Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
litespeed

Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

Bonsoir a tous.
J'envisage de revenir chez NAIM pour le lecteur de cd.Mais voila je ne sais pas lequel prendre.
Il me faut la télécommande. Pas forcement l'alim en plus ;)
Je viens de me remonter un système vert ( spendor bc1/A&R cambridge A60 ) et donc un lecteur cd.
J'ai eu de ça quelques années un 5i qui me convenait bien.
Je regarde les cd5/cd5x/cd2....Je ne voudrais pas dépasser 1000€ en ocas.
Et je n'écoute que les cds . Alors pourquoi pas me faire plaisir.
Les cd2 par rapport a un 5i...que valent ils ? Je les trouve sympas au niveau look. Mais bon faut pas que je m'arrete a ça.....
Merci.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par ChriS.P.L »

viewtopic.php?f=10&t=17520

Là tu vas un bon bout plus loin qu’avec un cd5(x)
litespeed

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

ChriS.P.L a écrit :viewtopic.php?f=10&t=17520

Là tu vas un bon bout plus loin qu’avec un cd5(x)
pour vous le cd2 va plus loin que le 5x?
si oui..allez hop éliminer le 5x. En plus j’économise quelques roros.
Donc je résume si le 5x et éliminer..le 5i aussi alors?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par ChriS.P.L »

Là, en l’occurrence, c’est un CDI...
Sans vouloir trop m’avancer, car je ne connais pas très bien le CD2 (je ne l’ai eu que quelques semaines), mais avec les lecteurs de la série "Classic" oui, on est quand même au-dessus d’un cd5(x).
Le seul lecteur entrée de gamme qui, à mon avis, donne quelque chose de difficile à imiter dans sa restitution super impliquante est le CD3... ça reste un avis subjectif :)
litespeed

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

oups je n'avait pas vu ton lien avec ta réponse.
C'est certain je n’hésiterais pas pour un cdi a ce tarif; mais je dois me débarrasser de mon rega appollo 35 anniversaire d’abord.
En plus ce chargement dessus :1010: j'adore.
Bon je commence a me rapprocher sur le choix.Mais reste encore tous ouïes.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par FredM »

Salut Gérard,

Chez Naim je ne connais qu'un tout petit peu le Cd5si que j'avais trouvé pas top, du moins au regard de ce que j'avais entendu, et le CD5xs que je possède. C'est un vrai grand lecteur selon moi, en ce sens qu'on retrouve bien le côté organique que l'on cherche généralement chez Naim, beaucoup de matière en somme, et aussi une jolie respiration, il y a de l'air autour. Si tu patientes un peu tu en trouveras je pense dans ton prix plafond de 1000€. Après tout j'ai acheté le miens 1750€ en 2013 et le lecteur n'avait qu'un an et demi, et j'en ai vu passer un dans ma région début d'année pour quelque chose comme 1100€ mais bien entendu si tu as peur de l'occasion un peu ancienne... En ce moment c'est la grande braderie des lecteurs CD, merci à la démat ! De plus si d'ici quelques mois ou années tu peux lui adjoindre une flatcap pour quelques centaines d'euros le lecteur devient superlatif. Bonne quête.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
litespeed

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

FredM a écrit :Salut Gérard,

Chez Naim je ne connais qu'un tout petit peu le Cd5si que j'avais trouvé pas top, du moins au regard de ce que j'avais entendu, et le CD5xs que je possède. C'est un vrai grand lecteur selon moi, en ce sens qu'on retrouve bien le côté organique que l'on cherche généralement chez Naim, beaucoup de matière en somme, et aussi une jolie respiration, il y a de l'air autour. Si tu patientes un peu tu en trouveras je pense dans ton prix plafond de 1000€. Après tout j'ai acheté le miens 1750€ en 2013 et le lecteur n'avait qu'un an et demi, et j'en ai vu passer un dans ma région début d'année pour quelque chose comme 1100€ mais bien entendu si tu as peur de l'occasion un peu ancienne... En ce moment c'est la grande braderie des lecteurs CD, merci à la démat ! De plus si d'ici quelques mois ou années tu peux lui adjoindre une flatcap pour quelques centaines d'euros le lecteur devient superlatif. Bonne quête.
Hello
C'est certain..ce qui me fait peur avec l'ancien c'est leurs problèmes après de longue années.Mais quel gueule.Le truc c'est que je n'écoute que le compact disque.
Et si ça tombe en panne 8|
Je vais laisser passer cette fin d'année,réfléchir et relancer en janvier a moins que le père noël......
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par La Bastille »

litespeed a écrit :
FredM a écrit :... En ce moment c'est la grande braderie des lecteurs CD, merci à la démat...
....ce qui me fait peur avec l'ancien c'est leurs problèmes après de longue années.Mais quel gueule.Le truc c'est que je n'écoute que le compact disque.
Et si ça tombe en panne...
Ne crains pas trop la panne, même sur un lecteur CD. Naim c'est sérieux et plutôt bien fabriqué. Surveille les annonces de CD5XS , tu finiras bien par en voir un à ton prix ! <:)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par Bigbroz »

Le CDI est aussi un excellent lecteur. Vraiment.
Au dessous de 1000 euros, je viserais CD2 ou CDI.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par GVTahiti »

Oui, parce qu'avant que tu trouves un CD5XS à 1000€ ... l'hiver sera passé ... et sans doute les 2 ou 3 prochains aussi ... c'est un collector maintenant que Naim en a stoppé la production ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

Effectivement mon choix c’était arrêter sur" cdi et cd2".Ceci après mettre documenter ici et ailleurs.
En plus une affaire est présente sur le site pour un cdi.
Comme dit GVTahiti....un 5xs a 1000€; je vais attendre :-/
Faut que je reste sur ma première idée...c'est tout moi ça!
Je peut aussi d'entrée envoyer en révision le cdi/cd2. Ça resterais de toute façon achat/révision dans ma fourchette de prix.
SYMPHONIE

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par SYMPHONIE »

Demain je vais faire une ecoute du lecteur cd5si :cool:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par rougerie2006 »

<:) Moi, avec ce budget, j'aurai pris le CDI
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
litespeed

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par litespeed »

rougerie2006 a écrit :<:) Moi, avec ce budget, j'aurai pris le CDI
C'est fait ::d
Réserver.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Au secours!!!!!!!!!!! Quel lecteur CD ?

Message par rougerie2006 »

litespeed a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:) Moi, avec ce budget, j'aurai pris le CDI
C'est fait ::d
Réserver.
:1010:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre