Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

Bonjour,

Je me presente doud, petit nouveau dans l’univ De naim, je compte bientôt faire l’acquisition d’un ensemble Sn2 /b&w 702 s2 / bluesound node 2 suite à une écoute qui m’a vraiment séduit. Mais voilà mon gros problème est que j’aimerais pouvoir brancher aussi mon htpc qui possède pas mal de musique en démat et également des films. Mon souci étant que je n’ai Pas de branchements adéquats hormis du hdmi et de l’optique et, que je ne sais pas trop vers quel dac me tourner. le v1 m’ayant été déconseillé au vu de son rapport qualité /fonctionnalité / prix, et qui hors occasion est effectivement un peu cher sur mon budget total. Je suis donc ouvert à toute proposition mon écoute étant très éclectique ( peu être un peu moins de classique)
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Conseil dac pour ensemble supernait 2 + b&w 702 s2

Message par denfox »

Hello,
Le bluesound node 2 est un streamer/dac avec une entrée optique si je lis bien la fiche technique.
Il suffit de connecter la sortie optique de ton htpc au bluesound si tu veux regarder un film et bénéficier du son de ton installation stéréo.
Pour la musique, il suffit de partager celle-ci sur ton réseau et le node ira la chercher tout seul comme un grand ;)
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil dac pour ensemble supernait 2 + b&w 702 s2

Message par Doud »

C’est exactement ce à quoi j’ai pensais mais impossible de trouver cet info sur le faq (je vais continuer à chercher) et si je souhaitais faire un upgrade sérieux par la suite tu le conseillerais quoi comme dac ..? Merci pour ta réponse :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Conseil dac pour ensemble supernait 2 + b&w 702 s2

Message par Frabky »

Un DAC Naim d'occasion sera un compagnon parfait pour ton SN2. Cohérence, possibilités d'upgrade. C'est parfai.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Conseil dac pour ensemble supernait 2 + b&w 702 s2

Message par denfox »

Doud a écrit :C’est exactement ce à quoi j’ai pensais mais impossible de trouver cet info sur le faq (je vais continuer à chercher) et si je souhaitais faire un upgrade sérieux par la suite tu le conseillerais quoi comme dac ..? Merci pour ta réponse :)
De quelle info parles-tu?
Si tu pense déjà à upgrader le dac du node avant même d'avoir acheté celui-ci, peut-être devrais-tu te tourner vers une autre solution (genre un nd5-xs / ndx d'occase) et t'économiser l'achat du Node :diable:
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

J’y ai pensé également mais je ne connais pas très bien ces produits notamment côté streaming demat, et oui je parlais de la prise toslink qui en fait est un adaptateur vers du Jack. j’ai un très gros doute quant au rendu audio avec cette connectique. De même je me demandais s'il fallait privilégier un adaptateur rca/din ou rca/rca. Le supernait est un produit top mais il est compliqué de trouver des passerelles de qualité qui suivent la marque sans débourser 2000€ mini. j’ai bien vu un dac v1 a 800€ en occasion mais aucune idée de la cote de ce produit. j’aime beaucoup le côté vivant du supernait et j’aimerais de pas me louper avec un mauvais choix de dac :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Moi, j' connais qu'dalle en démat ...mais il me semble que le choix entre node2 et ND5XS (que j'ai eu) ne donne pas accès aux mêmes possibilités / facilités en streaming selon le provider choisi ... j'dis ça, r'dis rien ...

Moi, je pense qu'en matière de qualité, un Naim Dac V1 à 800 boules, faut sauter dessus, il ne fera pas long feu dans les PA ...

Enfin, moi j'pense que débuter un système avec un SN2 et ne pas mettre d'enceintes closes au bout, c'est déjà prendre un mauvais départ !!

Voilà ... et bonjour chez vous ! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par La Bastille »

Doud a écrit :'...j’ai bien vu un dac v1 a 800€ en occasion mais aucune idée de la cote de ce produit. j’aime beaucoup le côté vivant du supernait et j’aimerais de pas me louper avec un mauvais choix de dac...
J'ai écouté Node2 + DAC V1, c'est vraiment très bon. Tu peux associer directement ce duo avec un NAP200 aussi facile à trouver qu'un SN2 et moins cher . Ce serait un très bon début pour quelques années..800€ pour le DAC V1 est un très bon prix !

<:)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :Moi, j' connais qu'dalle en démat ...mais il me semble que le choix entre node2 et ND5XS (que j'ai eu) ne donne pas accès aux mêmes possibilités / facilités en streaming selon le provider choisi ... j'dis ça, r'dis rien ...

Moi, je pense qu'en matière de qualité, un Naim Dac V1 à 800 boules, faut sauter dessus, il ne fera pas long feu dans les PA ...

Enfin, moi j'pense que débuter un système avec un SN2 et ne pas mettre d'enceintes closes au bout, c'est déjà prendre un mauvais départ !!

Voilà ... et bonjour chez vous ! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Merci pour ton retour effectivement j’ai un abonnement Deezer dont j aimerais pleinement profiter et donc mon usage durait un mix entre un usage de musique en local (demat et physique) et du streaming depuis internet

Pour ce qui est des charges closes, ces colonnes m’ont fortement séduites lors de les dernières écoutes pour leur rapport qualité prix de plus je compte a moyen terme évoluer sur l’ensemble de la gamme 700 et compléter par un ampli hc et donc utiliser le sn2 en by pass et avoir donc le meilleur des deux mondes je cherche donc une certaine cohérence dans l’ensemble des timbres.

Penses tu donc qu’il est plus sage d’investir dans le dac v1 et par la suite le bluesound ? Mon pc me permettant d’avoir accès à Deezer depuis Google chrome ..?

Merci pour ton retour et du coup concernant les connectiques privilégier quoi rca ou din ? D’avance merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par Doud »

La Bastille a écrit :
Doud a écrit :'...j’ai bien vu un dac v1 a 800€ en occasion mais aucune idée de la cote de ce produit. j’aime beaucoup le côté vivant du supernait et j’aimerais de pas me louper avec un mauvais choix de dac...
J'ai écouté Node2 + DAC V1, c'est vraiment très bon. Tu peux associer directement ce duo avec un NAP200 aussi facile à trouver qu'un SN2 et moins cher . Ce serait un très bon début pour quelques années..800€ pour le DAC V1 est un très bon prix !

<:)
Merci pour ta réponse le nap 200 est plus costaud que le sn côté ampli de puissance mais côté pré amp le v1 n’est il pas plus léger ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Doud a écrit :Merci pour ton retour et du coup concernant les connectiques privilégier quoi rca ou din ? D’avance merci
:nonon: :nonon: J'peux pas te répondre !
D'abord, j'ai pas tapatalk, ensuite j'y connais rien en démat que je ne cesse de dénigrer et enfin pour le choix des armes, y'a des velus sur le forum qui eux les connaissent ... pour en avoir souvent essayé des dizaines ... chacun !! :hehe: :hehe:

Moi, je répondais juste sur les enceintes ... quant à faire du HC avec le SN2 en by-pass, cela n'empêche pas de construire le système sur base d'enceintes closes ... à la maison, c'est Ovator S-400 devant (mais on peut aussi mettre des old Naim ...closes), Naim Axent (mais introuvable ... et un peu too much, d'ailleurs ) au centre et n-Sats à l'arrière (E. Legrand en vend, ici ou sur le coin coin) ...

Bref, que du clos, que du bon ... presque du cochon, quoi ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par La Bastille »

Doud a écrit :
La Bastille a écrit :
Doud a écrit :'...le nap 200 est plus costaud que le sn côté ampli de puissance mais côté pré amp le v1 n’est il pas plus léger ?
C'est possible...mais je ne peux confirmer n'ayant jamais écouté le SN2
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par stringerbell »

Salut Doud <:) , ce que je peux te conseiller c'est de prendre ton temps notamment sur le choix des enceintes et d'en écouter un paquet. les B&W sont des enceintes correctes, mais tu pourras facilement trouver plus qualitatif à associer à un sn2 ( changer d'enceintes coûte cher). Pour le choix du dac à associer au bluesound 2, je pense qu'il est difficile de faire mieux en RQP, qu'un heed abacus à l'heure actuelle.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
barock 67
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2006, 21:17

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par barock 67 »

Bonsoir Stringerbell.
J'ai depuis peu un Bluesound Node 2 et j'hésite entre un Ndac ,Dac V1 en occas et en neuf un Heed Abacsus recommandé par un auditorium de la région parisienne sans le nommer.
De toute façon un bon câble numérique coaxiale s'impose type Atlas avec connectique BNC vers Cinch.
Cela me permet via Quobuz en natif et qualité CD de straemer de temps en temps.
Je recherche avant tout une écoute fluide et analogique comme avec mes 2 platines TD (Rocksan Xérès 20 et Rega P 7 modifié surtout par un nouveau câblage en fil de Litz ) .
Le gros avantage du Dac V1 est la sortie casque pour éviter de réveiller les voisins aux heures tardives :hello: :hello: surtout avec le full actif Xulyde et MD 3 .

Merci pour vos conseils éclairés :modo:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseil DAC pour ensemble Supernait 2 + B&W 702 s2

Message par stringerbell »

Salut Barock,
de toute façon, ces 3 dacs sont de très bons produits. J'ai pensé au Heed pour son RQP et ses qualités. Après ton cahier des charges semble un poil différent de celui de Doud. Si tu cherches un dac avec une superbe sortie casque...il y aussi le chord hugo, qui marche très bien sur xulyde PCT.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre