Nait1 contre NAC52/NAP250

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par danielw4 »

Archi a écrit :
stringerbell a écrit :oui <:)
Merci je commence à y voir plus clair c'est quand même un beau merdier pour comprendre toutes les nuances lol.

Et 32.5 est bien supérieur au 42.5 ?

Me reste à trouver un ampli et après une hicap alors...

Pourquoi as tu choisit le 160, quelles sont les différences entre les 4 modèles cités plus haut, il faut que je trouve un ampli CB.
Tu te poses bcp de questions ... Ce qui est normal :happy1:
Soit tu achètes 42,5-110 à Bigbroz pour voir si l’esthétique sonore Naim CB te convient et tu verras par la suite ....
Soit tu prends direct l’ensemble de Corse qui est à un super prix (et tu trouves une hicap CB obligatoire si elle est déjà vendue) et tu es tranquille pour des années
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par GVTahiti »

Ah ça, mon petit Archi, si tu voulais du simple ET bon, fallait rester chez Jean-Pierre Voiturier ... pas venir chez les petits Naim !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

danielw4 a écrit :
Archi a écrit :
stringerbell a écrit :oui <:)
Merci je commence à y voir plus clair c'est quand même un beau merdier pour comprendre toutes les nuances lol.

Et 32.5 est bien supérieur au 42.5 ?

Me reste à trouver un ampli et après une hicap alors...

Pourquoi as tu choisit le 160, quelles sont les différences entre les 4 modèles cités plus haut, il faut que je trouve un ampli CB.
Tu te poses bcp de questions ... Ce qui est normal :happy1:
Soit tu achètes 42,5-110 à Bigbroz pour voir si l’esthétique sonore Naim CB te convient et tu verras par la suite ....
Soit tu prends direct l’ensemble de Corse qui est à un super prix (et tu trouves une hicap CB obligatoire si elle est déjà vendue) et tu es tranquille pour des années
Daniel je suis d'accord avec toi sauf que malheureusement le Corse càd Raphael a déjà vendu son hicap et son 250 !
Du coup je dois jongler pour associer le 32.5 de Raphaël que je prends à coup sur.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

GVTahiti a écrit :Ah ça, mon petit Archi, si tu voulais du simple ET bon, fallait rester chez Jean-Pierre Voiturier ... pas venir chez les petits Naim !! :mrgreen:
LOL je commence à m'en rendre compte par contre qqch que j'apprécie dans les naim c'est qu'ils sont logeables partout et encore plus les boîtes à chaussures, ça change d'un ampli de 50x50cm !!!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par danielw4 »

Archi a écrit :
danielw4 a écrit :
Archi a écrit :
Merci je commence à y voir plus clair c'est quand même un beau merdier pour comprendre toutes les nuances lol.

Et 32.5 est bien supérieur au 42.5 ?

Me reste à trouver un ampli et après une hicap alors...

Pourquoi as tu choisit le 160, quelles sont les différences entre les 4 modèles cités plus haut, il faut que je trouve un ampli CB.
Tu te poses bcp de questions ... Ce qui est normal :happy1:
Soit tu achètes 42,5-110 à Bigbroz pour voir si l’esthétique sonore Naim CB te convient et tu verras par la suite ....
Soit tu prends direct l’ensemble de Corse qui est à un super prix (et tu trouves une hicap CB obligatoire si elle est déjà vendue) et tu es tranquille pour des années
Daniel je suis d'accord avec toi sauf que malheureusement le Corse càd Raphael a déjà vendu son hicap et son 250 !
Du coup je dois jongler pour associer le 32.5 de Raphaël que je prends à coup sur.
Un 250BU pour 750€ ... c’est normal qu’il n’en traîne pas !
La cote est plutôt vers 900-1000€

Ps: j’ai recappé le cdi (qui était celui de mon fils) et le 32,5
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

Si c'est toi qui a recapé le 32.5, je fais bien de le prendre !
Le lecteur cd j'hésite encore mais il a l'air nickel, ca sonne comment? Fluide ? Sachant que c'est toi qui l'a recapé, je m'y intéresse d'autant plus, la source est à 580€ je crois.

J'ai une source cd Arcam Alpha8, tu as une idée des différences par rapport au cdi ? Je vois que tu as de l'arcam dans ton s4.
Modifié en dernier par Archi le 02 avr. 2018, 20:39, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par danielw4 »

Archi a écrit :Si c'est toi qui a recapé le 32.5, je fais bien de le prendre !
Le lecteur cd j'hésite encore mais il a l'air nickel, ca sonne comment? Fluide ? Sachant que c'est toi qui l'a recapé, je m'y intéresse d'autant plus, la source est à 580€ je crois.
Le cdi est le premier lecteur cd de Naim, le cahier des charges ... faire aussi bien que le vinyle.
Le cdi est superbement fluide, musical, cohérent ...juste une petite coquetterie dans l’aigu
Un GRAND lecteur :super:
De mémoire mais sans garantie, il me semble que le cdi en vente était celui de mon fils ....
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

Ok et t'as une idée comparé à une platine cd Arcam Alpha8 que j'ai déjà depuis plus de 20 ans, c'est mon lecteur de dépannage.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

En tout cas la description que tu me fais du cdi me plaît énormément !!!!!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par danielw4 »

Archi a écrit :Ok et t'as une idée comparé à une platine cd Arcam Alpha8 que j'ai déjà depuis plus de 20 ans, c'est mon lecteur de dépannage.
J'adore l’arcam alpha5+. J’en ai un depuis plus de 20ans .... mais le cdi l’enterre !
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

Ok t'es le deuxième à me dire que la cdi enterre l'alpha, je prends donc la source cdi, j'ai envoyé un mail il y a 1 à 2h au vendeur: Raphael de Corse , j'espère qu'elle est toujours dispo :amen:

Maintenant si je n'abuse pas trop sais tu me dire les différences entre 110cb 140cb et 160 cb ?
Cela peut driver des thiel cs1.6, ce sont mes enceintes de dépannage, par la suite je veux acquérir des ls3/5 ou du même genre càd de petites bibliothèques.
J'espère que bigbroz acceptera de me vendre :ange: son 110 sans son 42.5.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par guibo »

Tu achetes les 3 et tu fais la comparaison; et tu revends les autres ! :mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par Archi »

Il faut déjà en trouver 1 des 3 !!!!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par guibo »

le plus dur sera le 160, suivi du 110. Le 140 se trouve facilement :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait1 contre NAC52/NAP250

Message par rico »

Tout se trouve, il faut juste être un peu patient et regarder : le fofo, lecoin, ibé uk, pinkfishmedia ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre