de la gamme Naim ... et de la tenue de la cote de ces appareils dans le temps ... :mrgreen: :rougefaché:
C’est bien ce que j’ai précisé sur mon tout premier commentaire, c’est aussi pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum afin d’être conseillé et aiguillé comme pour tout dans la vie il faut une première fois ! Image

Donc pour décrypter ton commentaire j’en conclus que la qualité de fabrication est variable suivant les années ? Parceque naïvement j’aurais appliqué une décote en fonction de l’ancienneté de ce produit ( n’étant pas rare à trouver ) et du fait qu’il aura certainement un plus grand nombre d’heures au compteur qu’un dac de 2017 encore sous garantie

De ma petite connaissance une cote sur un produit est plus donnée de par sa rareté et ses qualités reconnues hors ce dac m’a l’air plutôt répandu contrairement au dac classique dont je ne voit que très peu d’offres
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: le sens du message était plutôt qu'un appareil Naim de 2013, c'est très récent ... et donc encore susceptible d'être revendu pour un prix assez peu décoté par rapport au prix neuf en comparaison de la décote que subissent des appareils d'autres marques ...

Donc, ta naïveté ne portait pas sur le principe d'une décote "à l'ancienneté" qui s'applique chez Naim comme ailleurs, mais juste peut être sur le taux annuel moins élevé qu'ailleurs ... ;-)

Quant à la remarque sur le peu de nDac (classique) en vente, cela s'explique en gros par le fait que l'essayer, c'est l'adopter ... sauf pour les geeks les plus atteints ... donc il se revend peu ... et très rarement en dessous de 50% de son prix neuf, même après un certain nombre d'années de bons et loyaux services ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par REGISTLSE »

Peut-être qu'il s'est vendu moins de Ndac que de V1 aussi...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: le sens du message était plutôt qu'un appareil Naim de 2013, c'est très récent ... et donc encore susceptible d'être revendu pour un prix assez peu décoté par rapport au prix neuf en comparaison de la décote que subissent des appareils d'autres marques ...

Donc, ta naïveté ne portait pas sur le principe d'une décote "à l'ancienneté" qui s'applique chez Naim comme ailleurs, mais juste peut être sur le taux annuel moins élevé qu'ailleurs ... ;-)

Quant à la remarque sur le peu de nDac (classique) en vente, cela s'explique en gros par le fait que l'essayer, c'est l'adopter ... sauf pour les geeks les plus atteints ... donc il se revend peu ... et très rarement en dessous de 50% de son prix neuf, même après un certain nombre d'années de bons et loyaux services ... :hehe: :hehe:

J’ai également vu une offre du v1 de 2015 complète avec une garantie encore de 3 ans pour 1200€ (malheureusement je n’ai pas de retour pour l’autre annonce) qu’en pensez vous c est une bonne affaire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par REGISTLSE »

Moi je dirais fonce!!! :super:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre