Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :Moi je dirais fonce!!! :super:
Je dis pareil. le V1 est vraiment un super dac et ampli casque. Quand je vois les tarifs cela donne envie, je regrette presque ma headline pour mon bureau...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

guibo a écrit :
REGISTLSE a écrit :Moi je dirais fonce!!! :super:
Je dis pareil. le V1 est vraiment un super dac et ampli casque. Quand je vois les tarifs cela donne envie, je regrette presque ma headline pour mon bureau...

Merci messieurs je pense que je patienterais quand même ayant eut un devis pour l’ensemble que je compte acheter (b&w 702 s2, sn2 , dac v1) la remise globale s’avère plus intéressant que l’achat en occasion :)

Toutefois j’ai encore une question j’ai cru comprendre qu’il était mieux de privilégier les connectique din plutôt que rca vous utilisez les câbles d’origine naim ou d’une autre marque ..?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par La Bastille »

Les câbles Naim d'origine entre preampli, alim, ampli, enceintes <:)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

La Bastille a écrit :Les câbles Naim d'origine entre preampli, alim, ampli, enceintes <:)
Mici !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par jeanpi »

Souvent Naim en connectique...mais il y en a d'autres en UK qui sont aussi renommé : Vertere, Chord entre autres!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

Bonsoir,

Le dac v1 sur le boncoin en ce moment est un fake :nonon:
Il est présent depuis plus d un mois , pas de réponse à mes messages.....très bizarre à ce prix sachant que d’autres se sont vendus en moins de 5 jours à des prix entre 900 et 1000 €.

Mais bon c est bientôt Noël :hello:
Naim Black-DR et vieilleries
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

Merci beaucoup pour vos retours j’ai vu aussi qu’on me conseillait également le ndx mais je ne sais pas dans quelle mesure la partie dac est comparable au dac v1 ou au ndac cet appareil est il autonome où il faut lui mettre une alim aux fesses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

CTA perception a fait un test avec nd5 , ndx , et sonos avec ndac ... tu trouveras cela sur le net , je l’ai lu cet après midi.

Leur conseil sonos + ndac légèrement supérieur au ndx, après les aliments c est un plus mais l essentiel c est un bon dac et le plus performant c est le ndac.

Le dac v1 est en dessous mais intéressant pour celui qui cherche un ampli casque en plus

Pas besoin d alim suplementaire pour les facs , seul les preamplis Naim ont besoin systématiquement d une alimentation pour fonctionner
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Lio84 »

Doud a écrit :Merci beaucoup pour vos retours j’ai vu aussi qu’on me conseillait également le ndx mais je ne sais pas dans quelle mesure la partie dac est comparable au dac v1 ou au ndac cet appareil est il autonome où il faut lui mettre une alim aux fesses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ayant possédé les deux, les Dac du NDX et du DAC V1 sont assez proches. Ce qui fait la différence, c’est la partie streamer en amont. Le NDX est un très bon streamer également et il n’a pas besoin d’alim externe pour fonctionner.
Du Naim black et des Sonus Faber
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

daubas a écrit :CTA perception a fait un test avec nd5 , ndx , et sonos avec ndac ... tu trouveras cela sur le net , je l’ai lu cet après midi.

Leur conseil sonos + ndac légèrement supérieur au ndx, après les aliments c est un plus mais l essentiel c est un bon dac et le plus performant c est le ndac.

Le dac v1 est en dessous mais intéressant pour celui qui cherche un ampli casque en plus

Pas besoin d alim suplementaire pour les facs , seul les preamplis Naim ont besoin systématiquement d une alimentation pour fonctionner
C’est pour ça que j hésite beaucoup je compte prendre un supernait et un dac pour dans un premier temps streamer depuis mon pc et dans un second temps depuis internet le ndac est pour moi hors budget le v1 pour son ampli casque fait double avec l’ampli casque , je pensais donc au ndx mais je crois qu’il n’est pas compatible avec les chromecast non ? Car j’ai un abonnement chez Deezer que j’aimerais mettre également à profit :)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

Lio84 a écrit :
Doud a écrit :Merci beaucoup pour vos retours j’ai vu aussi qu’on me conseillait également le ndx mais je ne sais pas dans quelle mesure la partie dac est comparable au dac v1 ou au ndac cet appareil est il autonome où il faut lui mettre une alim aux fesses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ayant possédé les deux, les Dac du NDX et du DAC V1 sont assez proches. Ce qui fait la différence, c’est la partie streamer en amont. Le NDX est un très bon streamer également et il n’a pas besoin d’alim externe pour fonctionner.
La partie streamer m’intéresse dans le sens où a terme je compte externalisée mon stockage dans un bas pour éviter d’allumer mon pc constamment pour le moment je n’ai pas d avis sur l’un ou l’autre n’ayant fait l écoute du sn uniquement avec un bluesound qui est très en deçà et pourtant m’avait fortement séduit ( pas taper pas taper ! ^^)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

Le supernait 1 a déjà un dac intégré. C est un gros plus par rapport à la version 2.
Il a aussi une sortie casque .... si tu prends un supernait 1 tu as tout ... il te reste à prendre un streamer de type sonos à 300€ sur le boncoin pour utiliser ton abonnement Deezer :super:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par stringerbell »

Euh.. 8|
le fat d'avoir un dac intégré (surtout quand il est peu qualitatif comme dans le cas présent) est plutôt un désavantage, l'appareil ainsi constitué est un compromis fonctionnel :
Naim a retiré le dac et les entrées numériques sur le v2 parce qu'ils plombaient l'intégré. Par ailleurs je suis pas sur qu'un ensemble sonos + supernait1 soit très qualitatif. J'espère que c'est deezer en qualité CD ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

stringerbell a écrit :Euh.. 8|
le fat d'avoir un dac intégré (surtout quand il est peu qualitatif comme dans le cas présent) est plutôt un désavantage, l'appareil ainsi constitué est un compromis fonctionnel :
Naim a retiré le dac et les entrées numériques sur le v2 parce qu'ils plombaient l'intégré. Par ailleurs je suis pas sur qu'un ensemble sonos + supernait1 soit très qualitatif. J'espère que c'est deezer en qualité CD ;)
Prenium pour le moment mais faisant une écoute uniquement pendant le sport (j’ai mon ibass le reste du temps) je compte migrer sur la version hifi quand j’aurais acheté tout l’ensemble je pense de plus en plus m’orienter vers le ndx avec au pire une chromecast audio aux fesses pour streamer depuis deezer faudrait surtout que je puisse comparer le rendu du dac v1 et du ndx avec la même source/ config pour le faire une idée précise encore merci !
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

daubas a écrit :Le supernait 1 a déjà un dac intégré. C est un gros plus par rapport à la version 2.
Il a aussi une sortie casque .... si tu prends un supernait 1 tu as tout ... il te reste à prendre un streamer de type sonos à 300€ sur le boncoin pour utiliser ton abonnement Deezer :super:
C’est pas faux mais je t avoue que dans tous les cas ayant déjà fait une écoute avec le sn2 et mes futures enceintes j’ai vu que ça marchait tandis que le sn l écoute ne serait pas gagné il faudrait que je me le fasse prêter d autant que je compte tout prendre d un coup cela fait un moment que je remplis ma cagnotte dans l’optique de changer complètement mon installation ( équipé cabasse actuellement )
Répondre