Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

::d cela va faire du bien à tes oreilles :roule:
Naim Black-DR et vieilleries
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

daubas a écrit :::d cela va faire du bien à tes oreilles :roule:
En fait à la base j ‘étais plus cinéphile qu’audiophile et avec le temps les goûts s’inversent et se bonifient jusqu’à peu je ne connaissais que de très loin naim mais quand on y goûte ... quel piège à c..!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par RV »

Le piège c’est le ...phile :mrgreen:
Ce qui a devant est à la fois accessoire et très important <:) voire grave :rougefaché:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par La Bastille »

Doud a écrit :...je pense de plus en plus m’orienter vers le ndx avec au pire une chromecast audio aux fesses pour streamer depuis deezer faudrait surtout que je puisse comparer le rendu du dac v1 et du ndx avec la même source...
<:) hello Doud
La qualité du streamer est tout aussi importante que celle du DAC pour profiter pleinement du streaming en qualité CD.
Acheter un NDX et streamer sa musique avec une chromecast me paraît une bizarrerie pas très qualitative . Autant acheter un DAC V1 qui est équivalent ou proche du DAC du NDX et streamer provisoirement avec la Chromecast Audio. L'achat du NDX (appareil cher) se justifie si on l'utilise en tant que streamer + DAC . Il dispose en natif de TIDAL et de Spotify .
Si Deezer est ton choix pour un certain temps achete une Chromecast et un DAC séparé de qualité (le Naim V1 est très bon) et concentre toi sur le choix de l'ampli et des enceintes. Lorsque tu auras constaté que Deezer + Chromecast ne te satisfait plus tu auras tout le temps de choisir un meilleur streamer <:)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

La Bastille a écrit :
Doud a écrit :...je pense de plus en plus m’orienter vers le ndx avec au pire une chromecast audio aux fesses pour streamer depuis deezer faudrait surtout que je puisse comparer le rendu du dac v1 et du ndx avec la même source...
<:) hello Doud
La qualité du streamer est tout aussi importante que celle du DAC pour profiter pleinement du streaming en qualité CD.
Acheter un NDX et streamer sa musique avec une chromecast me paraît une bizarrerie pas très qualitative . Autant acheter un DAC V1 qui est équivalent ou proche du DAC du NDX et streamer provisoirement avec la Chromecast Audio. L'achat du NDX (appareil cher) se justifie si on l'utilise en tant que streamer + DAC . Il dispose en natif de TIDAL et de Spotify .
Si Deezer est ton choix pour un certain temps achete une Chromecast et un DAC séparé de qualité (le Naim V1 est très bon) et concentre toi sur le choix de l'ampli et des enceintes. Lorsque tu auras constaté que Deezer + Chromecast ne te satisfait plus tu auras tout le temps de choisir un meilleur streamer <:)
A dire vrai je pensais que le ndx traitait la source justement grâce à sa mémoire tampon pour stocker et retraiter le signal en sortie je pensais donc naturellement qu’à partir du moment où la source stream avec un débit correct un fichier numérique celle ci était retraitée déjà en réduisant lejitrer avec correction de la vitesse d l’horloge puis traitée par le dac avant de ressortir en analogique du coup la source numérique si tu la transmet en bitperfect/passtrouth la seule limitation est le débit et le format supporté où quelque chose m’échappe..?

En revanche pour tidal je ne le savais pas je suis suis pas pro deezer bien au contraire mais c’est vrai que leur catalogue est très complet

De base je pensais au dac v1 + bluesound node 2 pour profiter de l’interface
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par RV »

Si tu te tournes vers le NDX le plus logique est de prendre un abonnement Tidal. C’est sans souci, toutes les autres solutions avec le NDX, même si elles fonctionnent, seront toujours plus complexes.
Modifié en dernier par RV le 13 déc. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par La Bastille »

L'avantage du Bluesound Node2 est qu'il dispose en natif de tous les fournisseurs de musique en line. À condition de l'utiliser avec un DAC extérieur (DAC V1, nDAC ou Chord ou autre) il te donnera beaucoup de belle musique en qualité CD <:)
Sur du FLAC qualité CD sa partie streamer est très proche de celle du Naim Qute2
En lecture HiRes (fichiers Qobuz 24/96 sur NAS) le tandem Qute2 nDAC est un poil meilleur que le tandem Node2 nDAC.
Pour son prix le Node2 est une bonne entrée dans le monde de la démat. Je l'ai écouté avec d'autres DAC : les Chord 2Qute et HugoTT, l'icos DAC tablette4 , le DAC V1. Le Node2 ne nivelle pas par le bas la qualité sonore de tous ces DAC.
<:)
barock 67
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2006, 21:17

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par barock 67 »

Bonsoir Bastille
J'ai reçu mon Bluesound Node 2 et j'attends avec impatience mon Dac V1( enchères par e Bay 720 Livres); relativement récent d'après le numéro de série. J'espère que ça marchera bien avec du Xulyde et MD 3 et que je ne saurais pas trop déçu de ne pas avoir pris un NDac à peine plus cher.
Comme straemer le Bluesound à l'air pas trop mal surtout il à Quobuz en natif mais pour relier à un Dac il ne faut pas hésiter à mettre le paquet sur un bon câble numérique coaxial style Atlas Mavros ultra digital Rca Bnc car surtout chez Naim les liaisons Bnc sont à privilégier mais le coût :pleur4:
Sinon les nouveaux Dacs Chord ont l’air beaucoup plus neutres ( Hugo 2et Qute 2 ) mais par contre aucune mise à jour n'est possible ;ce que je trouve bien dommage par rapport à Naim .
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

Si je n avais pas eu besoin de la sortie casque j aurais choisi le ndac nettement plus qualitatif et plus de possibilité que le dacv1 qui est plutôt dédié à de modeste système ou branché a un ordi ...,

Mais avec Naim quelque soit le matériel on n est jamais déçu :amen:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

Et puis au prix d achat de ton dacv1 tu pourras toujours le revendre à ton prix d achat sans problème dans un an pour prendre le ndac ... c est aussi cela Naim une revente sans trop de perte ..., qui pousse à acheter :malin1:
Naim Black-DR et vieilleries
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

daubas a écrit :Si je n avais pas eu besoin de la sortie casque j aurais choisi le ndac nettement plus qualitatif et plus de possibilité que le dacv1 qui est plutôt dédié à de modeste système ou branché a un ordi ...,

Mais avec Naim quelque soit le matériel on n est jamais déçu :amen:
Le ndac est mon objectif (ou son remplaçant) mais cette config est surtout pour un premier investissement dans du naim mon objectif sera surtout de passer sur un 282 /250 mais vu le budget je migrerais progressivement comme tout le monde Image
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par cedric31 »

Et
Oui :1010:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par REGISTLSE »

daubas a écrit :Si je n avais pas eu besoin de la sortie casque j aurais choisi le ndac nettement plus qualitatif et plus de possibilité que le dacv1 qui est plutôt dédié à de modeste système ou branché a un ordi ...,

Mais avec Naim quelque soit le matériel on n est jamais déçu :amen:
Tu as comparé les deux? Si oui le Ndac seul ou avec son alim?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par guibo »

le NDAC n'a pas d'entrée USB async. C'est clairement un plus coté V1 pour ma part. Le Ndac il est obsolete ! ok je sors :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

guibo a écrit :le NDAC n'a pas d'entrée USB async. C'est clairement un plus coté V1 pour ma part. Le Ndac il est obsolete ! ok je sors :mdr3:
Et je pense sincèrement que le ndac sera remplacé d’ici 2-3 ans en effet d’où l’intérêt je pense d’investir plutôt dans un v1 et revendre pour réinvestir dans un ndac v2 d’autant plus qu’il sera certainement plus agréable d’entendre le gain qualitatif lors de ce changement
Répondre